Accord d'entreprise "Accord Collectif définissant les maxima horaires quotidiens et hebdomadaires travaillés ainsi que le contingent annuel d'heures supplémentaires" chez SERVICE URBAIN (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SERVICE URBAIN et les représentants des salariés le 2018-07-17 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T02818000267
Date de signature : 2018-07-17
Nature : Accord
Raison sociale : Service Urbain
Etablissement : 38473598100118 Siège

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Accord Collectif organisant les modalités de décompte de l'horaire de travail pendant une période supérieure à la semaine pouvant aller jusqu'à l'année (2018-07-17)

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-07-17

ACCORD COLLECTIF DÉFINISSANT LES MAXIMA HORAIRES QUOTIDIENS ET HEBDOMADAIRES TRAVAILLÉS AINSI QUE LE CONTINGENT ANNUEL D'HEURES SUPPLÉMENTAIRES

Entre

La société Service Urbain SAS

Et

M…………………………, agissant en tant que Délégué du Personnel, élu, des salariés de la société,

il est convenu ce qui suit :

PRÉAMBULE

L’activité de la société Service Urbain est caractérisée par des hausses importantes d'activité de certaines agences dans un contexte national de tension du marché de l'emploi des personnels qualifiés. Pour permettre à l'entreprise de satisfaire ses clients et de se conformer à la règlementation en vigueur, un accord est nécessaire pour définir des horaires maximum quotidiens, hebdomadaires et le contingent annuel d'heures supplémentaires

Article 1 - Champ d’application

Cet accord concerne l'ensemble du personnel non-cadres

Article 2 - Temps de travail maximum par jour

A compter de la signature du présent accord, celui-ci est porté à 12 heures.

Article 3 - Temps de travail maximum par semaine

A compter de la signature du présent accord, la durée moyenne de travail hebdomadaire pour une période de 12 semaines d'affilée est portée à 46 heures par semaine

Article 4 – Contingent annuel d'heures supplémentaires

A compter de la signature du présent accord, celui-ci est porté à 430 heures par salarié et par an.

Article 5 – Durée et entrée en vigueur de l’accord

Le présent accord est conclu pour une période indéterminée et entre en vigueur à la date de sa signature.

Article 6 – Rendez-vous et suivi de l’application de l’accord

En vue du suivi de l’application du présent accord, les parties conviennent de se revoir tous les trois ans à compter de la date de son entrée en vigueur.

Article 7 – Révision

Le présent accord peut être révisé, à tout moment pendant la période d’application, par accord collectif conclu sous la forme d’un avenant.

Les conditions de validité de l’avenant de révision obéissent aux conditions posées par l’article L. 2232-12 du Code du travail.

Sans préjudice du dernier alinéa de l’article L. 2261-10 du Code du travail, le présent accord peut être dénoncé, à tout moment, par les parties signataires en respectant un délai de préavis de 3 mois. La dénonciation se fait dans les conditions prévues par les articles L. 2261-9 et suivants du Code du travail.

Article 8 – Formalités de publicité et de dépôt

Conformément aux articles D. 2231-2, D. 2231-4 et D. 2231-5 du Code du travail, le présent accord est déposé auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de Chartres et du greffe du Conseil de Prud’hommes de Chartres.

Pour la société Service Urbain

Délégué du Personnel

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com