Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF RELATIF AUX MODALITÉS DE RÉPARTITION DU BUDGET DES OEUVRES SOCIALES ET CULTURELLES ENTRE LES DEUX CSE D’ÉTABLISSEMENT DE L’UES VENTE-PRIVEE" chez VENTES PRIVEES - VENTE PRIVEE.COM (Siège)

Cet accord signé entre la direction de VENTES PRIVEES - VENTE PRIVEE.COM et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC le 2020-11-24 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC

Numero : T09320005840
Date de signature : 2020-11-24
Nature : Accord
Raison sociale : VENTE PRIVEE.COM
Etablissement : 43431729300018 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Avenant n°1 à l'accord collectif relatif au dialogue social de l'UES vente-privee (2022-02-11) ACCORD COLLECTIF RELATIF AUX MODALITÉS DE RÉPARTITION DU BUDGET DES OEUVRES SOCIALES ET CULTURELLES ENTRE LES DEUX CSE D’ÉTABLISSEMENT DE L’UES VENTE-PRIVEE (2022-12-23) Accord collectif relatif au dialogue social de l'UES vente-privee (2023-02-28)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-11-24

ACCORD COLLECTIF RELATIF AUX MODALITÉS DE RÉPARTITION

DU BUDGET DES OEUVRES SOCIALES ET CULTURELLES ENTRE LES DEUX

CSE D’ÉTABLISSEMENT DE L’UES VENTE-PRIVEE

Entre les soussignés :

  • La société vente-privee.com, SA au capital de 670 590,77 euros, immatriculée au RCS de Bobigny sous le n°434 317 293, dont le siège social est situé au 249, avenue du Président Wilson 93210 LA PLAINE SAINT-DENIS, représentée par Monsieur X, Directeur des ressources humaines Groupe, dûment habilité pour conclure le présent accord.

  • La société Oosearch, SASU au capital de 152 371,00 euros, immatriculée au RCS de Bobigny sous le n°501 788 368, dont le siège social est situé au 249, avenue du Président Wilson 93210 LA PLAINE SAINT-DENIS, représentée par Monsieur X, Directeur des ressources humaines Groupe, dûment habilité pour conclure le présent accord.

 

  • La société Digital Commerce, SAS au capital de 125 000,00 euros, immatriculée au RCS de Bobigny sous le n°531 807 220, dont le siège social est situé au 249, avenue du Président Wilson 93210 LA PLAINE SAINT-DENIS, représentée par Monsieur X, Directeur des ressources humaines Groupe, dûment habilité pour conclure le présent accord.

  • la société vente-privee Logistique, SAS au capital de 10 130 053,00 euros immatriculée au RCS de Bobigny sous le n°452 650 500, dont le siège social est situé Allée des chênes, Parc industriel la Plaine de l’Ain – 01 150 Saint Vulbas, représentée par Monsieur X, Directeur des ressources humaines Groupe, dûment habilité pour conclure le présent accord.

Constituant ensemble « l’UES vente-privee »,

D’une part, 

Et,

 

  • L’Organisation syndicale CFDT, représentée par X, délégué syndical central au sein de l’UES vente-privee,

  • L’Organisation syndicale CFE-CGC, représentée par, X, délégué syndical central au sein de l’UES vente-privee,

  • L’Organisation syndicale CGT représentée par, X, déléguée syndicale centrale au sein de l’UES vente-privee,

Ci-après désignés « les Organisations Syndicales »,

D’autre part,

Ci-après désignées ensemble « les parties »,

Ont engagé des négociations sur la mise en place d’un accord sur les modalités de répartition du budget des œuvres sociales entre les deux CSE d’établissement de l’UES vente-privee.

Préambule

Depuis les dernières élections et la mise en place de deux CSE d’établissement, le CSE d’établissement siège et le CSE d’établissement logistique, la détermination du montant global de la contribution patronale versée pour financer les activités sociales et culturelles du comité est effectuée au niveau de l'entreprise puis répartie entre les CSE d’établissements en fonction de la masse salariale.

Cette répartition est moins favorable au CSE d’établissement logistique qui bénéficie d’un budget dont le montant est inférieur à celui du CSE siège.

Dans ce contexte, et après consultation des deux CSE d’établissements qui ont émis des avis favorables, il a été décidé de ce qui suit à l’issue de discussions entre la Direction et les organisations syndicales représentatives.

Article 1 - Nouvelle répartition des budgets des activités sociales et culturelles

A compter du troisième trimestre 2020, la détermination du montant global de la contribution patronale versée pour financer les activités sociales et culturelles des CSE d’établissements sera effectuée au niveau de l’entreprise, c'est-à-dire au niveau de l’UES vente-privee.

La répartition de cette contribution entre les deux CSE d’établissement de l’UES vente-privée sera effectuée au prorata des effectifs des établissements.

L'effectif retenu pour le calcul est l’effectif présent au dernier du jour mois correspondant au trimestre de versement.

Sont pris en compte dans le calcul des effectifs les salariés en CDI, en CDD, en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation.

Article 2 - Les modalités de versement

Le versement de cette contribution aura lieu à la fin de chaque trimestre, après clôture de l’exercice de paie.

Article 3 - Entrée en vigueur et durée de l’accord

Le présent accord entre en vigueur à sa date de signature soit le 23 novembre 2020.

Il est conclu pour une durée déterminée qui correspond à la durée des mandats des élus des deux CSE de l’UES vente-privée. Il prendra donc fin automatiquement à l’issue du cycle électoral.

Article 4 - Clause de révision

Pendant sa durée d’application, le présent accord pourra être révisé dans les conditions prévues par les dispositions des articles L. 2261-7-1 et L. 2261-8 du Code du travail.

Article 5 - Dépôt et publicité

Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.

Le présent accord est déposé dans les conditions prévues aux articles L2231-6, D2231-2 et D2231-4 du Code du travail, à savoir le dépôt sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail ainsi qu’auprès du greffe du Conseil de prud’hommes du lieu de conclusion.

Fait à La Plaine Saint Denis, le 24 novembre 2020, en 6 exemplaires.

Pour l’UES vente-privee.com

Monsieur X, Directeur des ressources humaines Groupe

Pour les Organisations syndicales représentatives

Pour la société vente-privee logistique

Monsieur X, Directeur des ressources humaines Groupe

La CFDT, représentée par Monsieur X, Délégué syndical central au sein de l’UES vente-privee

Pour la société Oosearch

Monsieur X, Directeur des ressources humaines Groupe

La CFE-CGC, représentée par Monsieur X, Délégué syndical central de l’UES vente-privee

Pour la société Digital commerce

Monsieur X, Directeur des ressources humaines Groupe

La CGT, représentée par Madame X, Déléguée syndicale centrale de l’UES vente-privee
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com