Accord d'entreprise "Accord relatif à la nécessité de Travail en Équipes COVID-19" chez MENUISERIE LAZER (Siège)

Cet accord signé entre la direction de MENUISERIE LAZER et les représentants des salariés le 2020-04-24 est le résultat de la négociation sur divers points, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T01320007423
Date de signature : 2020-04-24
Nature : Accord
Raison sociale : MENUISERIE LAZER
Etablissement : 35400427700027 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-04-24

P1/2

Accord d'entreprise du 23 avril 2020 sur l'organisation du travail pour faire face à l'épidémie du Covid-19 :

Nécessité de travail en équipes (2)

Entre la société Menuiserie Lazer dont le siège social est situé au 40 chemin de Saint Henri 13016 à Marseille

Représenté par xxxx en sa qualité de Président, agissant en vertu des pouvoirs dont il dispose,

Ci après dénommé la société Menuiserie Lazer,

d'une part,

ET

Mr xxxx, représentant de la section syndicale xxxx et membre titulaire du CSE,

d'autre part,

Préambule : Devant la problématique de la Pandémie du Covid-19, l'entreprise a la nécessité de prendre des mesures pour préserver la sécurité de ses salariés tout en assurant la reprise du travail prévue le 11 mai 2020.

En conséquence, il a été convenu entre les parties le présent accord.

Article 1Champ d’application de l’accord

Le présent accord s’applique à la société Menuiserie Lazer, l’ensemble de ses établissements et l’ensemble des salariés.

Article 2 – Dates retenues

Les dates retenues sont les suivantes : 11 Mai au 26 Juin 2020 inclus

Article 3 – Modalités

OUVRIERS :

Menuisiers Atelier

- réaliser des horaires décalés en deux équipes 1 et 2 avec un roulement d'une semaine sur deux.

- horaires équipe 1 : 6H00-13H15 dont 15 mn de pose non rémunéré de 10H00 à 10H15 du lundi au vendredi soit 35 heures.

- horaire équipe 2 : 13H30-20H45 dont 15 mn de pose non rémunéré de 17H30 à 17H45 du lundi au vendredi soit 35 heures.

P2/2

- En annexe liste nominative par équipe.

Menuisiers Poseurs : Conservent les horaires habituels sous réserve de directives particulières provenant du chantier.

Livreur : Conserve ses horaires habituels.

Vernisseurs : Conservent leurs horaires habituels.

ÉTAM :

Programmeurs : Répartition par équipe selon les mêmes conditions que les menuisiers ateliers

Aide Logistique : Répartition en équipe selon les mêmes conditions que les menuisiers ateliers

Autres ÉTAM et CADRES : Les locaux et l'organisation du travail ne nécessitant pas de mesures particulières, le personnel de cette catégorie conserve ses horaires habituels.

Article 4 - Date d'effet – Durée

Le présent accord prendra effet le lendemain de sa signature. Il est conclu pour une durée déterminée venant à échéance au 31 décembre 2020.

Les parties se réuniront à l’initiative de l’une ou de l’autre, dès lors qu’une difficulté d’interprétation, d’application et la nécessité de révision se présentera.

Article 5 - Dépôt

Le présent accord sera déposé conformément aux dispositions légales et réglementaires sur le site de Télé accord.

Fait à Marseille, le 24 avril 2020.

Signature des parties :

Monsieur xxxx Monsieur xxxx

Représentant Employeur Représentant de la section syndicale CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com