Accord d'entreprise "Un Avenant de prolongation de l'accord d'entreprise relatif au télétravail initialement conclu le 11 mai 2022 (T02722003078)" chez DELPHARM EVREUX (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de DELPHARM EVREUX et le syndicat CGT et CFDT le 2023-05-30 est le résultat de la négociation sur le télétravail ou home office.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT

Numero : T02723003865
Date de signature : 2023-05-30
Nature : Avenant
Raison sociale : DELPHARM EVREUX
Etablissement : 44025100700025 Siège

Télétravail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Télétravail UN ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU TELETRAVAIL (2022-05-11)

Conditions du dispositif télétravail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-05-30

AVENANT DE PROLONGATION DE L’accord d’entreprise relatif au teletravail

ENTRE

La société DELPHARM Evreux, société par actions simplifiée, ayant son siège rue du Guesclin – 27000 EVREUX immatriculée sous le numéro 44025100700025 RCS Evreux, représentée par son Directeur de site, ayant tous pouvoirs à l’égard des présentes, Monsieur XXX

Ci-aprés dénommée « l’entreprise »

D'une part,

ET

  • Les Organisations Syndicales représentatives dans l’entreprise : 

    • CGT,

    • CFDT,

D’autre part,

IL A ETE CONCLU ET ARRETE CE QUI SUIT :

PREAMBULE :

L’accord relatif à la mise en place d’une organisation sous forme de télétravail au sein de l’entreprise a été conclu pour une durée de 12 mois à compter du, date de son entrée en vigueur.

Il a été convenu lors de la mise en œuvre de cet accord, d’établir un bilan 60 jours avant la fin de l’exercice du télétravail en réunissant les deux parties, afin de recenser les éventuelles difficultés et inconvénients rencontrés, ainsi que les avantages constatés en termes d’efficacité du travail tant sur le plan individuel que collectif, dans le but d’évaluer les possibilités de reconduire cet avenant.

Les parties se sont réunies. Elles ont constaté que la mise en œuvre du télétravail dans les conditions de cet accord a été jugée satisfaisante et, de ce fait, elles ont décidé de renouveler l’accord d’entreprise, avec quelques précisions.

AU TERME DE CE BILAN, IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT

ARTICLE 1 : RECONDUCTION DE L’ACCORD

Les parties conviennent de prolonger l’application des dispositions de l’accord du relatif au télétravail pour une nouvelle durée de 24 mois.

L’ensemble des modalités et conditions préalablement établies par l’accord d’entreprise relatif au télétravail signé , à savoir une organisation basée sur un télétravail d’1 jour / semaine (pour la formule 1) ou 4 jours / mois (pour la formule 2) continuent de s’appliquer sous réserve d’un assouplissement de l’article 3.2.

En effet, pour la formule 2 la planification des jours ne seront plus à communiquer au manager 1 semaine avant le début du mois suivant mais dans un délai dit raisonnable pour ne pas perturber l’organisation du service.

Les conditions d’éligibilité ne changent pas. La liste des services et des postes éligibles a été revue et complétée (Annexe 1).

La demande de télétravail est effectuée pour une durée maximum de 24 mois.

ARTICLE 2 : Modalités de mise en place du téletravail occasionnel en cas de circonstances exceptionnelles et particulieres

En précision de ce qui est prévu dans l’article 6 de l’accord initial, pour les formations de 7h/ jour dispensées en distanciel, elles pourront être réalisées en télétravail même si elles ont lieu en dehors du jour de télétravail habituellement fixé.

Il en est de même, concernant les réunions de travail réalisées en visioconférence, lorsqu’elles sont planifiées à minima sur une demi-journée (3.50hrs), le télétravail pourra s’appliquer, sous réserve de l’accord du manager.

Pour toute autre circonstance particulière non évoquée dans cet accord, un échange avec le manager et le service RH sera indispensable afin de valider la mise en place du télétravail à titre exceptionnel.

ARTICLE 3 : DUREE ET ENTREE EN VIGUEUR

Le présent avenant prend effet le. Il est conclu pour une durée déterminée de 24 mois et prendra fin le.

Deux mois avant son terme, un bilan sera effectué afin d’examiner la possibilité de renouveler l’accord initial du dans le cadre de la signature d’un nouvel avenant en y apportant le cas échéant les adaptations nécessaires.

A défaut d’être renouvelé dans les conditions susvisées, l’accord du ainsi que le présent l’avenant arrivé à son expiration cesseront le en application de l’article L.2222-4 du Code du travail.

ARTICLE 4 : REVISION

Conformément à l’article L.2261-7-1 du Code du travail, les parties signataires du présent avenant ont la faculté de le modifier par la conclusion d’un avenant de révision.

ARTICLE 5 : PUBLICITE

Le présent avenant sera déposé par la Direction auprès de la Direction Départementale de l’Emploi du Travail et des Solidarités (DDETS) d’Evreux par le biais de la plateforme de télé-procédure télé-accords (www.téléaccords.travail-emploi.gouv.fr), et en un exemplaire au secrétariat-greffe du conseil de prud'hommes d’Evreux.

En outre, un exemplaire original sera établi pour chaque partie.

Le présent accord sera également transmis au Comité Social et Economique et mention de cet avenant sera faite sur les panneaux réservés à la Direction pour la communication avec le personnel.

A Evreux, le 30 mai 2023

Fait en 5 exemplaires, dont 2 pour les formalités de publicité.

Suivent les signatures,

Signatures

Pour la société, Pour la CGT Pour la CFDT
Directeur de site Délégué syndical Déléguée syndicale

ANNEXES

Révision de l’ANNEXE 1 de l’accord initial du

POSTES ELIGIBLES AU TELETRAVAIL
(Liste non exhaustive)

Révision de l’ANNEXE 3 de l’accord initial du

FORMULAIRE DE DEMANDE DE TELETRAVAIL

Prénom NOM du salarié : Date de la demande :
Service : Poste occupé :
Formule 1 : 1 jour fixe / semaine (précisez jour souhaité : ………………)
Formule 2 : de 1 à 4 jours / mois (à déterminer en accord avec le manager)
Date de début du télétravail :
Durée souhaitée ou date pour une demande ponctuelle :
Commentaires :
Plages horaires télétravaillées :
AVIS DU MANAGER ET DU SERVICE RH
Demande de passage en télétravail :
  • Acceptée

  • Refusée

Commentaires :
En cas de refus, préciser les motifs :

Date : Date :

Signature du responsable : Signature du service RH :

PARTIE ADMINISTRATIVE

En cas d’accord,

  1. Signature de l’avenant au contrat de travail

  2. Signature des bonnes pratiques du télétravail à remettre au service RH

  3. Signature de l’attestation sur l’honneur relative au télétravail à remettre au service RH

  4. Fournir obligatoirement l’attestation d’assurance « multirisque habitation » couvrant l’activité du télétravail

  5. Mise à disposition du matériel informatique par l’IT

  6. Communication à l’équipe sur la mise en place du télétravail et de son organisation

  7. Bilan annuel

1 copie de ce document intégralement signé est remis au salarié

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com