Accord d'entreprise "Accord portant sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 01/01/2021 - 31/12/2023" chez AMICIAL (Siège)

Cet accord signé entre la direction de AMICIAL et le syndicat CGT et CFDT et CFTC le 2021-04-01 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes, la diversité au travail et la non discrimination au travail, l'égalité professionnelle, la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT et CFTC

Numero : T08421003088
Date de signature : 2021-04-01
Nature : Accord
Raison sociale : AMICIAL
Etablissement : 82144395900084 Siège

Vie professionnelle : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif vie professionnelle pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-04-01

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

ACCORD PORTANT SUR L'EGALITE PROFESSIONNELLE ET SALARIALE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

ENTRE

XXX,

Ci-après « l’Association » ou « l'Employeur » ;

D’une part,

ET

Les Organisations syndicales représentatives :

La CDFT, représentée par XXX, déléguée syndicale,

La CFTC, représentée par XXX, déléguée syndicale,

La CGT, représentée par XXX, déléguée syndicale.

D'autre part,

ALORS QUE :

Les parties signataires de l'accord s'engagent en faveur de la promotion de l'égalité professionnelle et salariale et réaffirment leur attachement au respect du principe de non-discrimination entre les femmes et les hommes. Elles reconnaissent que la mixité dans les emplois à tous les niveaux est source de complémentarité, d'équilibre social et d'efficacité économique.

Dans ce cadre, au regard des éléments de diagnostic fournis, les parties conviennent de mettre en place des actions concrètes afin de :

- améliorer l'égalité professionnelle dans le recrutement,

- assurer une évolution professionnelle identique aux femmes et aux hommes,

- garantir l'égalité salariale femmes-hommes,

- développer des actions en faveur d'un meilleur équilibre vie professionnelle - vie personnelle et familiale.

Toute action visant à corriger les disparités de traitement suppose une connaissance précise et factuelle des différentes situations de l’Association.

A cet effet, un bilan spécifique sur la situation comparée des femmes et des hommes sera réalisé chaque année (voir Annexe page 8).

IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :

Embauche et recrutement

L’Association s'engage à ce que le processus de recrutement, interne ou externe, se déroule dans les mêmes conditions pour les femmes et pour les hommes afin que les choix ne résultent que de l'adéquation entre la qualification des candidat(e)s et les compétences requises pour l'emploi proposé.

A cet effet, les offres d'emploi internes ou externes sont rédigées de manière à s'adresser indifféremment aux femmes et aux hommes.

Les parties conviennent qu'il n'y a pas de métiers spécifiquement féminins ou masculins. Elles constatent cependant un déséquilibre entre les femmes et les hommes et dans certains d'entre eux :

Les données au 31/12/2020 (effectifs) :

NB ETP
901 704.49
FEMMES HOMMES
NB ETP NB ETP
878 685.88 23 18.61

Quelques exemples de déséquilibre :

- Agent à domicile : 499 salariés dont 9 hommes F :98,20% H : 2,80%

- Auxiliaire de vie sociale : 167 salariés dont 3 hommes F :98,20% H : 1,80%

- Technicien de l'intervention sociale et familiale : 7 salariées F : 100%

- Aide-soignant : 9 salariées F 100%

- Personnel administratif (support sans direction) : 26 salariés dont 3 hommes F : 88.46% H : 11.54%

- Personnel administratif exploitation : 44 salariées F : 100%

L’Association s'engage à faire progresser la proportion d’hommes recrutées dans la filière très féminines. Elle se fixe comme objectif de faire évoluer le taux de recrutement comme suit :

-  Pour les métiers d’intervenant à domicile : "Agent à domicile ", « Employé à domicile », « Auxiliaire de vie sociale » : objectifs à trois ans : minimum de 5 % d’hommes

-  Pour le métier "Agent à domicile " : objectifs à trois ans : minimum de 5 % d’hommes

-  Pour le métier "Employé à domicile " : objectifs à trois ans : minimum de 5 % d’hommes

-  Pour le métier "Agent à domicile " : objectifs à trois ans : minimum de 5 % d’hommes

Afin de rattraper les écarts constatés, les parties proposent que pour tout poste de ce type à pourvoir, une candidature masculine soit recherchée dans le cadre du sourcing.

