Accord d'entreprise "Avenant n°1 à l'accord relatif au fonctionnement de la négociation collective du groupe et des coordonnateurs syndicaux groupe du 15 mars 2017" chez ERAMET (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de ERAMET et le syndicat CFE-CGC et CGT-FO et CGT le 2022-03-03 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT-FO et CGT

Numero : T07522040363
Date de signature : 2022-03-03
Nature : Avenant
Raison sociale : ERAMET
Etablissement : 63204538100068 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Avenant n°1 à l'accord collectif Groupe du 26 février 2019 relatif au "dialogue social et à la négociation collective" (2019-06-19) Accord de méthode (2022-05-25)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-03-03

Avenant N°1 A L’ACCORD RELATIF AU FONCTIONNEMENT DE LA NEGOCIATION COLLECTIVE DU GROUPE ET DES COORDONNATEURS SYNDICAUX GROUPE DU 15 MARS 2017

ENTRE

La Société ERAMET, dont le siège social est 10 boulevard de Grenelle – CS 63205 – 75015 PARIS, représentée par X agissant en sa qualité de Directrice des Ressources Humaines, de la Santé et de la Sûreté du Groupe ERAMET, et ayant tous pouvoirs à cet effet

Ci-après dénommée l’entreprise,

D’une part,

ET

Les organisations syndicales représentatives du personnel en la personne des Coordinateurs Syndicaux Centraux, à savoir :

  • CFE-CGC représentée par X, coordonnateur syndical central

  • CGT représentée par X, coordonnateur syndical central

  • FO représentée par X, coordonnateur syndical central

D’autre part,

Il a été décidé ce qui suit :

Préambule

Le calendrier social 2022 étant particulièrement soutenu, compte tenu des projets en cours, il est essentiel de maintenir les pratiques et les moyens accordés à la coordination syndicale centrale prévus dans l’accord relatif au fonctionnement de la négociation collective et des coordonnateurs syndicaux groupe.

Article 1 – Objet : Prorogation de l’accord relatif AU FONCTIONNEMENT DE LA NEGOCIATION COLLECTIVE DU GROUPE ET DES COORDONNATEURS SYNDICAUX GROUPE DU 15 MARS 2017

Les parties signataires ont convenu de proroger, dans l’ensemble de ses dispositions, l’accord relatif au fonctionnement de la négociation collective du groupe et des coordonnateurs syndicaux de groupe jusqu’au 31 décembre 2022, date à laquelle il cessera de produire ses effets.

Article 2 – Périmètre de l’accord

Par ailleurs, le périmètre de l’accord est modifié pour tenir compte des évolutions récentes. La liste des entreprises concernée figure dans l’annexe 1 du présent avenant.

Article 3 - Entrée en vigueur

Il entrera en vigueur à compter du 14 mars 2022.

Article 4 – Suivi de l’accord

Le présent avenant de l’accord fera l’objet d’un suivi annuel dans le cadre d’une des réunions trimestrielles qui réunissent les équipes coordonnatrices syndicales de chaque organisation syndicale représentative, ainsi que la Direction des Relations Sociales du Groupe.

Article 5 – Dépôt et Publicité

Le présent avenant de l’accord est établi en 5 exemplaires pour notification à chaque organisation syndicale représentative et pour les formalités légales de dépôt.

Un original (version papier) du présent avenant de l’accord signé des parties sera déposé par courrier auprès de la DRIEETS.

Une copie (version électronique) du présent avenant de l’accord non-signée mais dont le contenu doit être identique à l’original (version papier) sera déposé auprès de la DRIEETS.

Fait à Paris, le 03/03/2022.

Pour la CGT Pour la CFE-CGC Pour FO Pour la Direction

ANNEXE 1

Liste des entreprises entrant dans le champ d’application de l’Accord

  • Eramet SA

  • Eramet Ideas

  • Eramet Services

  • EMas

  • Comilog Dunkerque

  • Aubert & Duval et ses établissements

  • Interforge

  • Erasteel SAS

  • Erasteel SAS Champagnole

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com