Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DES PRIMES ANNUELLES" chez AHD - ACIERIES HACHETTE ET DRIOUT (Siège)

Cet accord signé entre la direction de AHD - ACIERIES HACHETTE ET DRIOUT et le syndicat CGT et CFE-CGC et CGT-FO et CFDT le 2021-12-13 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC et CGT-FO et CFDT

Numero : T05221001206
Date de signature : 2021-12-13
Nature : Accord
Raison sociale : ACIERIES HACHETTE ET DRIOUT
Etablissement : 37765808300011 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) ACCORD COLLECTIF PORTANT ATTRIBUTION D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT (2020-06-23) ACCORD COLLECTIF PORTANT ATTRIBUTION D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT (2021-09-02) ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DE LA PRIME D'ASSIDUITE (2021-12-13)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-12-13

ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DES PRIMES ANNUELLES

Entre les soussignées :

Les Aciéries HACHETTE et DRIOUT, situées 11 Avenue du général SARRAIL - 52100 SAINT-DIZIER, représentées par Monsieur agissant en qualité de Président

d’une part,

Et

Les Organisations Syndicales :

La CGT - Force Ouvrière, représentée par Monsieur

La CGT, représentée par Monsieur

La CFE-CGC, représentée par Monsieur

La CFDT, représentée par Madame

d’autre part,

Préambule :

Dans la continuité de l’accord de fin au conflit signé le 29/06/2021, les Organisations Syndicales représentatives au sein de la société AHD ont rencontré la Direction afin de négocier le versement de primes annuelles.

Ces dernières ont convenu de conclure un accord sur le versement de primes dont la vocation est la mise en place d’un outil de motivation pour l’ensemble des salariés.

Article 1 : Champ d’application

Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de l’entreprise.

Article 2 : Durée de l’accord, dénonciation et révision

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur à compter du 1er décembre 2021.

Le présent accord pourra être dénoncé par chacune des Parties dans les conditions prévues par la loi, sous réserve du respect d’un préavis de 3 (trois) mois. En tout état de cause, une telle dénonciation constituera un tout indivisible, de sorte qu’elle ne pourra être mise en œuvre de façon fractionnée ou faire l’objet d’une dénonciation partielle. Cette dénonciation doit nécessairement en comporter le(s) motif(s).

Pendant sa durée d'application, le présent accord pourra être révisé à la demande de l’une quelconque des Parties, étant précisé que tout avenant de révision devra être négocié et conclu dans les conditions prévues par le Code du Travail. A cet effet, il est convenu avec l’ensemble des parties qu’une éventuelle réévaluation pourra être sollicité lors des négociations annuelles sur les salaires.

Article 3 : Mesures concernant le versement de deux primes annuelles

Deux primes annuelles d’un montant de 780 € chacune, seront versées, en décembre par acompte, le vendredi précédent le Week-end avant le 24/12 et le 20 juillet par acompte, aux salarié présents au moment du versement. Ces primes seront proratisées pour les salariés entrés au cours des 6 mois précédant le versement.

Article 4 : Dépôt et publicité de l’accord

Conformément à l'article L 2231-5 du Code du travail, le présent accord sera notifié à chacune des Organisations Syndicales représentatives dans l’entreprise.

Conformément aux articles D 2231-2 et suivants du Code du travail, il sera procédé au dépôt du présent accord, ainsi que des pièces accompagnant ce dépôt, sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail (sur le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr) en version intégrale au format PDF, ainsi qu’en version anonymisée au format DOC qui sera rendue publique sur la base de données nationale accessible à l’adresse legifrance.gouv.fr.

Parallèlement, un exemplaire de l’accord sera remis au Greffe du Conseil de Prud’hommes de CHAUMONT.

Fait à SAINT-DIZIER,

Le 13/12/2021

en 7 exemplaires.

Pour la Direction :

Monsieur

Pour les Organisations Syndicales :

La CGT - Force Ouvrière, représentée par Monsieur

La CGT, représentée par Monsieur

La CFE-CGC, représentée par Monsieur

La CFDT, représentée par Madame

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com