Accord d'entreprise "UN AVENANT A L'ACCORD DU 23/04/19 RELATIF A LA DUREE ET A L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL" chez NEXAN - A7 AUTO PIECES - JM21 - JARDIN AUTO PIECES - - INDRA SAS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de NEXAN - A7 AUTO PIECES - JM21 - JARDIN AUTO PIECES - - INDRA SAS et les représentants des salariés le 2019-07-05 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, le temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03819003500
Date de signature : 2019-07-05
Nature : Avenant
Raison sociale : INDRA SAS
Etablissement : 40064129600076 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-07-05

AVENANT A L’ACCORD DU 23 AVRIL 2019 RELATIF A LA DUREE ET A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DE LA SOCIETE INDRA SAS

Entre les soussignés :

La Société : INDRA SAS

Forme juridique : SAS

Siège social : Zac business airport imm gazelle 80 avenue Condorcet 38090 VAULX MILIEU

Numéro d’immatriculation au RCS (ou RM) : 400 641 296 00076

Représentée par : Monsieur XXXXXX, en sa qualité de Directeur

Ci-après dénommées « l’Entreprise »,

D’une part,

ET

L’organisation syndicale CGT représentative au sein de la Société, représentée par Madame XXXX – déléguée syndicale, assisté de Monsieur XXXXX, constituant la délégation CGT,

D’autre part,

Préambule

La Direction et l’organisation syndicale représentative au sein de la Société INDRA SAS se sont, de nouveau, rencontrées le 3 juillet 2019 afin de revoir les dispositions relatives aux horaires collectifs de travail (article III-4) et au calcul du nombre de jours de repos des forfaits jours (article III-6.2.2).

En conséquence, il a été arrêté et convenu ce qui suit :

I. Objet

Le présent avenant a pour objet d’ajouter les horaires collectifs de travail en cas de fortes chaleurs sur le site de Pruniers en Sologne pour l’atelier de production et de réviser le calcul du nombre de jours de repos en cohérence avec les règles définies à l’article III-6.2.1.

Les autres dispositions restent inchangées.

II. Horaires collectifs de travail

Les horaires sont déterminés par l’employeur au regard de l’activité de chaque site et sont affichés selon les dispositions légales. Les horaires sont susceptibles d’être modifiés après information et consultation du Comité Social et Economique.

A titre indicatif, et nonobstant des horaires individuels, ces horaires collectifs sont les suivants à la date d’entrée en vigueur du présent accord :

Siège

Du lundi au jeudi : 8h45-12h30 et 13h30-17h30

Vendredi : 9h-12h et 13h30-16h30

Pruniers en Sologne

Commerce :

  • Vente véhicules

Du lundi au vendredi : 8h-12h et 13h30-17h30 et 8h30-12h et 13h30-18h

  • Pièces et Export

Du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-18h (départ à tour de rôle à 17h)

Atelier de production* / Accueil particulier Achat véhicules :

Du lundi au jeudi : 8h-12h et 13h15-17h45

Vendredi : 8h à 13h

*en cas de fortes chaleur, les horaires sont les suivants : du lundi au jeudi de 5h-13h30 et le vendredi de 5h à 12h30 inclus une pause « repas » de 30 minutes,

Administratif :

Du lundi au jeudi : 8h-12h et 13h-17h

Vendredi : 8h à 12h et 13h-16h

Seyssuel

Commerce* :

  • Vente véhicules

Du lundi au vendredi : 8h-12 h et 14h-18h

  • Pièces

Du lundi au vendredi : 8h-12 h et 14h-18h

  • Atelier de montage :

Du lundi au vendredi : 8h-12 h et 14h-18h

*du 01/03 au 30/10, départ à tour de rôle à 17h et du 01/11 au 28/02 : vendredi 8h-12 h et 14h-17h

Atelier de production* :

Du lundi au jeudi : 7h30-12h et 13h30-17h

Vendredi : 7h30-12h et 13h30-16h

*en cas de fortes chaleur, les horaires sont les suivants : du lundi au jeudi de 6h-12h et 13h-15h et le vendredi de 6h à 13h

Administratif* :

Du lundi au vendredi : 8h-12 h et 14h-18h

*du 01/03 au 30/10, départ à tour de rôle à 17h et du 01/11 au 28/02 : vendredi de 8h-12 h et 14h-17h

III– Modalités du forfait annuel en jours – nombre de jours de repos

Chaque année, la méthode restera la même mais les parties reprendront à titre de vérification les éléments qui permettront de calculer le nombre de jours de repos auxquels les salariés en forfait vont pouvoir prétendre.

Ainsi, au cours de l’année de référence, le nombre de repos sera calculé comme suit :

Nombre de jours calendaires dans l’année de référence 365 (ou 366)

Moins le nombre de jours de repos hebdomadaires (52 x 2) 104

Moins le nombre de congés payés (5 x 5) 25

Moins le nombre de jours fériés tombant un jour ouvré xx

Moins le nombre de jours de travail selon le forfait (journée de solidarité inclue) 218

Résultat = nombre de jours de repos

Ce nombre de jours de repos variera donc d’une année sur l’autre en fonction des données ci-dessus mais ne comprend pas les congés supplémentaires conventionnels et légaux.

Ce décompte nécessairement individuel sera effectué chaque année.

IV- Effet et dépôt de l’avenant

Le présent avenant prend effet à compter du 1er juillet 2019 auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE). Il sera communiqué à l'ensemble du personnel de l’Entreprise conformément aux dispositions prévues par l’Accord.

Conformément aux dispositions de l’article D. 2231-4 du Code du travail, l’Accord, ainsi que les pièces accompagnant le dépôt prévues aux articles D.2231-6 et D.2231-7 du code du travail, seront déposés, à la diligence de l'Entreprise, sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du Travail prévue à cet effet (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/PortailTeleprocedures).

Fait à Villefontaine, le 05 juillet 2019

En 6 exemplaires originaux,

Pour la CGT Pour INDRA SAS

XXXXX XXXX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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