Indicateurs de suivi (voir annexe page 9) :

• Embauches de l'année : répartition par catégorie professionnelle et par sexe

Evolution professionnelle

Pour parvenir à une représentation équilibrée des femmes et des hommes à tous les niveaux, l’Association s'engage à donner aux femmes et aux hommes, à compétences égales, accès aux mêmes emplois, quel qu'en soit le niveau de responsabilités, et aux mêmes possibilités de promotion et d'évolution professionnelle.

Les critères de détection des potentiels internes, d'évaluation professionnelle et d'orientation de carrière doivent être identiques pour les femmes et pour les hommes et fondés exclusivement sur la reconnaissance des compétences, de l'expérience et de la performance.

Indicateurs de suivi (voir annexe page 10) :

• Nombre de salariés promus dans une catégorie supérieure (avec une répartition par sexe),

• Pourcentage de salariés promus par rapport au nombre total de salariés de la catégorie professionnelle (femmes et hommes confondus),

• Pourcentage de salariés promus par rapport au nombre de salariés de la catégorie professionnelle (femmes et hommes distincts).

Mixité des emplois

Les parties constatent que les hommes sont sous-représentés dans les postes d’intervenants à domicile, au service exploitation et dans les fonctions administratives.

Au 31/12/2020, l’Association comptait « 827 salariés dans les postes d’intervenants à domicile (dont 19 hommes), 44 salariés à l’exploitation (dont 0 hommes) et 30 salariés dans les fonctions administratives (dont 4 hommes), soit 2.55 % d’hommes.

L’Association s'engage à un objectif de 5% d’hommes 31 décembre 2023 (N+3). En effet, la vraie mixité des emplois suppose que les femmes aient le même parcours professionnel que les hommes et les mêmes possibilités d'évolution.

Les mêmes critères de détection des potentiels internes sont utilisés pour les femmes et les hommes. Ces critères ne tiennent pas compte de l'âge des salariés ni de leur ancienneté dans l’Association, ces critères sont exclusivement fondés sur les compétences et la performance.

De même, l'exercice d'une activité à temps partiel ne s'oppose pas à la promotion à un poste de responsabilités. Ainsi, toute proposition d'exercice d'un poste d'encadrement dans le cadre d'un temps partiel est favorablement examinée.

Indicateurs de suivi (voir annexe page 9) :

• Embauches et départs de l'année : répartition par catégorie professionnelle et par sexe

Formation

L’Association garantit l'égalité d'accès des femmes et des hommes à la formation professionnelle, quel que soit le type de formation.

Par la formation, l’Association veille à maintenir les conditions d'une bonne polyvalence permettant l'accès des femmes et des hommes au plus grand nombre de postes et en particulier à des postes qualifiants.

L’Association s'attache à prendre en compte, dans la mesure du possible, les contraintes liées à la vie personnelle et familiale qui peuvent entraîner des difficultés pour les salariés amenés à suivre une action de formation nécessitant de s'absenter de leur domicile pour un ou plusieurs jours.

De même, l’Association veille à organiser autant que possible des formations sur site en e-learning.

Indicateurs de suivi (voir annexe page 10) :

• Nombre de salariés ayant suivi une formation selon la catégorie professionnelle et le sexe

• Nombre d'heures d'action de formation par salarié selon le sexe

• Répartition des actions de formation par type d'action selon le sexe.

Congé maternité, paternité et d'accueil de l'enfant, d'adoption ou parental

L’Association s'engage à ce que le congé maternité, le congé d'adoption, le congé parental du/de la salarié(e) et le congé paternité et d'accueil de l'enfant ne puissent constituer un frein à l'évolution de carrière.

Elle prévoit les mesures suivantes :

-  "Deux mois avant le départ du/de la salarié(e) en congé, un entretien sera réalisé avec son supérieur hiérarchique et/ou un chargé des ressources humaines. Au cours de cet entretien seront abordées les questions suivantes : organisation du temps de travail jusqu'au départ en congé ; remplacement du/de la salarié(e) ; souhaits d'évolution ou de mobilité au retour du congé.

-  "Dans les deux semaines après le retour du/de la salarié(e) de congé, un entretien sera réalisé avec son supérieur hiérarchique et/ou un chargé des ressources humaines. Au cours de cet entretien seront abordées les questions suivantes : modalités de retour au sein de l’Association ; besoins de formation ; souhaits d'évolution ou de mobilité.

