Accord d'entreprise "AVENANT n°1 A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE DE L’ACTIVITE PARTIELLE LONGUE DUREE – VARTAN France Sarl" chez VARTAN PRODUCT SUPPORT FRANCE - VARTAN FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de VARTAN PRODUCT SUPPORT FRANCE - VARTAN FRANCE et le syndicat CGT-FO le 2021-07-07 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO

Numero : T03121009304
Date de signature : 2021-07-07
Nature : Avenant
Raison sociale : VARTAN FRANCE
Etablissement : 49993182200021 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord sur le droit à la déconnexion (2017-12-18) Avenant portant révision de l'accord d'entreprise sur les titres-restaurant du 07 novembre 2018 (2021-02-23) ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE DE L’ACTIVITE PARTIELLE LONGUE DUREE (2021-06-09) ACCORD COLLECTIF RELATIF A L’OCTROI D’UN JOUR DE CONGE SUPPLEMENTAIRE POUR CAUSE DE DEMENAGEMENT (2019-12-11) ACCORD COLLECTIF RELATIF A LA PERIODICITE DES ENTRETIENS PROFESSIONNELS (2019-12-11) Accord d'entreprise relatif à la mise en place de l'activité partielle longue durée - APLD (2021-06-24)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-07-07

AVENANT n°1 A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE DE L’ACTIVITE PARTIELLE LONGUE DUREE – VARTAN France Sarl

Entre les soussignés :

  • La société VARTAN France SARL dont le siège social est sis 41 Avenue Jean Monnet – 31770 COLOMIERS prise en la personne de son représentant Monsieur ___________________________, en sa qualité de Président,

D’une part

Et

  • Le syndicat représentatif FO (Force ouvrière) représenté par Madame ___________________________, déléguée syndicale

D’autre part

Préambule

Les parties ont signé le 24 juin 2021 un accord portant sur la mise en place de l’activité partielle de longue durée au sein de la société VARTAN France SARL.

Compte tenu des dispositions conventionnelles relatives à l’indemnisation des cadres placés en activité partielle de droit commun, les parties ont convenu de modifier l’article 3 de l’accord initial.

Il a en conséquence été convenu ce qui suit :

Article 1 – Modification de l’article 3

L’article 3 de l’accord signé le 23 juin 2021 est modifié et rédigé en ces termes :

Article 3 – Modalités d’indemnisation des salariés en activité partielle de longue durée 

Le salarié non cadre placé en activité partielle de longue durée reçoit une indemnité horaire versée par l'employeur, dans les conditions fixées par la loi et par le décret n° 2020-926 du 28 juillet 2020 relatif au dispositif spécifique d'activité partielle en cas de réduction durable.

À titre informatif, et au jour de l'élaboration du présent accord collectif, les salariés placés en activité réduite pour le maintien en emploi recevront une indemnité horaire versée par l’entreprise correspondant à 70 % de leur rémunération brute servant d'assiette au calcul de l'indemnité de congés payés telle que prévue au II de l'article L. 3141-24 du code du travail ramenée à un montant horaire sur la base de la durée légale du travail applicable dans l'entreprise.

La rémunération maximale prise en compte pour le calcul de l'indemnité horaire est égale à 4,5 fois le taux horaire du salaire minimum interprofessionnel de croissance.

Dans le cas d'une évolution des dispositions légales et règlementaires, les nouvelles modalités d'indemnisation s'appliqueront de plein droit aux salariés placés en activité réduite pour le maintien en emploi.

S’agissant du salarié cadre en forfait jours placé en activité partielle de longue durée, il sera fait application des mêmes règles que celles issues de l’article 14.3 de l’accord du 28 juillet 1998.

Ainsi, la rémunération du salarié cadre en forfait jours ne sera pas réduite du fait de son placement sous le régime de l’APLD.

Article 2 – Entrée en vigueur

Sous réserve des formalités de validation par la DREETS, de publicité et de dépôt, le présent avenant sera applicable à compter de sa date de signature.

Article 3 – Révision de l’avenant

Le présent avenant peut être révisé dans les conditions prévues par les textes légaux et réglementaires.

Si un avenant de révision est conclu, une nouvelle procédure de validation sera engagée, conformément à la législation en vigueur.

Article 4 – Formalités de publicité et de dépôt 

Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, le présent accord est notifié à chacune des organisations syndicales représentatives.

Conformément aux articles D. 2231-2, D. 2231-4 et L. 2231-5-1 du Code du travail, le présent accord est déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail et au greffe du Conseil de Prud’hommes de Toulouse.

Fait à COLOMIERS

Le 07 juillet 2021

Pour la société VARTAN France SARL

___________________________,

Directeur

Pour le syndicat représentatif FO (Force ouvrière)

___________________________,

Déléguée syndicale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com