Accord d'entreprise "Avenant n°4 à l'accord du 25 Novembre 2008 sur le régime de prévoyance "incapacité-invalidité-Décès"" chez ZEHNDER GROUP VAUX ANDIGNY (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de ZEHNDER GROUP VAUX ANDIGNY et le syndicat Autre et CFE-CGC et CGT le 2021-03-12 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de prévoyance.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CFE-CGC et CGT

Numero : T00221001688
Date de signature : 2021-03-12
Nature : Avenant
Raison sociale : ZEHNDER GROUP VAUX ANDIGNY
Etablissement : 42828704900020 Siège

Prévoyance : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Accords de prévoyance collective Avenant 3 à l'accord du 25/11/2008 sur le régime de prévoyance "incapacité-Invalidité-Décès" (2021-01-25) Avenant n°5 à l’accord d’entreprise du 25 novembre 2008 sur le régime de Prévoyance « incapacité/invalidité/décès » modifié par avenants n°1 de décembre 2014, n°2 de mars 2017, n°3 de janvier 2021 et n°4 de mars 2021 (2022-12-16)

Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-03-12

AVENANT n°4 A L’ACCORD DU 25 NOVEMBRE 2008 SUR LE REGIME DE PREVOYANCE « INCAPACITE- INVALIDITE – DECES »

(Avenant n°1 : Décembre 2014-Avenant n°2 Mars 2017- Avenant n°3 Janvier 2021)

Mars 2021

Entre les soussignés :

La société ZEHNDER GROUP VAUX-ANDIGNY, Société par Action Simplifiée, au capital de 4 200 000 euros, immatriculée au RCS de Vervins sous le numéro B 428 287 049, dont le siège social est situé 17 rue des Parachutistes de la France Libre, 02110 VAUX-ANDIGNY, représentée par XXX, en sa qualité de directeur Industriel, et par XXX, Responsable Ressources Humaines Industriel,

ci-après dénommée « la société » ou « ZGVA »,

d'une part,

Et

Les Organisations Syndicales représentatives suivantes :

  • CGT, représentée par Monsieur XXXX

  • CFE/CGC représentée par Monsieur XXXX

  • SADACOVA représentée par Monsieur XXXX

d'autre part.

PREAMBULE

L’avenant signé en janvier 2021 prévoyait un changement de taux du fait de la hausse des cotisations, mais une répartition inchangée entre la part patronale et la part salariale de la cotisation.

Lors des NAO 2021, il a été convenu une répartition différente de la cotisation, afin de minimiser l’impact de la hausse des cotisations pour les salariés.

Article 1 : Modification de l’article 1 de l’avenant de Janvier 2021 concernant les « Cotisations »

1.1 : Répartition des cotisations

Les salariés de l’entreprise restent tenus d’adhérer au contrat d’assurance collective Prévoyance souscrit à partir du 1er janvier 2021 auprès de la société SWISS LIFE, par l’intermédiaire de Gras-Savoye.

Les cotisations servant au financement du contrat d’assurance « Incapacité – invalidité - décès » seront prises en charge par l’entreprise et par les salariés. La répartition des cotisations est modifiée à compter du 1er Mars 2021, comme précisé ci-dessous, pour la tranche A des salaires pour les Cadres et assimilés et pour les tranches A et B des salaires pour les Ouvriers et les ETAM.

Elles s’élèvent à un montant correspondant à un pourcentage du salaire calculé dans la limite des tranches A, B et C, déterminées de la façon suivante :

TA : salaire compris en 0 et 1 fois le plafond annuel de la sécurité sociale

TB : salaire compris entre 1 fois et 4 fois le plafond annuel de la sécurité sociale

TC : salaire compris entre 4 fois et 8 fois plafond annuel de la sécurité sociale

Catégorie non-cadre (Ouvriers – ETAM) : Taux global de 3.48%

. Part patronale : 2.863 % tranche A et 2.863 % tranche B

. Part salariale : 0.617 % tranche A et 0.617 % sur tranche B

Catégorie Cadre et assimilés : taux global de 2.78%

. Part patronale :1.616 % tranche A et 1.319 % tranche B

. Part salariale : 1.164 % tranche A et 1,461 % sur tranche B

Les cotisations ci-dessus sont susceptibles d’être révisées chaque année par l’assureur.

1.2 : Evolution ultérieure de la cotisation

Il est expressément convenu que l’obligation de l’entreprise, en application du présent accord, se limite au seul paiement des cotisations rappelées ci-dessus pour leurs montants et taux arrêtés à cette date

En conséquence, en cas d'augmentation des cotisations, due notamment à un changement législatif ou réglementaire ou à un mauvais rapport sinistres à primes, l’entreprise s’engage à ouvrir une nouvelle négociation visant à déterminer les conditions de répartition des hausses de cotisation entre les salariés en l’entreprise.

Pour mémoire, l’évolution de la participation de l’entreprise est négociée avec les représentants des organisations syndicales dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Le cas échéant les modifications feront l’objet d’un nouvel avenant.

A défaut d'accord ou dans l'attente de sa signature, les cotisations patronales resteraient fixées au montant en vigueur à la signature des présentes.

Article 2 : Autres articles

Les autres articles de l’avenant prévoyance signé en Janvier 2021 restent inchangés.

Article 3 : Durée

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet le 1er Janvier 2021.

Il pourra, à tout moment, être modifié ou dénoncé en respectant la procédure prévue respectivement par les articles L. 2222-5, L 2261-7, L2261-8, L2222-6, L2261-9,10,11,13 du Code du travail.

Il pourra également être mis en cause dans les conditions prévues à l’article L.2261-14 du Code du travail.

Le préavis de dénonciation est fixé à trois mois.

En tout état de cause et sauf accord contraire des parties, y compris de l'organisme assureur, la dénonciation ne pourra avoir d'effet qu'à l'échéance du contrat d'assurance.

Article 4 : Dépôt et publicité

Le présent accord sera déposé, par l’entreprise, sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Un exemplaire sera également remis au secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes de Saint Quentin (02).

Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.

Le personnel est informé du contenu du présent accord par tout moyen (par exemple, affichage dans l’entreprise sur les emplacements réservés à la communication avec le personnel, courriel, courrier, intranet…).

En outre, un exemplaire sera établi pour chaque partie.

A Vaux-Andigny, le  12/03/2021

Fait en 6 exemplaires.

Pour la société XXXX

XXXX

Pour la CGT, XXXX

Pour la CFE/CGC XXXX

Pour SADACOVA XXXX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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