La période d'absence du salarié pour un congé de maternité, de paternité et d'accueil de l'enfant, d'adoption, de présence parentale, de proche aidant ou un congé parental d'éducation est intégralement prise en compte pour le calcul des heures à inscrire chaque année dans le compte personnel de formation (CPF).

Indicateurs de suivi (voir annexe page 11) :

-  Nombre de salariés (avec une répartition par sexe) en congé parental (pour une durée supérieure à six mois)

-  Nombre de jours de congés de paternité et d'accueil de l'enfant pris dans l'année et nombre de jours théoriques dans l'année (avec une répartition par catégorie professionnelle).

Egalité salariale

Les parties rappellent que le principe d'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes pour un même niveau de responsabilité, de compétences, de résultats constitue l'un des fondements de l'égalité professionnelle.

Ainsi, l’Association s'engage à garantir un niveau de salaire à l'embauche équivalent entre les femmes et les hommes, fondé uniquement sur le niveau de formation, d'expériences et de compétence requis pour le poste.

Veille aux écarts de rémunération

Les parties peuvent constater que des différences de salaires non justifiées par des critères objectifs (liés à l'âge, l'ancienneté, la qualification, la fonction) peuvent subsister entre les femmes et les hommes dans certaines entreprises.

Mais, cela n’est pas le cas dans l’association.

Pour autant et afin de continuer à veillez aux écarts de rémunération, des indicateurs de suivi seront mis en place (voir annexe page 12 et 13) :

-  Eventail des rémunérations par catégorie professionnelle et par sexe

-  Evolution des rémunérations mensuelles par sexe

-  Rémunération minimale et maximale par catégorie professionnelle

-  Nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Les parties s'engagent à aider les salariés à concilier au mieux leur vie professionnelle et leur vie personnelle et familiale.
Afin de sensibiliser le management, un message spécifique pourra être adressé chaque début d'année civile à l'ensemble du personnel pour rappeler l'importance de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle et familiale pour la santé au travail et la motivation de tous.

Temps partiel

Les parties rappellent le principe d'égalité de traitement entre les salariés travaillant à temps plein et ceux travaillant à temps partiel en termes de carrière et de rémunération.

L’Association s'engage à ce que les salariés travaillant à temps partiel bénéficient des mêmes évolutions de rémunération et de carrière que les salariés à temps plein. Aucune mobilité géographique ou professionnelle ne peut être refusée ou imposée aux salariés au prétexte qu'ils travaillent à temps partiel.

L’Association s'attache à veiller à ce que l'organisation et la charge de travail d'un salarié à temps partiel soient compatibles avec son temps de travail.

Indicateurs de suivi (voir annexe page 14) :

-  Nombre de salariés à temps partiel (avec une répartition par sexe et par formule de temps de travail)

-  Nombre de salariés à temps plein (avec une répartition par sexe)

-  Nombre de salariés accédant au temps partiel au cours de l'année considérée (avec une répartition par sexe)

-  Nombre de salariés à temps partiel ayant repris un travail à temps plein au cours de l'année considérée (avec une répartition par sexe).

Réunion et déplacements professionnels

L’Association veille à prendre en considération les contraintes de la vie personnelle et familiale dans l'organisation des réunions et déplacements professionnels. Ainsi, les réunions doivent être planifiées pendant les horaires habituels de travail. Les réunions tardives ou matinales doivent être évitées au maximum ou, en tout état de cause, planifiées longtemps à l'avance. Les réunions par visio-conférence et/ou audio sont également mises en place au sein de l’association.

Durée d'application

Le présent accord s'applique à compter du 1er janvier 2021 et pour une durée d'application de l'accord de 3 ans, soit jusqu’au 31/12/2023. (3 années de date à date).

Au terme de cette période de 3 ans, les parties établiront un bilan général des actions et des progrès réalisés.

Suivi et rendez-vous

Il est convenu que le suivi du présent accord se ferait dans le cadre de la « commission égalité professionnelle » ; à savoir :

  • suivi et analyse des indicateurs

  • travail de réflexion sur un thème (le fond)

Par ailleurs, en cas d'évolution législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions du présent accord, les parties signataires conviennent de se réunir à nouveau, dans un délai de 6 mois maximal après la publication de ces textes, afin d'adapter lesdites dispositions.

