Accord d'entreprise "LA REVISION DE PROGORATION DES MANDATS EN COURS DES MEMBRES DU COMITE D'ENTRPRISE & DES DELEGUES DU PERSONNEL DU 17 DECEMBRE 2018" chez CED - CONNECTEURS ELECTRIQUES DEUTSCH (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CED - CONNECTEURS ELECTRIQUES DEUTSCH et le syndicat CFDT et CGT le 2019-01-23 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT

Numero : T02719000487
Date de signature : 2019-01-23
Nature : Avenant
Raison sociale : CONNECTEURS ELECTRIQUES DEUTSCH
Etablissement : 38947030300014 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés L'ORGANISATION DES ELECTIONS DES MEMBRES DU COMITE SOCIAL & ECONOMIQUE (2019-02-25) LA MISE EN PLACE ET LE FONCTIONNEMENT DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE ET DU DROIT SYNDICAL (2018-12-17) LA PROROGATION DES MANDATS EN COURS DES MEMBRES DU COMITE D'ENTREPRISE & DES DEMEGUES DU PERSONNEL (2018-12-17) Un Accord d'entreprise sur le droit d'expression des salariés (2021-09-21)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-01-23

AVENANT DE REVISION A L’ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS EN COURS DES MEMBRES DU COMITE D’ENTREPRISE ET DES DELEGUES DU PERSONNEL DU 17/12/2018

Entre :

  • la Société CONNECTEURS ELECTRIQUES DEUTSCH, sise 17 rue Lavoisier – B.P 117 – 27 091 EVREUX cedex 09, représentée par XX et XX agissant respectivement en leur qualité de Directeur de Site et Directrice des Ressources Humaines,

d’une part,

  • et les organisations syndicales de l’entreprise suivantes, organisations syndicales reconnues représentatives au sens de la loi du 20/08/2008 dite « loi portant rénovation de la démocratie sociale » :

  • CFDT représentée par XX, en sa qualité de Déléguée syndicale,

  • CGT représentée par XX, en sa qualité de Délégué syndical,

  • CGT représentée par XX, en sa qualité de Délégué Syndical.

d’autre part.

Il a été convenu ce qui suit :

Situation et dispositions générales

Dans le cadre du renouvellement des instances représentatives au sein de la Société CONNECTEURS ELECTRIQUES DEUTSCH est apparue la question de l’organisation prochaine des élections des représentants du personnel au Comité d’Entreprise et des Délégués du personnel.

La désignation des membres du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel a eu lieu simultanément, le 8 octobre 2015. De ce fait, la date du 7 octobre 2017 fixe l’expiration des mandats en cours.

Un premier accord de prorogation des mandats a été signé par l’ensemble des organisations syndicales le 7 septembre 2017, prorogeant les mandats des membres du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel jusqu’au 21 décembre 2017.

Un deuxième accord de prorogation des mandats a été signé par l’ensemble des organisations syndicales le 23 octobre 2017, prorogeant les mandats des membres du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel jusqu’au 31 décembre 2018.

Un troisième accord de prorogation des mandats a été signé par l’ensemble des organisations syndicales le 17 décembre 2018, prorogeant les mandats des membres du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel jusqu’au 30 avril 2019.

En prorogeant les mandats jusqu’à cette date, les partis se sont rendu compte que le 1er tour des élections aurait alors lieu durant les vacances scolaires, ce qui pourrait poser ses difficultés au bon déroulement du scrutin.

Aussi, à la demande des Organisations Syndicales et afin de laisser l’opportunité à un maximum de salariés de pouvoir voter, la Direction et les Organisation Syndicales ont décidé de raccourcir les mandats en cours des membres du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel au 19 avril 2019.

Aussi, la Société CONNECTEURS ELECTRIQUES DEUTSCH s’engage à organiser la désignation des représentants des salariés avant le 19 avril 2019, et ce en application de la nouvelle législation en la matière.

Formalités de dépôt

Le présent Accord est établi en autant d’exemplaires que nécessaire aux formalités de dépôt et de publicité.

Le présent Accord sera notifié par la Direction à chaque organisation syndicale représentative dans l’entreprise par lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en main propre contre décharge.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, il fera l’objet d’un dépôt auprès de la DIRECCTE compétente, dont un exemplaire papier et un exemplaire électronique, et sera déposé en une version papier au Greffe du Conseil des Prud’hommes du lieu de sa conclusion.

Fait à Evreux, le 23 janvier 2019,

En 5 exemplaires originaux,

La société Connecteurs Electriques Deutsch

XX

Directeur de Site

XX

Directrice des Ressources Humaines

La délégation syndicale CFDT

XX

Déléguée Syndicale

La délégation syndicale CGT

XX XX

Délégué Syndical Délégué Syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com