Accord d'entreprise "Accord relatif à la réduction des mandats des représentants du personnel" chez QUALIPAC AURILLAC (Siège)

Cet accord signé entre la direction de QUALIPAC AURILLAC et le syndicat CGT-FO et CFDT et CGT le 2019-10-07 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT et CGT

Numero : T01519000313
Date de signature : 2019-10-07
Nature : Accord
Raison sociale : QUALIPAC AURILLAC
Etablissement : 37892880800013 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail Avenant au protocole d'accord préélectoral dans le cadre des élections CSE (2019-10-31)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-10-07

Accord relatif à la réduction des mandats des représentants du personnel

ENTRE :

La société X, dont le siège social est situé X, (Siret : X / IDCC : X) représentée par X, en sa qualité de Directeur Usine,

d’une part,

ET

Les représentants des organisations syndicales dûment mandatés :

- Pour l’organisation syndicale CFDT : X

- Pour l’organisation syndicale CGT : X

- Pour l’organisation syndicale CGT-FO : X

d’autre part.

PREAMBULE

En application de l’ordonnance du 22 septembre 2017, les organisations syndicales représentatives et la Société X ont convenu de signer le présent accord concernant la réduction des mandats des représentants du personnel de la Société X afin de faire coïncider l’échéance des mandats des différentes instances avec la date de mise en place du comité social et économique.

Article 1 – Date de fin de mandats des représentants du personnel

La date initiale de fin des mandats des représentants du personnel de la Société X était prévue le 13 juin 2021.

En application des dispositions légales et règlementaires en vigueur, les parties décident de réduire ces mandats au 29/11/2019.

Ainsi, les mandats des délégués du personnel, membres élus du comité d'entreprise, et du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail sont réduits jusqu’à cette date.

Au-delà de cette date, les mandats réduits ne pourront plus produire leurs effets. De plus, la Société X s’engage à organiser la mise en place du comité social et économique en application des dispositions légales en vigueur.

Article 2 – Entrée en vigueur et formalités de dépôt

Le présent accord entrera en vigueur une fois les modalités de dépôt réalisées auprès de la DIRECCTE. Il est conclu pour une durée déterminée allant jusqu’à la date d’organisation du processus électoral pour la mise en place du comité social et économique.

Les membres des délégués du personnel, membres élus du comité d'entreprise, et du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail seront informés par la Direction du présent accord de réduction des mandats et des conséquences qu’il emporte.

Le présent accord sera déposé sur la plateforme en ligne « TéléAccords » et sera donc automatiquement transmis à la DIRECCTE.

Un exemplaire original sera également conservé par chacune des parties signataires du présent accord.

La partie la plus diligente remettra également un exemplaire du présent accord au secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes du lieu de conclusion.

Fait à Aurillac, le 7 octobre 2019

Signatures

Pour l’entreprise X

X

Directeur Usine

Pour l’organisation syndicale CFDT

X

Déléguée syndicale

Pour l’organisation syndicale CGT

X

Déléguée syndicale

Pour l’organisation syndicale CGT-FO

X

Déléguée syndicale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com