Révision

Pendant sa durée d'application, le présent accord peut être révisé. Conformément à l'article L 2261-7-1 du Code du travail, sont habilitées à engager la procédure de révision du présent accord :

-  Jusqu'à la fin du cycle électoral au cours duquel le présent accord a été conclu, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d'application du présent accord, qu'elles soient signataires ou adhérentes de cet accord, ainsi que la direction de l’association XXX.

-  A l'issue de cette période, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d'application du présent accord, ainsi que la direction l’Association.

Toute demande de révision, totale ou partielle, devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée aux autres parties signataires. Elle doit être accompagnée d’une proposition nouvelle sur les points à réviser.

Renouvellement

Les parties signataires se réuniront en vue de l'éventuel renouvellement de l'accord au moins deux mois avant le terme du présent accord". A défaut de renouvellement, l'accord arrivé à expiration cessera de produire ses effets, en application de l'article L 2222-4 du Code du travail.

Notification, dépôt et communication

Le présent accord sera notifié par la partie la plus diligente à chacune des organisations syndicales représentatives dans le périmètre de l'accord à l'issue de la procédure de signature.

Il sera ensuite déposé sur la plateforme de téléprocédure TéléAccords.

En particulier, un exemplaire papier sera déposé auprès de la Direccte et au greffe du conseil de prud'hommes d’Avignon.

Conformément à la volonté commune des signataires, l’accord sera anonymisé et le dépôt dématérialisé s’accompagnera de l’acte signé motivant cette anonymisation.

Il sera ensuite affiché sur le panneau prévu à cet effet.

Fait à ___________, ___________

L’EMPLOYEUR LES ORGANISATIONS

SYNDICALES REPRESENTATIVES

Pour XXX Pour la CFTC

Pour la CGT

Pour la CFDT

Annexes

Situation comparée des femmes et des hommes dans l’Association au 31 décembre de chaque année pendant 3 ans.

Préambule : cartographie générale

Effectifs

Effectif global par type de contrat et par sexe
  Effectif global Nombre de femmes Nombre d'hommes % de femmes % d'hommes
CDI 889 866 23 97,41 2,66
CDD 12 12 0 100,00 0,00
Total 901 878 23 97,45 2,62
Effectif en CDI par sexe et par catégorie professionnelle
Catégories Femmes Hommes Femmes Hommes
Nombre % Nombre % % par catégorie par rapport au total femmes % par catégorie par rapport au total hommes
Cadres 16 1,80 4 0,45 1,85 17,39
Agents de maîtrise 28 3,15 1 0,11 3,23 4,35
Employés 822 92,46 18 2,02 94,92 78,26
Total 866 97,41 23 2,59 100 100
Effectif en CDD par sexe et par catégorie professionnelle
Catégories Femmes Hommes Femmes Hommes
Nombre % Nombre % % par catégorie par rapport au total femmes % par catégorie par rapport au total hommes
Cadres 0 0 0 0 0 0
Agents de maîtrise 4 33,33 0 0 33,33 0
Employés 8 66,67 0 0 66,67 0
Total 12 100 0 0 100 0
Age par sexe et par catégorie professionnelle
Catégories Moins de 30 ans Entre 30 et 40 ans Entre 40 et 50 ans Plus de 50 ans total
F H F H F H F H
Cadres 0 0 6 1 7 1 3 2 20
Agents de maîtrise 11 0 10 0 3 1 8 0 33
Employés 59 3 131 4 191 4 449 7 848
Total 70 3 147 5 201 6 460 9 901
Ancienneté par sexe et par catégorie professionnelle
Catégories Ancienneté moyenne dans l’Association
Femmes Hommes
A 9,69 3,16
B 10,24 4,4
C 14,64 11,54
D 9,09 0
E 7,74 14,26
F 12,1 0
G 11,45 1,4
H 20,28 1
I 9,17 0
Total 10,76 4,73

