Accord d'entreprise "Accord relatif à la prorogation des mandats des membres du Comité Social et Economique de Orange Prestations TV" chez ORANGE PRESTATIONS TV

Cet accord signé entre la direction de ORANGE PRESTATIONS TV et les représentants des salariés le 2023-02-10 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T09223041046
Date de signature : 2023-02-10
Nature : Accord
Raison sociale : ORANGE PRESTATIONS TV
Etablissement : 50161535500044

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique Accord sur la réduction des mandats des représentants du personnel de l'UES (2018-12-12) Accord sur le recours au vote électronique pour les élections des membres du Comité Social et Economique de l'UES (2018-12-12) Accord portant sur le fonctionnement et les moyens aux Instances Représentatives du Personnel au sein de l'UES OCS - Orange Prestations TV - Orange Studio (2019-01-14)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-02-10

Accord relatif à la prorogation des mandats des membres du Comité Social et Economique de Orange Prestations TV

Le présent accord est conclu entre :

La Société OPTV au capital social de 37 000,00 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre, sous le numéro 501 615 355 RCS et dont le siège social est situé 111 quai du Président Roosevelt - 92130 Issy les Moulineaux,

,

Représentée par le Gérant de la Société,

D’une part Et

Les organisations syndicales représentatives suivantes :

  • Pour le Syndicat CDFT,

Représentant

  • Pour le syndicat CFE-CGC,

Représente

D'autre part

Il a été convenu ce qui suit :

Préambule

Les mandats des membres du Comité Social et Economique (CSE) de OPTV arrivent à échéance le 18 février 2023.

Compte tenu des contraintes de calendrier et du projet de transformation en cours au sein de la société, les parties au présent accord ont considéré que l’organisation de nouvelles élections du CSE en février 2023 s’avérait peu adapté.

Dans ce cadre, la Direction et l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise se sont rencontrées en vue de conclure à l’unanimité, par le présent accord, la prorogation de la durée des mandats des représentants du personnel du CSE de OPTV.

Dans ce contexte, les parties signataires du présent accord ont convenu de ce qui suit :

Article 1 : Prorogation des mandats

Les mandats des membres du Comité Social et Economique (CSE) de OPTV sont prorogés jusqu'au 1er janvier 2024. Ces mandats s’achèveront à la date de l’élection des nouveaux représentants élus.

Par conséquent, les mandats des membres du Comité Social et Economique, tout collège confondu, titulaires et suppléants, sont prorogés jusqu’à cette date.

L’ensemble des droits, missions et représentativités issus des élections demeurent inchangés jusqu’à l’échéance de la présente prorogation.

Article 2 : Conditions de validité du présent accord

Conformément à la jurisprudence constante de la Cour de cassation, la validité du présent accord est conditionné à la signature à l’unanimité des organisations syndicales représentatives au sein de OPTV.

Les dispositions du présent accord pourront être révisées dans les mêmes conditions, à savoir par accord entre la direction et l’unanimité des organisations syndicales représentatives.

Article 3 : Information du personnel

Les salariés de OPTV seront collectivement informés du présent accord, par voie d’affichage.

Article 4 : Dispositions diverses

Le présent accord d’entreprise est conclu pour une durée déterminée et prendra fin au 1er janvier 2024.

Il entrera en vigueur à la date de signature.

Conformément aux dispositions de l'article L2231-5 du Code du travail, le présent accord sera notifié dès sa conclusion à l'ensemble des organisations syndicales représentatives au niveau de OPTV.

Il sera transmis à la DRIEETS Île-de-France et au Secrétariat-Greffe du Conseil des Prud’hommes, et selon les conditions de dépôt prévues aux articles D2231-6 et D2231-7 du code du travail, déposé sur la plateforme de télé-procédure du ministère du travail

Fait à Paris

Le 10 février 2023

Pour OPTV,

Le Directeur

Les organisations syndicales suivantes :

  • Pour le Syndicat CDFT,

Représentant

  • Pour le syndicat CFE-CGC,

Représente

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com