Accord d'entreprise "PROJET D'AVENANT N° 1 A L'ACCORD COLLECTIF RELATIF AU DROIT SYNDICAL ET AUX INSTITUTIONS REPRESENTATIVES DU PERSONNEL DU 10 OCTOBRE 2017" chez CNAF - CAISSE NATIONALE DES ALLOCATIONS FAMILIALES (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CNAF - CAISSE NATIONALE DES ALLOCATIONS FAMILIALES et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC et CFDT le 2019-06-18 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés, divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC et CFDT

Numero : T07519014256
Date de signature : 2019-06-18
Nature : Avenant
Raison sociale : CAISSE NATIONALE DES ALLOCATIONS FAMILIALES
Etablissement : 18003506500036 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-06-18

Logo CNAF rvb

Projet d’avenant n°1 à l’accord collectif

relatif au droit syndical

et aux institutions représentatives du personnel

du 10 octobre 2017

Conformément aux dispositions de son article 11.1, l’accord collectif relatif au droit syndical et aux institutions représentatives du personnel du 10 octobre 2017 est échu depuis le 5 février 2019.

Conformément aux dispositions des articles L.2261-7-1 du code du travail et 11.3 de l’accord collectif sus nommé, il est convenu que sont prorogées rétroactivement les dispositions suivantes dudit accord collectif :

- L’article 2 ; l’article 4.5 ; l’article 5 ; l’article 6.2 ; l’article 6.4 ; l’article 7.3 et l’article 10.

A compter du 18 juin 2019, l’article 9 est ainsi rédigé :

« ARTICLE 9 : Technologies de l’information et de la communication

Chaque organisation syndicale, tout comme le CE et les CHSCT disposent chacun d’un site d’affichage sur l’intranet de la Cnaf, afin de pouvoir publier toutes les informations qu’ils souhaitent transmettre aux agents et notamment les tracts syndicaux, les procès-Verbaux approuvés des réunions, ainsi que les informations intéressant les activités sociales et culturelles.

Le contenu du site ainsi que les communications syndicales sont librement déterminés, sous réserve des dispositions de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. De même, le respect des dispositions protectrices de l’intimité et de la vie privée ainsi que celles relatives au droit à l’image, conditionnent le contenu du site.

Cependant, afin de respecter les libertés individuelles de chaque agent et cela pour tout type de publication de quelque nature qu’elle soit et sans exception, seule l’information d’une mise à jour de la Base documentaire est communiquée à l’agent, avec un lien permettant d’y accéder et non le contenu de la mise à jour en elle-même.

La Direction s’engage à publier les réponses aux questions DP sur l’Intranet dans un délai de 15 jours.

Chaque organisation syndicale, le secrétaire du Comité d’entreprise et chaque secrétaire de CHSCT disposent d’une adresse électronique afin d’être contacté par tout agent qui le souhaite.

Afin de faciliter la communication des représentants du personnel d’une part et entre les représentants du personnel et les agents d’autre part, un espace partagé et des « Balf » sont créés :

- un espace partagé permettant aux élus du personnel de chaque site (DP et CHSCT) ainsi qu’aux membres du CE, de mettre en ligne et consulter l’ensemble des procès-verbaux des instances représentatives du personnel, ainsi que tout ce qui a trait aux œuvres sociales et culturelles.

- 1 Balf par site pour améliorer la gestion des œuvres sociales et culturelles déléguées par le CE aux DP, en permettant le partage d’informations et la communication entre élus du personnel et entre élus du personnel et agents du site.

- 1 Balf « Secrétariat CE » pour faciliter la gestion des activités sociales et culturelles et les relations avec les agents dans ce domaine.

L’usage de ces Technologies de l’information et de la communication devra respecter les dispositions de la charte informatique annexée au règlement intérieur de la Cnaf. »

Le présent avenant a pour terme la proclamation des résultats des élections professionnelles mettant en place le Comité Social et Economique.

Fait à Paris, le 18 juin 2019.

Pour la Cnaf Pour la CFDT

Pour la CFE-CGC Pour la CGT

Pour la CFTC Pour FO

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com