Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif aux primes et indemnités et à la classification" chez NARBOSCAN SCM (Siège)

Cet accord signé entre la direction de NARBOSCAN SCM et le syndicat UNSA le 2018-10-30 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA

Numero : T01118000219
Date de signature : 2018-10-30
Nature : Accord
Raison sociale : NARBOSCAN SCM
Etablissement : 38160637500024 Siège

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-10-30

SCM NARBOSCAN

Siège social : 26 Rue Ernest Cognacq

Zac Bonne Source

11 100 NARBONNE

 : 04.68.65.07.09 – www.cil11.com

RCS Narbonne 381 606 375

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AUX PRIMES ET INDEMNITES ET A LA CLASSIFICATION

ENTRE LES SOUSSIGNES

La SCM NARBOSCAN représentée par …. SITE agissant en qualité de Gérant Associé.

d’une part,

ET

L’organisation syndicale UNSA représentée par …. agissant en qualité de déléguée syndicale.

d’autre part.

Préambule

Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire, les parties ont conclu un accord collectif d’entreprise relatif à la classification du personnel administratif et aux primes et indemnités applicables au sein de l’entreprise en date du 30 novembre 2015.

L’un des objectifs de cet accord était de clarifier les primes applicables au sein de la société.

Dans le cadre d’une analyse particulière de la situation des manipulateurs, il est apparu qu’il était encore possible d’harmoniser la structure de rémunération en limitant le nombre de primes et en clarifiant les conditions d’octroi desdites primes.

De plus, les manipulateurs peuvent, dans le cadre de leur emploi, être appelés à effectuer des gardes et / ou des astreintes. La société souhaite encourager ces dispositions.

De la même façon, il est apparu opportun de revaloriser certains taux horaires.

Le présent accord a pour objet de formaliser les évolutions dans ces domaines.

Ses dispositions se substituent à toute disposition conventionnelle et notamment à l’accord du 30 novembre 2015 ainsi qu’aux usages portant sur le même objet.

Article 1 : Revalorisation des taux horaires :

Article 2 : Primes et indemnités applicables au sein de la société

Article 3 : Evolution de la structure de rémunération et création d’une indemnité différentielle

Article 4 : Information des salariés et recours

Article 5 : Durée de l'accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet le 1er décembre 2018.

Article 6: Adhésion

Conformément à l'article L. 2261-3 du code du travail, toute organisation syndicale de salariés représentative dans l'entreprise, qui n'est pas signataire du présent accord, pourra y adhérer ultérieurement.

L'adhésion produira effet à partir du jour qui suivra celui de son dépôt au greffe du conseil de prud'hommes compétent et à la DIRECCTE.

Notification devra également en être faite, dans le délai de huit jours, par lettre recommandée, aux parties signataires.

Article 7 : Interprétation de l'accord

Les représentants de chacune des parties signataires conviennent de se rencontrer à la requête de la partie la plus diligente, dans les 30 jours suivant la demande pour étudier et tenter de régler tout différend d'ordre individuel ou collectif né de l'application du présent accord.

Les avenants interprétatifs de l’accord sont adoptés à l’unanimité des signataires de l’accord.

Les avenants interprétatifs doivent être conclus dans un délai maximum de 2 mois suivant la première réunion de négociation. A défaut, il sera dressé un procès-verbal de désaccord.

Jusqu'à l'expiration de la négociation d'interprétation, les parties contractantes s'engagent à ne susciter aucune forme d'action contentieuse liée au différend faisant l'objet de cette procédure.

Article 8 : Suivi de l’accord

Un suivi de l’accord est réalisé par l’entreprise et les organisations syndicales signataires de l’accord à l’occasion de la négociation annuelle sur les salaires.

Article 9 : Clause de rendez-vous

Les parties signataires s’engagent à se rencontrer tous les deux ans suivant l’application du présent accord en vue d’entamer des négociations relatives à son adaptation.

En cas de modification substantielle des textes régissant les matières traitées par le présent accord, les parties signataires s’engagent à se rencontrer dans un délai de 3 mois suivant la demande de l’une des parties signataires en vue d’entamer des négociations relatives à l’adaptation du présent accord.

Article 10 : Révision de l’accord

A la demande de la Direction ou d’une organisation syndicale habilitées à engager la procédure de révision du présent accord conformément aux dispositions, il pourra être convenu d’ouvrir une négociation de révision du présent accord dans les conditions prévues par les dispositions des articles L. 2261-7 et suivants du code du travail.

Article 11 : Dénonciation de l’accord

Le présent accord pourra être dénoncé par l'une ou l'autre des parties signataires moyennant un préavis de 3 mois.

La partie qui dénonce l'accord doit notifier cette décision par lettre recommandée avec accusé de réception à l'autre partie.

La direction et les organisations syndicales représentatives se réuniront pendant la durée du préavis pour discuter les possibilités d'un nouvel accord.

Article 12 : Communication de l'accord

Le texte du présent accord, une fois signé, sera notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise.

Il fera l'objet de publicité au terme du délai d'opposition.

Article 13 : Dépôt de l’accord

Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 du code du travail, à savoir dépôt en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique auprès de Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de l’Aude et en un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes de Narbonne.

Article 14 : Publication de l’accord

Les parties signataires conviennent que les dispositions prévues aux articles 1 – 2 et 3 dans cet accord ne doivent pas faire l’objet d’une publication dans la base de données nationale visée à l’article L. 2231-5-1 du code du travail.

Cette demande sera formulée sur un document spécialement établi à cet effet et communiquée lors du dépôt de l’accord.

Fait à Narbonne, le 30/10/2018, en 4 exemplaires originaux.

Pour l’UNSA Pour la SCM NARBOSCAN

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com