Accord d'entreprise "ACCORD SALARIAL 2022" chez TISSEO (Siège)

Cet accord signé entre la direction de TISSEO et le syndicat CFDT et CGT et Autre et SOLIDAIRES le 2022-03-23 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT et Autre et SOLIDAIRES

Numero : T03122011114
Date de signature : 2022-03-23
Nature : Accord
Raison sociale : EPIC TISSEO
Etablissement : 52080787600039 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions UN ACCORD D'ENTREPRISE SUR LE DROIT A LA DECONNEXION (2017-09-22) ACCORD RELATIF AUX INSTANCES DE DIALOGUE SOCIAL (2019-03-14) Avenant au protocole de fin de conflit du 1er juin 2015 (2021-10-21) Avenant à l'accord d'entreprise du 22 septembre 2017 relatif au contrat de génération (2022-01-10)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-03-23

ACCORD SALARIAL 2022

Entre les soussignés

EPIC TISSEO VOYAGEURS,

Représentée par son Directeur Général

D’une part

Et

Le Syndicat C.G.T. de l’EPIC TISSEO VOYAGEURS, représenté par :

MM

Le Syndicat F.N.C.R. de l’EPIC TISSEO VOYAGEURS, représenté par :

MM

Le Syndicat S.N.T.U-C.F.D.T. de l’EPIC TISSEO VOYAGEURS, représenté par :

MM

Le Syndicat SUD Transports Urbains 31 de l’EPIC TISSEO VOYAGEURS, représenté par :

MM

D’autre part,

PREAMBULE :

Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire prévue par le code du travail, les réunions avec les organisations syndicales représentatives se sont tenues le 10 février, les 9 et 22 mars 2022.

En 2021, la situation financière a continué à se dégrader, compte tenu de la crise sanitaire. Malgré les efforts de tous pour augmenter la fréquentation, celle-ci reste toujours à un niveau inférieur aux prévisions et à 2019. Les objectifs de recettes ne sont donc pas atteints.

Conscient de la situation économique actuelle au plan national et de la hausse de l’inflation, la direction souhaite maintenir la clause de sauvegarde.

Ainsi, à titre exceptionnel et compte tenu de l’implication de chacun dans cette période particulièrement contrainte que traverse l’entreprise et en fonction des propositions faites par la Direction et les Organisations Syndicales, les parties ont convenu et arrêté ce qui suit :

Article 1 – Champ d’application :

Les dispositions du présent accord s’appliquent à l’ensemble du personnel relevant du droit privé de l’EPIC TISSEO VOYAGEURS, inscrit aux effectifs à la date de signature de l’accord.

Article 2 - Revalorisation de la valeur du point :

La valeur du point est revalorisée de +1% au 1er Mai 2022 par rapport à la valeur au 1er janvier 2022. La valeur du point est donc portée à 10,220 €.

Article 3 – Clause de sauvegarde 2022 :

Pour 2022 et de manière conjoncturelle, lorsque l’indice annuel des prix à la consommation, ensemble des ménages hors tabac, sera publié, la valeur du point sera si nécessaire réajustée au niveau de l’indice constaté, à effet du 1er janvier 2023.

Article 4 – Prime samedi :

Les agents de maitrises et assimilés Exploitation pourront demander la récupération de la prime samedi à hauteur de 45 minutes uniquement sur les 5 dernières années précédant l’âge légal de départ à la retraite.

En cas de paiement, comme pour la prime dimanche, celle-ci sera basé sur l’équivalent en primes de samedi (45 minutes = une prime de samedi) multiplié par la valeur de la prime de samedi au moment du paiement.

Article 5 – Pose de repos fériés conducteur :

La direction s’engage à présenter le dispositif de pose d’une semaine entière de repos fériés, soit 5 jours cumulés du lundi au vendredi, en une seule demande, étendu à l’ensemble de la période hiver, hors période d’été, lors de la prochaine réunion du CSE. Les quotas restent inchangés.

Article 6 - Notification, publicité, dépôt et dénonciation :

Le présent accord sera notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives.

Il sera déposé et publié conformément à la réglementation en vigueur.

Le présent accord pourra être dénoncé partiellement ou totalement par une ou plusieurs parties signataires dans les conditions fixées par la réglementation en vigueur.

Fait à Toulouse, le 23 mars 2022

Le Directeur Général

C.G.T. F.N.C.R.

S.N.T.U-C.F.D.T. SUD Transports Urbains 31

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com