Article 1 Embauche et recrutement

Embauches par type de contrat, par sexe et par catégorie professionnelle
Catégories Femmes Hommes Total
Nombre d'embauches (CDI et CDD, y compris intérim, apprentissage, contrat de professionnalisation ...) Dont nombre de CDD, y compris intérim, apprentissage, contrat de professionnalisation ... Nombre d'embauches (CDI et CDD, y compris intérim, apprentissage, contrat de professionnalisation ...) Dont nombre de CDD, y compris intérim, apprentissage, contrat de professionnalisation ...
Cadres 5 1 3 0 8
Agents de maîtrise 15 6 0 0 15
Employés 171 16 4 0 175
Total 191 23 7 0 198
Départs par motif, par sexe et par catégorie professionnelle
Motifs Femmes Hommes
E AM C Total en nombre E AM C Total en nombre
Démission 70 2 1 73 2 0 0 2
Licenciement pour motif personnel 0 0 1 1 0 0 0 0
Licenciement pour motif économique 2 0 0 2 0 0 0 0
Licenciement pour Faute Grave 31 0 0 31 2 0 0 2
Licenciement pour Inaptitude 20 2 1 23 0 0 0 0
Retraite 29 0 0 29 0 0 0 0
Fin de CDD, y compris intérim, apprentissage, contrat de professionnalisation ... 37 7 1 45 2 0 0 2
Fin d'essai 71 2 1 74 0 0 0 0
Rupture conventionnelle 7 1 1 9 0 0 0 0
Autres cas (décès, rupture anticipée de CDD…) 1 0 0 1 0 0 0 0
Total en nombre 268 14 6 288 6 0 0 6

Article 2 Evolution professionnelle

Nombre de promotions par sexe et par catégorie professionnelle
Catégories Femmes Hommes % de salariés promues
Effectif Nombre de promues Evolution catégorie dans même CSP Evolution changement CSP* % de femmes promues Effectif Nombre de promues Evolution catégorie dans même CSP Evolution changement CSP % de hommes promues
Cadres 16 1 1 0 5,00 4 0 0 0 0,00 5,00
Agents de maîtrise 32 1 0 1 3,03 1 0 0 0 0,00 3,03
Employés 830 9 6 3 1,06 18 0 0 0 0,00 1,06
Total 878 11 7 4 1,22 23 0 0 0 0,00 5,00

* Un employé qui a évolué vers une catégorie professionnelle "Agents de maitrise" est comptabilisé dans la catégorie profesionnelle "employés"

Article 4 Formation

Formation par sexe et par catégorie professionnelle
Catégories Femmes Hommes
Nombre de stagiaires de la catégorie Nombre de stagiaires de la catégorie
Cadres 19 6
Agents de maîtrise 17 0
Employés 34 2
Total 70 8
Nombre d'heures de formation par sexe et par catégorie professionnelle
Catégories Femmes Hommes Total
Employés 294,3 28 322,3
Agents de maîtrise 76,2 0 76,2
Cadres 489,9 195,6 685,5
TOTAL 860,4 223,6 1084
Types de formation par sexe
Type de formation Femmes Hommes Total
Adaptation au poste 4 0 4
Développement des compétences 66 8 74
Contrat de professionnalisation 3 1 4
Apprentissage 0 0 0
Total 73 9 82

Article 5 Congé maternité, paternité et d'accueil de l'enfant, d'adoption ou parental

Congés de longue durée par sexe et par catégorie professionnelle
  Employés Agents de maîtrise Cadres Total en nombre
F H F H F H F H
CPF de transition 3 0 0 0 0 0 3 0
Congé parental d'éducation 31 0 1 0 0 0 32 0
Congé sans solde 4 0 0 0 0 0 4 0
Compte épargne temps 1 0 0 0 0 0 1 0
Autres congés supérieurs à 6 mois (congé présence parental) 1 0 0 0 0 0 1 0
Total en nombre 40 0 1 0 0 0 41 0
Nombre de jours de congés de paternité et d'accueil de l'enfant par catégorie professionnelle
  Employé Agents de maîtrise Cadres Total
Nombre de jours pris 0 0 0 0
Nombre de jours théoriques 0 0 0 0
% pris 0 0 0 0
Nombre de jours de congé « enfant malade »
  Femmes Hommes Total
Nombre de jours pris 138 1 139

