Accord d'entreprise "Accord de méthode préalable à la négociation sur l'évolution des emplois et des compétences et la gestion des parcours professionnels" chez GUTENBERG NETWORKS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de GUTENBERG NETWORKS et le syndicat CGT le 2019-05-07 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : T09219010447
Date de signature : 2019-05-07
Nature : Accord
Raison sociale : GUTENBERG NETWORKS
Etablissement : 40317978100121 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord relatif à l'utilisation d'outils collaboratifs pour les réunions du comité social et économique (2020-06-08) Accord collectif d'entreprise relatif à la prise de congé payés dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19 au sein de la société Gutenberg Networks (2020-04-06)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-05-07

ACCORD DE METHODE PREALABLE A LA NEGOCIATION SUR L’EVOLUTION DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES ET LA GESTION DES PARCOURS PROFESSIONNELS

ENTRE:

La société GUTENBERG NETWORKS société par action simplifiée à associé unique au capital de 5.602.920,27 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° B 403 179 781, dont le siège social est sis 6, place Jean Zay à LEVALLOIS-PERRET (92300), représentée par

Ci-après dénommée la Société,

D’une part,

ET

Délégué syndical central FILPAC CGT ;

D’autre part,

  1. PREAMBULE

Conformément à l’article L2222-3-1 du Code du travail, un accord collectif peut définir la méthode permettant à la négociation de s'accomplir dans des conditions de loyauté et de confiance mutuelle entre les parties.

Il a été convenu entre les parties de conclure cet accord en préalable à la négociation sur la gestion prévisionnelle et l’évolution des emplois et des compétences et la gestion des parcours professionnels.

  1. INFORMATIONS DES ORGANISATIONS SYNDICALES

Les organisations syndicales recevront les informations suivantes pour préparer la négociation :

  • Une présentation du projet d’accord comprenant

    • La cartographie des métiers

    • le contenu de l’accord

  • Le projet d’accord collectif

  1. DELEGATIONS SYNDICALES

Les délégations syndicales seront composées du délégué syndical ainsi que de trois salariés choisis par l'organisation syndicale parmi les salariés de l'entreprise.

Ces salariés pourront participer aux négociations se déroulant pendant leur temps de travail sans perte de salaire.

  1. CALENDRIER DES REUNIONS

La négociation se déroulera au cours de quatre réunions.

  1. MOYENS SUPPLEMENTAIRES

La commission de négociation sera assistée du cabinet dans le cadre des discussions. Cet accompagnement sera pris en charge par la société dans la limite de 5 jours d’intervention.

En vue de la préparation de la négociation, chaque membre de la délégation syndicale dispose d’un crédit global de 10 heures de délégation.

  1. EFFETS DU PROTOCOLE

Le présent protocole d'accord engage les parties pour la négociation visée ci-dessus sans qu'aucune des parties ne puisse s'en prévaloir pour toute autre négociation.

  1. DEPOT ET PUBLICITE

    1. Durée et Période couverte par l'accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée expirant à l’issue de la négociation sur l’évolution des emplois et des compétences et la gestion des parcours professionnels. A l'arrivée de son terme il cessera de produire tout effet.

  1. Révision

A la demande de l’Entreprise ou d’une ou plusieurs organisations syndicales signataires, il pourra être convenu d’ouvrir une négociation de révision du présent accord, dans les conditions prévues par les articles L. 2222-5 et L. 2261-8 du Code du travail.

  1. Dépôt et publicité 

Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties. Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du Travail, le texte du présent accord sera notifié par la partie la plus diligente à l'ensemble des organisations représentatives à l'issue de la procédure de signature.

La Direction procédera aux formalités de dépôt et de publicité du présent accord dans les conditions prévues par le Code du Travail. Le présent accord sera applicable le jour suivant les formalités de dépôt prévues par le Code du travail.

Fait à Levallois-Perret, le 7 mai 2019

Pour la société GUTENBERG NETWORKS :

Pour la Direction

Pour la FILPAC CGT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com