Accord d'entreprise "Accord relatif à l'organisation des congés et jour de fractionnement" chez FINANCIERE JUMBO (Siège)

Cet accord signé entre la direction de FINANCIERE JUMBO et les représentants des salariés le 2018-12-06 est le résultat de la négociation sur les congés payés, RTT et autres jours chômés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T01318002481
Date de signature : 2018-12-06
Nature : Accord
Raison sociale : FINANCIERE JUMBO
Etablissement : 53107361700023 Siège

Jours de repos : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Fixation des congés payés, jours fériés, ponts et nombre de RTT DUE temps de travail (2019-05-21)

Conditions du dispositif jours de repos pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-12-06

ACCORD RELATIF A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL

SALARIES CADRES

Entre les soussignés :

La Société Jumbo dont le siège social est situé au 7 rue John Maynard Keynes, BP 85 -13381 Marseille Cedex 13, représentée par , dûment habilité.

Ci-après dénommées «l’Entreprise »,

d'une part,

et

L'ensemble du personnel de la Société JUMBO ayant ratifié l'accord à la suite d'un vote (dont le procès-verbal est joint au présent accord) qui a recueilli la majorité des deux tiers.

d’autre part.

PREAMBULE

Afin de donner plus de flexibilité aux collaborateurs dans l’organisation des congés, il a été décidé d’ouvrir la période légale de prise de congés (période pendant laquelle il est obligatoire de poser 10 jours ouvrés consécutifs) pour que cette dernière ne soit plus fixée du 1er mai au 31 octobre mais élargie du 1er janvier au 31 décembre.

Il n’y aura donc pas de période de fermeture pendant l’été 2019.

La période légale étant ouverte sur toute l’année et la pose de congés plus flexible, le principe des jours de fractionnement n’est plus légitime.

Il est ainsi décidé de prévoir un accord en complément de la Décision Unilatérale de l’Employeur relative à l’aménagement du temps de travail des cadres, signée en date du 26 janvier 2018, pour formaliser ces nouvelles dispositions.

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Le présent accord est applicable à l’ensemble des salariés de la société Financière JUMBO.

ARTICLE 2 – DATE D’EFFET – DUREE – RENOUVELLEMENT – REVISION

Les parties conviennent expressément d’une entrée en vigueur à compter du lendemain du dépôt du présent avenant et jusqu’au 31 décembre 2019.

Une révision du présent accord pourra être demandée à n’importe quel moment dans les conditions prévues aux articles L. 2261-7-1 à L. 2261-8 du Code du travail. La demande de révision devra indiquer la ou les dispositions concernées et devra être accompagnée d’un projet de nouvelle rédaction de ces dispositions.

Dans le délai de deux mois suivant la réception de cette demande de révision accompagnée d’un projet de nouvelle rédaction, la Société devra organiser une réunion de négociation permettant l’engagement de discussions sur le projet de modification.

ARTICLE 3 – PERIODE DE PRISE DE CONGES ET JOURS DE FRACTIONNEMENT

La période de prise des congés étant étendue sur l’année complète (du 1er janvier au 31 décembre), le salarié est autorisé à fractionner son congé principal et à prendre ses congés sur toute l’année, entre janvier et décembre, et non plus uniquement sur la période du 1er mai au 31 octobre de l’année n+1. Conformément aux dispositions légales en vigueur, une des fractions devra néanmoins être égale au minimum à 10 jours ouvrés (soit 12 jours ouvrables) consécutifs. Cette fraction minimale obligatoire pourra être prise sur l’année.

Le salarié renonce par voie de conséquence aux jours de congés supplémentaires qui pourraient être octroyés en raison de ce fractionnement, ou à tout autre droit quel qu’il soit.

ARTICLE 4 – SUIVI DE L’ACCORD

L’application du présent accord fera l’objet d’un suivi par une commission constituée à cet effet. Cette commission sera composée de la direction ou son représentant et des membres du Comité d’Entreprise ou du Comité Social et Economique.

ARTICLE 5 – FORMALITES - DEPOT - PUBLICITE

Le présent accord sera déposé sur la plateforme nationale « TéléAccords » du ministère du travail par le représentant légal de la société.

Il sera également adressé un exemplaire du présent avenant au Conseil de Prud’hommes de Marseille.

Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Fait à Marseille en 3 exemplaires le 6 décembre 2018

Pour Jumbo,
Le Président

Pour la Société JUMBO,

PV de ratification par le personnel joint en annexe

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com