Accord d'entreprise "Accord relatif aux primes en lien avec l'attribution de la médaille du travail" chez SPL RNS - SOCIETE PUBLIQUE LOCALE ROUEN NORMANDIE STATIONNEMENT (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SPL RNS - SOCIETE PUBLIQUE LOCALE ROUEN NORMANDIE STATIONNEMENT et les représentants des salariés le 2022-02-22 est le résultat de la négociation sur le système de primes, divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07622007276
Date de signature : 2022-02-22
Nature : Accord
Raison sociale : SPL ROUEN NORMANDIE STATIONNEMENT
Etablissement : 79985117500015 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-02-22

ENTRE LES SOUSSIGNES

La Société SPL Rouen Normandie Stationnement

65 avenue de Bretagne - Immeuble Montmorency II

76100 ROUEN

Représentée par

Es qualité de Directeur Général de la Société SPL Rouen Normandie Stationnement

Ci-après « la Société SPL RNS»

D’une part,

ET

En sa qualité de Délégué du personnel élu au niveau de la Société SPL RNS :

Monsieur, délégué du personnel, représentant le Syndicat CGT

Dûment habilité aux présentes,

Ci-après « le délégué du personnel »

D’autre part,

CI-APRES NOMMEES « LES PARTIES »

En application de l’article L 2232-22 du code du travail :

« En l'absence de représentant élu du personnel mandaté en application de l'article L. 2232-21, les représentants élus titulaires du personnel au comité d'entreprise ou à la délégation unique du personnel ou à l'instance mentionnée à l'article L. 2391-1 ou, à défaut, les délégués titulaires du personnel qui n'ont pas été expressément mandatés par une organisation mentionnée à l'article L. 2232-21 peuvent négocier, conclure et réviser des accords collectifs de travail »

PREAMBULE

En raison des différents transferts des salariés, liés au contrat auquel ils ont pu être rattachés ces dernières années, il est pris en compte l’ancienneté au sein des sociétés SPL RNS et SEM Rouen Park.

Cela afin de ne pas pénaliser les salariés qui serait passé d’une structure à une autre au cours des dernières années.

Il est rappelé que pour bénéficier de ces dispositions, le salarié doit avoir effectué les démarches de constitution du dossier de demande de médailles du travail. En cas de doute, il doit se rapprocher de la commune de son lieu d’habitation. Le service ressources humaines de l’entreprise reste à disposition pour accompagner le salarié dans ces démarches.

C’est la transmission au service ressources humaines d’une copie du diplôme de médaille du travail qui fait foi de justificatif pour l’octroi de la prime.

Pour rappel, l’octroi d’une prime ne revêt aucun caractère obligatoire de la part de l’entreprise, mais est mis en place afin de récompenser le travail des salariés au sein de l’entreprise.

Article 1 : Prime liée à l’attribution de la médaille d’argent, après 20 ans de services au sein des sociétés SPL RNS, SEM Rouen Park et GIE, ou des parkings repris par ces sociétés

  1. Les salariés ayant 20 ans d’ancienneté exclusivement acquise au sein des sociétés citées ci-dessus

Les salariés qui auront 20 ans d’ancienneté au sein de ces sociétés à compter de 2018 et qui auront effectué les démarches nécessaires en vue de se voir attribuer la médaille d’argent, bénéficieront d’une prime de 400 euros.

1.2 Les salariés ayant 20 ans d’ancienneté avec le cumul de différentes expériences professionnelles

Les salariés qui auront 20 ans d’ancienneté cumulée dans différents établissements dont les sociétés citées ci-dessus à compter de 2018 et qui auront effectué les démarches nécessaires en vue de se voir attribuer la médaille d’argent, bénéficieront d’une prime de 200 euros.

Article 2 : Prime liée à l’attribution de la médaille de vermeil, après 30 ans ou plus de services au sein des sociétés SPL RNS, SEM Rouen Park et GIE, ou des parkings repris par ces sociétés

2.1 Les salariés ayant 30 ans ou plus d’ancienneté exclusivement acquise au sein des sociétés citées ci-dessus

Les salariés qui auront 30 ans ou plus d’ancienneté au sein de ces sociétés à compter de 2018 et qui auront effectué les démarches nécessaires en vue de se voir attribuer la médaille de vermeil (30 ans) ou la médaille d’or (35 ans) ou la grande médaille d’or (40 ans), bénéficieront d’une prime de 600 euros.

2.2 Les salariés ayant 30 ans d’ancienneté ou plus avec le cumul de différentes expériences professionnelles

Les salariés qui auront 30 ans ou plus d’ancienneté cumulée dans différents établissements dont les sociétés citées ci-dessus à compter de 2018 et qui auront effectué les démarches nécessaires en vue de se voir attribuer la médaille de vermeil (30 ans) ou la médaille d’or (35 ans) ou la grande médaille d’or (40 ans), bénéficieront d’une prime de 300 euros.

Article 3 : Remise des médailles d’argent, de vermeil, d’or et grand or et des primes afférentes

La prime sera versée le mois suivant la transmission de la copie du diplôme au service ressources humaines.

Les frais relatifs à l’achat de la médaille du travail seront pris en charge par l’entreprise, sur présentation du certificat. Si le salarié prétend dans la même année à recevoir deux médailles, il lui en sera remis la plus importante des deux.

Cet évènement sera célébré une fois par an au cours du dernier trimestre et donnera lieu par la Direction à la remise officielle de la médaille du travail.

Article 4 : Modalités transitoires de la mise en place de cet accord

Afin de ne pas pénaliser les salariés qui auraient pu bénéficier de ces dispositions les années précédentes, il sera pris en compte les demandes pour lesquelles le salarié auraient acquis les 20 ans d’ancienneté en 2013. Il y a donc une rétroactivité de 5 ans de prise en compte.

Article 6 : Modalités d’application de l’accord

6.1 Durée et effet de l’accord

L’accord est conclu pour une durée indéterminée, et prend effet au lendemain de l’accomplissement des formalités de dépôt par les parties, auprès de la Direccte ainsi que du Conseil de Prud’hommes.

  1. Dénonciation – Révision

Le présent accord conclu sans limitation de durée pourra être dénoncé à tout moment par l’une ou l’autre des parties signataires sous réserve de respecter le préavis légal, en application de l’article L. 2232-29 du code du travail.

Cette dénonciation devra être notifiée à l’ensemble des signataires par lettre recommandée avec accusé de réception ainsi qu’à l’Unité Territoriale de la DIRECCTE de Seine Maritime.
(Cité administrative,  2 rue St Sever ST SEVER, 76032 ROUEN Cedex).

Dans ce cas, la Société et les représentants élus du personnel se réuniront pendant toute la durée du préavis pour discuter de la possibilité d’un nouvel accord.

Toute modification fera l’objet d’un accord entre les parties signataires et donnera lieu à l’établissement d’un avenant de révision au présent accord.

  1. Formalités d'entrée en vigueur de l'accord

Conformément aux articles L.2231-6 et D.2231-2 et suivants du Code du Travail, un exemplaire du présent accord sera déposé auprès de l’Unité Territoriale de la DIRECCTE de Seine Maritime ainsi qu’au secrétariat greffe du Conseil de Prud’hommes de Rouen (1 place Madeleine, 76000 Rouen).

Un exemplaire sera également établi et remis à chacune des parties et le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise signataire où il sera tenu à la disposition des salariés dans les locaux du responsable de site.

Fait à Rouen,

Le ______________,

En 3 exemplaires

Pour la Société SPL RNS Pour la CGT

Représentée par Monsieur

Directeur Général Agissant en qualité de Délégué du Personnel

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com