Accord d'entreprise "Un Accord collectif sur le versement d'une prime pour le partage de la valeur ajoutée pour 2022" chez LUNEAU OPHTALMOLOGIE - LUNEAU SAS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de LUNEAU OPHTALMOLOGIE - LUNEAU SAS et le syndicat CGT-FO le 2022-12-14 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO

Numero : T02722003510
Date de signature : 2022-12-14
Nature : Accord
Raison sociale : LUNEAU SAS
Etablissement : 56204438800055 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions LE VERSEMENT D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE (2019-03-11) LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2019 - ACCORD PARTIEL (2019-03-11)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-12-14

Accord collectif sur le versement d'une prime POUR LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE

Préambule

En cette fin d’année et compte tenu des résultats de l’entreprise, notamment avec le client Krys, il a été décidé d'utiliser la faculté de verser une prime exceptionnelle exonérée de toutes charges sociales et non soumise à l'impôt sur le revenu, sous réserve que la législation en vigueur au moment du paiement le permette. Il a été décidé de verser cette prime aux salariés et aux intérimaires présents qui répondent aux conditions suivantes :

Article 1 - Salariés bénéficiaires

  • Salariés des entités Luneau SAS, Luneau Technology International et Visionix International.

  • Salariés et intérimaires présents et payés au 31/12/2022

  • Dont le salaire théorique annuel brut est inférieur à 60 000 € (salaire de base + prime d’ancienneté + prime sur objectif)

Article 2 – Montant de la prime

Une prime identique de 485 € sera versée à chaque salarié et intérimaire éligible au prorata du temps de présence sur l’année.

Article 3 - Modalités de versement de la prime

La prime sera versée sur la paie du mois de décembre 2022. Elle ne donnera lieu à aucune cotisation et contribution sociale et ne sera pas soumise à l’impôt sur le revenu selon les conditions définies par décret.

 Article 4 - Durée de l'accord et règles de révision ou de dénonciation de l'accord

Le présent accord, conclu pour l’année 2022, s’appliquera à compter du jour qui suit son dépôt auprès de l’autorité administrative.

  • Révision de l’accord

Pour tout ce qui n’a pas été prévu au présent accord, les signataires pourront compléter ou préciser cet accord. L’une des parties peut demander à tout moment la révision de certaines clauses conformément aux dispositions du Code du Travail en vigueur à la date de la révision.

Toute demande de révision, obligatoirement accompagnée d’une proposition de rédaction nouvelle, sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties signataires. Le plus rapidement possible, et au plus tard dans un délai de trois mois à partir de l’envoi de cette lettre, les parties devront s’être rencontrées en vue de la conclusion éventuelle d’un avenant de révision. Les dispositions, objet de la demande de révision, resteront en vigueur jusqu’à la conclusion d’un tel avenant.

  • Dénonciation de l’accord

Le présent accord pourra être dénoncé par l’une des parties signataires, sous réserve de respecter un délai de préavis de trois mois à compter de la date de réception de la lettre recommandée avec accusé de réception, portant dénonciation de l’accord.

  • Notification de l’accord

Le présent accord sera notifié par la partie la plus diligente à chacun des signataires.
Il sera ensuite déposé sur la plateforme de téléprocédure TéléAccords et remis au greffe du conseil de prud'hommes de Louviers.

Directeur Général Délégué Syndical F.O
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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