Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF AUX MESURES D'URGENCES LIEES AU COVID-19 : CONGES PAYES" chez POPPIES-BERLIDON (Siège)

Cet accord signé entre la direction de POPPIES-BERLIDON et les représentants des salariés le 2020-03-27 est le résultat de la négociation sur divers points, les congés payés, RTT et autres jours chômés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03020002092
Date de signature : 2020-03-27
Nature : Accord
Raison sociale : POPPIES-BERLIDON
Etablissement : 43017218900028 Siège

Jours de repos : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif jours de repos pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-03-27

Entre

La société : POPPIES-BERLIDON

N° de SIRET : 43017218900028

Dont le siège est situé : Port l'Ardoise - 100 rue Paul Sabatier 30290 Laudun

Représentée par : Monsieur X

en sa qualité de : Directeur Général

…............................

D'UNE PART,

et,

LES ORGANISATIONS SYNDICALES REPRESENTATIVES SUIVANTES :

Représentées par : Monsieur Y

En sa qualité de : Délégué syndical FO

…............................

D'AUTRE PART,

PREAMBULE

Afin de faire face aux conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du covid-19, la Société POPPIES-BERLIDON a décidé d'utiliser la faculté offerte par l’ordonnance n° 2020-323 du 25 mars 2020 portant mesures d'urgence en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos.

Article 1 : Congés payés

Par dérogation aux dispositions applicables en matière de durée du travail et de prise des congés payés et aux stipulations conventionnelles en vigueur au niveau de l'entreprise, de l'établissement ou de la branche, les parties conviennent que la société POPPIES-BERLIDON peut modifier unilatéralement la prise de congés payés ou imposer la prise de congés payés, dans la limite de six jours de congés et sous réserve de respecter un délai de prévenance d’un jour franc, y compris avant l'ouverture de la période au cours de laquelle ils ont normalement vocation à être pris.

La société POPPIES-BERLIDON pourra fractionner les congés sans être tenue de recueillir l'accord du salarié et fixer les dates des congés sans être tenue d'accorder un congé simultané à des conjoints ou des partenaires liés par un pacte civil de solidarité travaillant dans l’entreprise.

La période de congés imposée ou modifiée en application du présent article ne peut s'étendre au-delà du 31 décembre 2020.

Article 2 : Jours de repos conventions de forfait-jours

Lorsque l'intérêt de l'entreprise le justifie eu égard aux difficultés économiques liées à la propagation du covid-19, et par dérogation à la section 5 du chapitre Ier du titre II du livre Ier de la troisième partie du code du travail, notamment son article L. 3121-64, et aux stipulations conventionnelles applicables au salarié dans l'entreprise, les parties conviennent que la société POPPIES-BERLIDON peut modifier unilatéralement la prise de jours de repos prévus par une convention de forfait, ou imposer la prise de jours de repos prévus par une convention de forfait, dans la limite de dix jours sous réserve de respecter un délai de prévenance d’un jour franc.

La période de prise des jours de repos imposée ou modifiée en application du présent article ne peut s'étendre au-delà du 31 décembre 2020.

Article 3 : Durée de l’accord

Le présent accord prend effet au 31 mars 2020 pour une durée déterminée correspondant à la réalisation de son objet. Il prendra fin de plein droit à l’issue du délai prévu dans les articles ci-dessus.

Article 4 : Publicité

Un exemplaire original de cet accord est remis à chaque signataire. Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du Code du travail.

Fait à LAUDUN L'ARDOISE,

Le 27 mars 2020

En 3 exemplaires originaux

Pour l'entreprise : Pour les Organisations syndicales :

Monsieur X Monsieur Y

Directeur Général Délégué syndical FO

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com