Accord d'entreprise "Avenant n°4 portant révision de l'accord relatif au statut du personnel du Groupe Unibail" chez UNIBAIL MANAGEMENT (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de UNIBAIL MANAGEMENT et le syndicat CFTC et CFDT et Autre le 2018-07-10 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFDT et Autre

Numero : T07518003261
Date de signature : 2018-07-10
Nature : Avenant
Raison sociale : UNIBAIL MANAGEMENT
Etablissement : 41487838900033 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD RELATIF AU DROIT A LA DECONNEXION (2017-11-30) ACCORD SUR LE TELETRAVAIL AU SEIN DE L'UES UNIBAIL (2018-01-26) Accord relatif à la base de données économiques et sociales (2019-05-27) Accord portant engagement de reconnaissance d'une unité économique et sociale (2018-10-01) UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE - ACCORD RELATIF A L’IMPLICATION DES SALARIES, 27 FEVRIER 2009 - AVENANT N° 4 (2021-06-14) ACCORD RELATIF AU STATUT DU PERSONNEL DE L'UES UNIBAIL (2022-03-01)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-07-10

AVENANT N°4 PORTANT REVISION DE L’ACCORD RELATIF AU STATUT DU PERSONNEL DU GROUPE UNIBAIL

CONCLU ENTRE

D’UNE PART,

Les sociétés composant l’UES Unibail, ci-après dénommées la Société ou la Direction, ci –après dénommée « la société »

ET

D’AUTRE PART,

L’organisation syndicale CFDT

L’organisation syndicale SNGCEI-FO

L’organisation syndicale CFTC

Préambule

Au cours du mois de septembre 2017, les parties se sont réunies dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires au titre de l’année 2018. Aux termes de leurs échanges, les parties ont convenu d’y ajouter des dispositions supplémentaires relatives aux absences pour garde d’enfants hospitalisés. Les parties se sont accordées pour dédier un article à ce sujet dans l’accord relatif aux NAO pour l’année 2018.

C’est à cette occasion que la Direction s’est engagée à pérenniser cette mesure par accord collectif au cours de l’année 2018.

Dans ces conditions, les parties ont convenu de modifier l’article 4 de l’Accord initial relatif au Statut du personnel commue suit :

ARTICLE 1 : MODIFICATION DE L’ARTICLE 4 RELATIF AUX ABSENCES POUR GARDE D’ENFANTS MALADES

L’article 4 est modifié par les dispositions suivantes :

« Les collaborateurs ayant achevé leur période d’essai, parents d’enfants de moins de 12 ans en cas de maladie et d’hospitalisation, et de 14 ans et moins en cas d’hospitalisation uniquement, peuvent s’absenter, au cours de l’année civile, selon les conditions suivantes :

  • 6 jours ouvrés lorsqu’ils ont un enfant à charge,

  • 9 jours ouvrés lorsqu’ils ont 2 enfants à charge,

  • 12 jours ouvrés lorsqu’ils ont 3 enfants à charge.

Les collaborateurs bénéficiaires devront avertir la Direction de leur absence dans les plus brefs délais et devront fournir à la Direction tout justificatif médical attestant de la maladie ou de l’hospitalisation de l’enfant.

Il est précisé que ces absences ne donnent lieu ni à diminution de rémunération ni à réduction du droit à congé payé annuel ».

Il est expressément précisé que les autres dispositions de l’accord initial et de ses avenants successifs demeurent inchangées.

ARTICLE 2 : DIVERS

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il prendra effet à l’échéance de l’accord relatif aux Négociations Annuelles Obligatoire conclu pour l’année 2018, soit au 1er janvier 2019.

Le présent accord pourra faire l’objet d’une adhésion, dénonciation ou révision conformément aux modalités de l’accord relatif au Statut du personnel initial et aux dispositions légales.

En cas d’évolution législative ou règlementaire impactant le présent accord, les Parties conviennent de se réunir à nouveau pour échanger sur les adaptations rendues nécessaires.

Le présent accord sera déposé à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi et au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Paris.

Fait à Paris le 10 juillet 2018

En 5 exemplaires originaux

Signature des parties à l’accord :

UES Unibail

DRH France

CFDT

DS

SNGCEI-FO

DS

CFTC

DS

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com