Accord d'entreprise "AVENANT DE RENOUVELLEMENT 2 - ACCORD ACTIVITE PARTIELLE" chez KHANEO

Cet accord signé entre la direction de KHANEO et les représentants des salariés le 2021-10-20 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07521036127
Date de signature : 2021-10-20
Nature : Accord
Raison sociale : KHANEO
Etablissement : 51939677400043

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions APLD - ACCORD ENTREPRISE SUR ACTIVITE PARTIELLE LONGUE DUREE (2020-09-29) ACTIVITE PARTIELLE LONGUE DUREE (AVENANT ENTREPRISE) (2021-03-29)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-10-20

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La Société KHANEO,

SARL au capital de 189.630 euros

située 231 rue Saint Honoré - 75001 PARIS, représentée par ……… ,

Agissant en qualité de GERANT,

D'une part,

ET,

Et les salariés de la Société KHANEO, consultés sur le projet d’avenant à l’accord,

D'autre part,

Il a été convenu le présent avenant à l’accord d'entreprise initialement conclu le 29 septembre 2020.

en application des articles L 2232-21 et suivants du Code du travail : PREAMBULE :

En l'absence de délégué syndical et de conseil d'entreprise, la Direction de la Société KHANEO a proposé à l'ensemble du personnel le présent avenant à l’accord d'entreprise relatif au DISPOSITIF D'ACTIVITE PARTIELLE DE LONGUE DUREE.

Dans le cadre de la crise économique et sanitaire actuelle due au COVID-19, la société KHANEO continue toujours d’être durement impactée.

Depuis ces 18 derniers mois, l’activité de la société KHANEO subit une série de difficultés économiques et organisationnelles générées par la crise sanitaire. A ce jour, nous avons constaté trois effets majeurs :

  1. La perte nette de C.A (-20% environ) impacte fortement notre marge brute, car nous n’avons pas pu réduire proportionnellement et rapidement nos charges d’exploitation (essentiellement des salaires et des honoraires).

  2. L’allongement important des délais de règlement de nos clients provoquent de fortes tensions sur notre trésorerie.

  3. La réorganisation des équipes pour prendre en compte les règles sanitaires, tant chez nous que chez les tiers, a bousculé toute notre activité et coûté un prix élevé qui ne sera pas récupéré.

Sur le plan de l’emploi, l’adaptation aux contraintes sanitaires et les nouvelles organisations de travail de nos clients ont été un enjeu majeur pour minimiser l’impact sur les effectifs salariés. L’absolue priorité a été de préserver l’emploi et la santé de nos salariés, ce qui nous a amené à favoriser le télétravail et la flexibilité des horaires. En contrepartie, nous avons réduit sensiblement notre collaboration avec les prestataires extérieurs et les sous-traitants pour accompagner la baisse importante de nos revenus.

Les échanges que nous avons régulièrement avec nos clients, mais aussi nos fournisseurs et partenaires, laissent espérer une amélioration progressive à partir de l’année prochaine. Notre estimation la plus optimiste table sur un retour à la normale à la fin du premier semestre 2022.

Le présent avenant à l’accord initial a toujours pour objectif de sauvegarder l'emploi de personnel salarié au regard du contexte économique actuel.

Il a les mêmes objets à savoir :

  • De fixer la durée du dispositif,

  • De fixer les modalités de réduction du temps de travail et le personnel concerné,

  • D’indiquer les contreparties en matière d’engagement par l’entreprise.

ARTICLE 1 - Champ d'application

Le présent accord s'applique à l'ensemble des salariés de l'entreprise.

ARTICLE 2 – Contenu des modalités du dispositif

  1. – Durée du dispositif actuel

Le dispositif spécifique d’activité partielle prévu pour une durée initiale de six mois, et qui a démarré le jeudi 1er octobre 2020 et qui a été renouvelé le 1er avril 2021, va être prolongé pour une nouvelle durée de 6 mois à compter du 1er octobre 2021.

– Activité et Personnel concerné

Le présent accord s’applique spécifiquement aux 2 salariés présents à ce jour dans l’entreprise.

– Réduction du temps de travail

Les parties présentes ont pris la décision que l’horaire hebdomadaire des salariés ne pourra pas aller en dessous de 21 heures hebdomadaires durant toute la durée du présent accord.

– Engagement de l’Entreprise

La société KHANEO s’engage aux engagements ci-après dans le cadre dudit accord :

  • La réalisation d’actions de formation ou validation des compétences ;

  • De ne pas procéder à un licenciement économique pendant une durée de 12 mois.

.ARTICLE 3 - Suivi de l'accord

Pour la mise en œuvre du présent accord, il est prévu que la direction de l’entreprise et le personnel salarié se réuniront 1 fois par mois afin de faire un point sur le présent accord et de dresser le bilan de son application et de discuter, le cas échéant, de l'opportunité d'adapter certaines de ses dispositions.

Par ailleurs, en cas d'évolution législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions du présent accord, les parties signataires conviennent de se réunir dans un délai d’une semaine après la prise d'effet de ces textes, afin d'adapter au besoin lesdites dispositions.

ARTICLE 4 - Entrée en vigueur et durée de l’avenant à l'accord

Le présent avenant à l’accord initial s'applique à compter du 1er octobre 2021 et pour une durée déterminée de 6 mois, sous réserve de son approbation à la majorité des 2/3 du personnel.

Un mois avant le terme du présent accord, les parties se réuniront en vue de l'éventuel renouvellement de l'accord. A défaut de renouvellement, l'accord arrivé à expiration cessera de produire ses effets, en application de l'article L 2222-4 du Code du travail.

ARTICLE 5 - Portée de l'accord

Les stipulations du présent accord prévalent, dans les conditions prévues par le Code du travail, sur celles ayant le même objet qui résulteraient d'une convention collective de branche, d'un accord professionnel ou interprofessionnel conclus après son entrée en vigueur.

ARTICLE 6 - Révision de l'accord

Pendant sa durée d'application, le présent accord peut être révisé dans les conditions fixées par le Code du travail et selon les modalités suivantes : - si les conditions économiques s'améliorent très sensiblement avant la fin du présent accord, l'entreprise se réserve de revoir la durée dudit dispositif..

Les dispositions de l'avenant de révision se substitueront de plein droit à celles de l'accord qu'elles modifieront, soit à la date qui aura été expressément convenue soit, à défaut, à partir du lendemain de son dépôt.

ARTICLE 7 - Dénonciation de l'accord

Le présent accord ne peut pas être unilatéralement dénoncé pendant sa durée.

ARTICLE 8 - Dépôt et publicité de l'accord

Le présent accord et le procès-verbal du résultat de la consultation seront déposés par le représentant légal de la Société KHANEO sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail, accessible depuis le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Un exemplaire du présent accord sera également remis au greffe du conseil de prud'hommes de PARIS.

Fait à PARIS, le 20 octobre 2021,

Pour la Société KHANEO

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com