Accord d'entreprise "Avenant n° 1 à l'accord du 24 mai 2018 de configuration de la représentation du personnel dans l'entreprise : comité social et économique, représentants de proximité, commission santé sécurité et conditions de travail" chez SAFEGE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SAFEGE et le syndicat CFE-CGC et CFDT le 2021-06-23 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT

Numero : T09221026744
Date de signature : 2021-06-23
Nature : Avenant
Raison sociale : SAFEGE
Etablissement : 54202182900107 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Accord d'entreprise sur l'adoption du vote électronique (2018-05-24) Accord de configuration de la représentation du personnel CSE, Commission SSCT, Représentants de proximité (2018-05-24) Accord de prorogation des manadats des memebres du CE, des DP et des memebres du CHSCT (2018-06-20)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-06-23

Avenant n°1 à l’Accord du 24 Mai 2018 de configuration de la représentation du personnel dans l’entreprise : comité social et économique, représentants de proximité, commission santé sécurité et conditions de travail.

La société SAFEGE a signé le 24 Mai 2018 et pour une durée indéterminée un accord sur la configuration de son CSE.

Depuis cette date des changements organisationnels ont été effectués dans l’entreprise, nécessitant d’adapter cet accord à la réalité de l’organisation opérationnelle actuelle.

Article 1 – Suppression et remplacement de l’article 1 du titre II de l’Accord du 24 Mai 2018

L’article 1 du Titre II « Périmètre de mise en place » rédigé comme suit :

« 5 périmètres de représentations sont définis, correspondant à l’organisation actuelle et à la répartition géographique de l’entreprise :

  • Direction Déléguée France Nord-Ouest

  • Direction Déléguée France Est

  • Direction Déléguée France Sud Outre-Mer

  • Direction Déléguée Océans Fleuves et Ressources

  • Siège Social (Directions fonctionnelles, Direction Internationale y.c. expatriés, Direction Conseil et Stratégie, Direction du Conseil Interne, le siège de la Direction Générale, la Direction des Grands projets, le siège de la Direction France, la Direction Commerciale France, TVT). »

Est supprimé et remplacé par les dispositions suivantes :

Article 1. Périmètre de mise en place

4 périmètres de représentations sont définis, correspondant à l’organisation actuelle et à la répartition géographique de l’entreprise :

  • Direction Déléguée France Nord-Ouest

  • Direction Déléguée France Est

  • Direction Déléguée France Sud Outre-Mer

  • Siège Social (Directions fonctionnelles, Direction Internationale y.c. expatriés, Direction Conseil et Stratégie y.c Direction du Conseil Interne, le siège de la Direction Générale, la Direction des Grands projets, le siège de la Direction France, la Direction Commerciale France, Suez Consulting Mobilités, la Direction Industrie et Grands Comptes). »

Article 2 – Durée de l’avenant

Le présent avenant est conclu sans limitation de durée, pourra être dénoncé totalement ou partiellement dans les mêmes conditions que l’accord initial.

Article 3 – Dépôt et publicité de l’avenant

Conformément aux dispositions des articles L. 2242-5, L. 2231-5, L. 2231-6 et L. 2231-7 du Code du Travail, le présent avenant est déposé auprès du service des conventions collectives de la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) et au Secrétariat-Greffe du Conseil des Prud’hommes de Nanterre.

Conformément aux dispositions conventionnelles, l’avenant sera adressé par mail à la CPPNI secretariatcppniCN-BETIC.fr pour enregistrement et conservation par l’Observatoire Paritaire de la Négociation Collective.

Un exemplaire original sera remis à chacune des parties signataires et un exemplaire original sera conservé au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Enfin, il sera publié sur l’intranet de la Société.

Fait à Nanterre,

Le 23 Juin 2021

Pour l’entreprise

Pour la CFDT Pour la CFE-CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com