Accord d'entreprise "Avenant n°2 à l'accord portant sur l'Astreinte du 7 décembre 2001" chez PEC RHIN - BOREALIS-PRODUITS ET ENGRAIS CHIMIQUES DU RHIN (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de PEC RHIN - BOREALIS-PRODUITS ET ENGRAIS CHIMIQUES DU RHIN et le syndicat CFTC et CGT et CFDT et CFE-CGC le 2021-09-23 est le résultat de la négociation sur divers points, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CGT et CFDT et CFE-CGC

Numero : T06722009417
Date de signature : 2021-09-23
Nature : Avenant
Raison sociale : BOREALIS-PRODUITS ET ENGRAIS CHIMIQUES DU RHIN
Etablissement : 94675098100015 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-09-23

Avenant n°2

à l’accord portant sur l’Astreinte

du 7 décembre 2001

Entre les soussignés :

La société BOREALIS Ottmarsheim représentée par, Location Leader, et, Responsable Ressources Humaines

Et

Les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise représentées respectivement par leur délégué syndical,

pour la CGT

pour la CFDT

pour la CFE-CGC

pour la CFTC

Préambule

La Direction et les Organisations Syndicales de Borealis PEC-Rhin se sont rencontrées le 23 septembre 2021 afin de revoir les modalités d’un article de l’accord d’astreinte à la suite d’une demande du personnel.

La modification de cet article ne remettra pas en question l’accord original du 7 décembre 2021 ainsi que le premier avenant conclu le 4 juillet 2017.

Les autres mesures de l’article 4 initial de l’accord du 7 décembre 2001 continueront à s’appliquer de manière identique pour le personnel non concerné par cet avenant.

A l’issue des discussions entre les parties, il a été convenu d’appliquer la mesure ci-après et de modifier par conséquent l’article suivant du protocole d’accord du 7 décembre 2001 :

Article 4.1 Astreinte « semaine complète »

Les astreintes dites « semaine complète » qui concernent le personnel de la Maintenance électrique commenceront désormais le lundi à compter de la fin de la journée de travail, à savoir 16h11, et se termineront le lundi suivant à la même heure.

Durée -Dépôt -publicité

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et s’appliquera à compter du 1er octobre 2021.

Il sera notifié à l’ensemble des organisations représentatives par la société à l’issue de la procédure de signature. Conformément aux dispositions de l’article D.2231-2 du Code du Travail, le présent accord fera l’objet d’un dépôt auprès de la plateforme de téléprocédure https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr

Le dépôt est opéré en version électronique complète et signée des parties, de format type PDF. Un exemplaire de l’accord sera également remis au Secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes du lieu de sa conclusion.

En application des dispositions de l’article L.2231-5-1 du Code du travail, cet accord sera également rendu public et versé dans une base de données nationale. A cet effet, une version « Word » ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires sera également transmise sur le site de téléprocédure.

Fait à Ottmarsheim, le 23 septembre 2021 en 5 exemplaires originaux.

Pour La Direction

Location Leader Responsable Ressources Humaines

Le Délégué Syndical CGT

Le Délégué Syndical CFDT

Le Délégué Syndical CFE-CGC

Le Délégué Syndical CFTC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com