Accord d'entreprise "NAO 2020" chez SAM MONTEREAU (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SAM MONTEREAU et les représentants des salariés le 2020-05-14 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés, l'égalité salariale hommes femmes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07720003685
Date de signature : 2020-05-14
Nature : Accord
Raison sociale : SAM MONTEREAU
Etablissement : 78497572400013 Siège

Égalité HF : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif égalité HF pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-05-14

SAM MONTEREAU SAS

36, rue de la Grande Haie - 77130 MONTEREAU

Siret n° 784 975 724 00013

PROTOCOLE D’ACCORD

Entre

Les sections syndicales de la société SAM MONTEREAU représentée par son délégué syndical CGT,

Et

La société SAM MONTEREAU, représentée par son Directeur Général Adjoint,

Préambule

Cet accord est conclu dans le cadre de l’article L 2232-11 à L2242-4 du Code du travail pour l’année 2020 et ce, dans le cadre de la négociation annuelle prévue par l’article L 2242-1 du Code du travail.

Il marque l’aboutissement des réunions de négociations qui se sont déroulées les 28 janvier, 19 février, 5 mai et 14 mai 2020.

Article 1 – personnel concerné

Le présent accord concerne le personnel de la société SAM MONTEREAU à l’exception des ingénieurs et cadres et des apprentis.

Article 2 – Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes et qualité de vie au travail

Les parties conviennent que les éléments résultant de la situation comparée entre les hommes et les femmes comme définie par l’article L 2323-57 à L 2323-59 du Code du travail permettent de considérer que cette égalité est respectée au sein de SAM MONTEREAU sans aucun problème particulier.

Articulation entre vie personnelle et vie professionnelle : la société s’engage à respecter l’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle, notamment en l’évoquant dans chaque entretien individuel.

Lutte contre les discriminations en matière de recrutement, d’emploi et d’accès à la formation professionnelle : chaque recrutement est fait dans le respect des règles légales.

Insertion professionnelle et maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap : un point est fait chaque année en Comité Sociale Economique. Les prescriptions légales en matière d’emplois des personnes en situation de handicap sont respectées.

Modalités de définition d’un régime de prévoyance et de frais de santé : La SAM poursuit le contrat prévoyance et frais de santé avec SPVIE.

Exercice du droit d’expression directe et collective des salariés : des réunions d’équipes sont organisées afin de permettre l’exercice de ce droit régulièrement.

Facteurs de pénibilité : Un accord est mis à jour régulièrement.

Article 3 – Emploi et temps de travail

Les parties prennent acte des éléments fournis lors des différentes réunions tenues dans le cadre de cette négociation annuelle.

Article 4 – Politique salariale

Au terme de la réunion en date du 14 mai 2020, les parties signataires ont abouti à la conclusion des dispositions suivantes :

  • Augmentation générale sous forme d’un talon de 32.17 euros brut sur le salaire de base pour les personnes présentes à la date de signature de l’accord avec effet rétroactif sur le salaire de base au 01/01/2020

  1. Article 5 – Paix sociale

Il est entendu que ces mesures sont mises en place, dans le cadre d’un engagement de la part des partenaires sociaux, d’une paix sociale pendant 12 mois à compter de la signature dudit accord sur la politique salariale.

Article 6 – Mesure de publicité

Le présent accord est établi en un nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chaque partie signataire et pour dépôt conformément aux dispositions légales en vigueur.

Article 7 – Dispositions finales

Les dispositions du présent accord s’imputent sur toutes mesures législatives, conventionnelles ou autres qui interviendraient pour le même objet.

Fait à Montereau, le 14 mai 2020

En 6 exemplaires

Pour la C.G.T. Pour la SAM MONTEREAU

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com