Accord d'entreprise "UN AVENANT A L'ACCORD DU 01/03/13 RELATIF A L'ENVIRONNEMENT SOCIAL" chez REGIE REMONTEES MECANIQUES CHAMROUSSE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de REGIE REMONTEES MECANIQUES CHAMROUSSE et le syndicat CGT-FO le 2023-06-20 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO

Numero : T03823014079
Date de signature : 2023-06-20
Nature : Avenant
Raison sociale : REGIE REMONTEES MECANIQUES CHAMROUSSE
Etablissement : 50071728500018 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions UN AVENANT A L'ACCORD DU 01/03/13 RELATIF A L'ENVIRONNEMENT SOCIAL (2018-02-07) UN ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DU CSE (2019-10-17) UN AVENANT A L’ACCORD DU 01/03/13 RELATIF À L’ENVIRONNEMENT SOCIAL DE LA RÉGIE DES REMONTÉES MÉCANIQUES DE CHAMROUSSE (2022-03-10)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-06-20

ENTRE LES SOUSSIGNES :

LA RÉGIE DES REMONTÉES MÉCANIQUES DE CHAMROUSSE, dont le siège est situé 62, place de Belledonne – 38410 CHAMROUSSE

Ci-après dénommée « La Régie »,

D’UNE PART

ET

Le Syndicat FORCE OUVRIÈRE (FO),

D’AUTRE PART

PRÉAMBULE

Les parties sont convenues de faire évoluer l’Accord d’entreprise du 1er mars 2013 relatif à « l’environnement social de la Régie des Remontées Mécaniques de Chamrousse ».

Après négociations et conformément à l’accord intervenu, l’Accord d’entreprise du 1er mars 2013 relatif à « l’environnement social de la Régie des Remontées Mécaniques de Chamrousse » est modifié comme suit :

EXPOSÉ

Afin d’accompagner la transition emploi-retraite, il est proposé aux salariés saisonniers ayant fait valoir leurs droits à la retraite au sein de la Régie Remontées Mécaniques Chamrousse de candidater en saison hivernale selon conditions ci-après définies.

Ces contrats seront désignés par le terme : « cumul emploi-retraite Régie ».

Ceci exposé il est ajouté à l’article 5/T2 les dispositions suivantes :

ARTICLE 1

Conditions d’embauche des saisonniers en cumul emploi-retraite Régie

La candidature du salarié souhaitant être en cumul emploi-retraite Régie pourra être retenue, pour la saison d’hiver suivant la liquidation de ses droits à la retraite, aux conditions cumulatives suivantes :

  1. Avoir fait valoir ses droits à la retraite au sein de la Régie Remontées Mécaniques Chamrousse dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur ;

  2. Faire acte de candidature au plus tard le 15 septembre ;

  3. Avoir les compétences professionnelles et techniques pour le poste de travail proposé ;

  4. Obtenir de la part de la médecine du travail un avis d’aptitude médicale.

Si ces conditions sont réunies, il sera établi un contrat à durée déterminée saisonnier à terme précis « cumul emploi-retraite Régie » d’une durée maximum de 14 semaines.

À la demande, soit du candidat soit de l’employeur, il pourra être proposé un contrat à temps complet ou à temp partiel en fonction des besoins du service auquel le salarié sera affecté.

Par dérogation aux dispositions de la convention collective, ce contrat donnera droit à reconduction pour la saison d’hiver suivante uniquement sous réserve que le saisonnier en « cumul emploi-retraite Régie » remplisse de nouveau les conditions d’embauche ci-dessus.

La relation contractuelle entre la Régie et le salarié en « cumul emploi-retraite Régie » sera définitivement rompue au terme de la seconde saison d’hiver suivant celle au cours de laquelle il aura fait valoir ses droits à la retraite, sans que le salarié puisse prétendre à l’indemnité de non-reconduction.

Aucun salarié en cumul emploi-retraite Régie ne sera embauché en saison estivale.

ARTICLE 2

Date et durée d’application

Ces dispositions prennent effet à compter de ce jour pour une durée indéterminée et s’appliquent de manière rétroactive aux reconductions en cours pour les salariés remplissant les conditions de l’article 1 du présent avenant.

ARTICLE 3

Autres dispositions

Les autres dispositions de l’accord initial et de ses avenants modificatifs n°1, n°2, n°3, n°4 et n°5 demeurent inchangées.

ARTICLE 4

Formalités de dépôt et de publicité de l’avenant de révision

Le texte du présent accord sera déposé par la Direction de l’entreprise sous format électronique sur le portail téléaccord.

Un exemplaire dudit accord est également déposé par la Direction de la Régie au Secrétariat du Greffe du Conseil des Prud’hommes de Grenoble.

Le présent accord sera diffusé en vue d’être porté à la connaissance de tous les salariés concernés par celui-ci.

Il sera affiché aux endroits prévus à cet effet.

À CHAMROUSSE, le 20 JUIN 2023

Fait en TROIS (3) exemplaires originaux,

dont un pour chaque parties et un pour affichage

Pour le Syndicat FO, Pour la Régie,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com