Accord d'entreprise "Accord d'entreprise Négociation Annuelle Obligatoire" chez COSMELOG (Siège)

Cet accord signé entre la direction de COSMELOG et les représentants des salariés le 2022-03-14 est le résultat de la négociation sur divers points, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06222007019
Date de signature : 2022-03-14
Nature : Accord
Raison sociale : COSMELOG
Etablissement : 81197169600018 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-03-14

PROCES VERBAL D’ACCORD D’ENTREPRISE

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE

La société COSMELOG représentée par XXX

Et la délégation suivante :

  • la F.O. représentée par XXX

ont conformément à l’article L 132.27 du Code du travail, engagé la négociation annuelle obligatoire sur les thèmes mentionnés dans la loi.

Article 1 – Constat d’accord

Les parties se sont rencontrées à plusieurs reprises : les 9 et 21 février, 1 et 9 mars 2022. Elles constatent qu’au terme de la négociation, elles se sont mises d’accord sur les sujets ayant donné lieu à négociation et conviennent d’établir par le présent document un procès-verbal d’accord conformément à l’article L 132.29 du Code du Travail.

Article 2 – Etat des propositions respectives

Les propositions initiales des organisations syndicales étaient les suivantes :

Pour F.O:

  • Augmentation de 4% des salaires de tous les salariés.

  • Augmentation de la prime d’assiduité de 120 à 150€/an.

  • Mise en place de tickets restaurant.

Pour la société COSMELOG

De son côté la direction a fait les propositions suivantes sous réserve de la signature d’un procès-verbal d’accord, dans un souci de pérenniser l’emploi et l’avenir de la société :

Augmentation de 4% des salaires de tous les salariés :

La direction souhaite que l’augmentation des salaires reflète l’augmentation des compétences, l’implication et l’assiduité des salariés, les qualités de savoir être et de savoir-faire. L’augmentation des salaires ne peut donc être envisagée qu’au cas par cas.

Prime d’assiduité :

L’entreprise propose la réévaluation de la prime d’assiduité actuellement en place.

Cette prime passerait de 120 à 160€ par an et serait calculée chaque trimestre de la façon suivante :

  • Si aucune absence n’est constatée, attribution de 40€

  • Pour 1 jour d’absence constaté sur le trimestre, attribution de 25€

  • Pour 2 jours d’absence constatés sur le trimestre, attribution de 15€

  • Pour 3 jours d’absence constatés sur le trimestre, attribution de 10€

  • Pour 4 jours d’absence constatés sur le trimestre, attribution de 5€

  • Pour 5 jours ou plus d’absence constatés sur le trimestre, pas de prime versée.

Les absences pour congés payés, repos compensateurs, récupération d’heures supplémentaires et délégation ne seraient pas comptabilisées.

Tickets restaurant :

La proposition de tickets restaurant n’est pas retenue car elle nuirait à la capacité d’augmenter les salaires individuels.

Salaires :

Augmentation d’au moins 2% de la moyenne des salaires.

Article 3 – Accord d’entreprise

Les parties signataires conviennent d’appliquer les dispositions suivantes

  • Augmentation d’au moins 2% de la moyenne des salaires.

  • Réévaluation de la prime d’assiduité correspondant aux critères ci-dessus afin de la valoriser à 160€/an.

Article 4 – Durée

Les dispositions consignées dans le présent procès-verbal s’appliqueront pendant une durée d’un an.

Article 5 – Dépôt et publicité

Le présent procès-verbal donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues à l’article L2331-6 du nouveau code du travail à savoir dépôt en deux exemplaires à la Direction Départementale du Travail (DIRECCTE) et un exemplaire au secrétariat greffe du conseil de Prud’hommes du lieu de conclusion du procès-verbal.

Le procès-verbal donnera lieu à affichage.

Toutes ces formalités seront effectuées par l’employeur.

Fait à Tourcoing, le 14 mars 2022 en 5 exemplaires originaux.

Le représentant de l’employeur

XXX

Le représentant du syndicat F.O

XXX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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