Accord d'entreprise "Avenant relatif à l'accord sur les subventions de fonctionnement et les contributions aux activités sociales et culturelles des comités sociaux et économiques" chez WURTH FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de WURTH FRANCE et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC le 2023-04-01 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC

Numero : T06723012802
Date de signature : 2023-04-01
Nature : Avenant
Raison sociale : WURTH FRANCE
Etablissement : 66850296600041 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) NAO (2020-03-16) PV Accord NAO 2022 (2022-02-17) Procès Verbal Accord NAO 2022 (2022-02-17) Procès-Verbal d'accord à durée indéterminée NAO 2023 (2023-01-05) Procès-Verbal Accord à durée déterminée NAO 2023 (2023-01-05)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-04-01

Avenant relatif à l’Accord sur les subventions de fonctionnement et les contributions aux activités sociales et culturelles des Comités sociaux et économiques

PREAMBULE

Des discussions relatives au budget de fonctionnement des Comités Sociaux et Economiques (CSE) de WURTH France sont nées lors des Négociations Annuelles Obligatoires de l’année 2023.

A cet effet, et afin que les CSE puissent exercer leurs missions dans les meilleures conditions, la Direction a consenti à revoir le budget alloué aux budgets.

Ainsi, le présent avenant vient en complément de l’Accord sur les subventions de fonctionnement et les contributions aux activités sociales et culturelles des Comités Sociaux et Economiques entré en vigueur le 1er avril 2021.

Article 1 : DISPOSITIONS PERMANENTES

Les parties confirment et précisent, à titre de dispositions permanentes, les pratiques en vigueur dans l’entreprise.

Article 2 : MODIFICATION DE LA CONTRIBUTION PATRONALE AUX ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES (article L. 2312-81 du Code du travail)

Suite aux Négociations Annuelles Obligatoires, les parties se sont entendues afin de rehausser la contribution de l’entreprise aux activités sociales et culturelles à hauteur de 0.65%, contre 0.6% appliqués jusqu’ici.

Les autres dispositions de l’Accord signé en date du 1er avril 2021 restent inchangées.

Article 3 : DATE D’EXERCICE RETENUE

Le présent avenant est applicable à compter de l’exercice 2023.

Il ne peut être rétroactif

Article 4 : DATE D’EFFET

Le présent avenant prendra effet au 1er mai 2023.

Article 5 : DUREE

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée.

Article 6 : REVISION

La révision de l’avenant s’effectuera dans les conditions prévues aux articles L. 2261-7-1 et L. 2261-8 du Code du travail.

Toute demande de révision sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties et devra comporter l’indication des dispositions dont la révision est demandée.

Au plus tard dans un délai de 2 mois la direction organisera une réunion avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives en vue de négocier un éventuel avenant de révision.

Article 7 : DENONCIATION

Cet avenant pourra être dénoncé par chaque partie signataire ou adhérente dans les conditions prévues aux articles L. 2261-9 et suivants du Code du travail, sous réserve d’un préavis de trois mois

Cette dénonciation devra être notifiée par son auteur par lettre recommandée avec accusé de réception à l’ensemble des signataires et adhérents et donnera lieu à dépôt dont les conditions sont fixées par voie réglementaire.

Article 8 : FORMALITES DE DEPOT ET DE PUBLICITE

Conformément aux articles D. 2231-2 et D. 2231-4 du Code du travail, le présent avenant sera déposé par la Société sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail. Un exemplaire sera remis au secrétariat-greffe du Conseil de prud'hommes compétent.

Conformément à l’article L. 2231-5-1 du Code du travail, le présent accord sera, après anonymisation des noms et prénoms des négociateurs et des signataires de l’avenant, rendu public et versé dans une base de données nationale.

Le présent avenant sera notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives.

A Erstein, le 1er avril 2023

Fait en 15 exemplaires, dont un pour les formalités de publicité

Pour la société Würth France

Président du Directoire

Pour le Syndicat C.G.T

Pour la société Würth France

Directrice Générale

Pour le syndicat C.F.D.T.

Pour la société Würth France

Directeur des Affaires Juridiques et Economiques

Pour le Syndicat C.F.D.T.
Pour le syndicat C.G.T. Pour le syndicat C.G.T.
Pour le Syndicat C.G.T. Pour le Syndicat C.G.T.
Pour le syndicat C.F.E.-C.G.C. Pour le syndicat C.F.E.-C.G.C.
Pour le Syndicat C.F.E – C.G.C
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com