Article 7 Veille aux écarts de rémunération

Eventail des rémunérations par sexe et par catégorie professionnelle (hors travail à temps partiel - salaire mensuel moyen) Eventail des rémunérations par sexe et par catégorie professionnelle : travail à temps partiel (salaire mensuel moyen)
Catégories Tranche de salaire Femmes Hommes Catégories Tranche de salaire Femmes Hommes
Employés < 1 500 euros 0 0 Employés < 1 500 euros 619 13
Entre 1 500 et 1 999 euros 152 4 Entre 1 500 et 1 999 euros 48 1
> 2 000 euros 9 0 > 2 000 euros 2 0
Agents de maîtrise < 1 500 euros 0 0 Agents de maîtrise < 1 500 euros 0 1
Entre 1 500 et 1 999 euros 9 0 Entre 1 500 et 1 999 euros 1 0
Entre 2 000 et 2 499 euros 19 0 Entre 2 000 et 2 499 euros 0 0
> 2 500 euros 3 0 > 2 500 euros 0 0
Cadres < 2 000 euros 0 0 Cadres < 2 000 euros 0 0
Entre 2 000 et 2 499 euros 1 0 Entre 2 000 et 2 499 euros 0 0
Entre 2 500 et 2 999 euros 3 0 Entre 2 500 et 2 999 euros 0 0
Entre 3 000 et 3 499 euros 6 2 Entre 3 000 et 3 499 euros 0 0
>3 500 euros 6 2 >3 500 euros 0 0
Total   208 8 Total   670 15
Evolution de la rémunération mensuelle moyenne des salariés à temps plein par sexe et par catégorie
Catégories Année 2020 Année 2021 Année 2022 Année 2023
F H Moyenne totale F H Moyenne totale F H Moyenne totale F H Moyenne totale
Cadres 3412,43 3619,39 3453,83                  
Agents de maîtrise 2222,03 0 2222,03                  
Employés 1673,62 1556,74 1670,79                  
Evolution de la rémunération mensuelle moyenne des salariés à temps partiel par sexe et par catégorie
Catégories Année 2020 Année 2021 Année 2022 Année 2023
F H Moyenne totale F H Moyenne totale F H Moyenne totale F H Moyenne totale
Cadres 0 0 0                  
Agents de maîtrise 1902,27 1264,6 1583,44                  
Employés 1152,89 1151,6 1152,86                  
Rémunération brute minimale et maximale par sexe et par catégorie professionnelle Nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations
Catégories Rémunération minimale Rémunération maximale Rapport maxi/mini
Femmes Hommes Femmes Hommes Femmes Hommes 8 femmes
Employés X X X
Agents de maîtrise X X
Cadres X X X
Toutes catégories confondues X X X

Article 8. Temps partiel

Durée du travail par sexe et par catégorie professionnelle
Catégories Temps complet Temps partiel global Temps partiel supérieur à 50 % Temps partiel inférieur à 50 %
F H % de F F H % de F F H % de F F H % de F
Cadres 16 4 7,41 0 0 0,00 0 0 0,00 0 0 0
Agents de maîtrise 31 0 14,35 1 1 0,15 1 1 0,16 0 0 0
Employés 161 4 74,54 669 14 97,66 600 13 97,56 69 1 98,57
Total 208 8 96,30 670 15 97,81 601 14 97,72 69 1 98,57
Organisation du travail par sexe et par catégorie professionnelle
Catégories Temps modulés Temps non modulés Horaires variables ou forfait jour Travail atypique dont travail le week end : étudiant
F H % de F F H % de F F H % de F F H % de F
Cadres 0 0 0,00 0 0 0,00 16 4 80 0 0 0
Agents de maîtrise 0 0 0,00 32 1 44,44 0 0 0 0 0 0
Employés 791 18 97,78 39 0 54,17 0 0 0 0 0 0
Total 791 18 97,78 71 1 98,61 16 4 80 0 0 0
Nombre de salariés ayant accédé au temps partiel choisi par sexe et par catégorie professionnelle Nombre de salariés à temps partiel choisi ayant repris un travail à temps plein par sexe et par catégorie professionnelle
Catégories Femmes Hommes Catégories Femmes Hommes
Cadres 0 0 Cadres 0 0
Agents de maîtrise 1 0 Agents de maîtrise 0 0
Employés 92 5 Employés 10 0
Total 93 5 Total 10 0
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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