Accord d'entreprise "AVENANT DE PROROGATION DE L'ACCORD COLLECTIF DE SUBSTITUTION PORTANT SUR LES REMUNERATIONS ET AVANTAGES SUPRA LEGAUX DE L'ETABLISSEMENT DISTINCT QUE CONSTITUE L'ENTREPRISE ADAPTEE" chez CENTRE D AIDE PAR LE TRAVAIL - ASS POUR LA FORMATION, L'EMPLOI ET L'INSERTION DES PERSONNES HANDICAPEES (AFEIPH ENTREPRISE ADAPTEE)

Cet avenant signé entre la direction de CENTRE D AIDE PAR LE TRAVAIL - ASS POUR LA FORMATION, L'EMPLOI ET L'INSERTION DES PERSONNES HANDICAPEES et les représentants des salariés le 2020-03-03 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), divers points, l'évolution des primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T00820000711
Date de signature : 2020-03-03
Nature : Avenant
Raison sociale : ASSOCIATION POUR LA FORMATION, L'EMPLOI ET L'INSERTION DES PERSONNES HANDICAPEES
Etablissement : 30664220800061 AFEIPH ENTREPRISE ADAPTEE

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-03-03

AVENANT DE

PROROGATION DE L’ACCORD COLLECTIF DE SUBSTITUTION PORTANT SUR LES REMUNERATTIONS ET AVANTAGES SUPRA LEGAUX DE L’ETABLISSEMENT DISTINCT QUE CONSTITUE L’ENTREPRISE ADAPTEE

Entre les soussignés :

L’Association pour la Formation, l’Emploi et l’Insertion des Personnes Handicapées (A.F.E.I.P.H) dont le siège social est situé 230 Place du Baty 08170 FUMAY, représentée par le Directeur Général, par délégation du Président

D’une part,

Et

Le Délégué Syndical CGT au sein de l’Association précitée,

D’autre part.

Il a été convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Le 20 octobre 2016, la Direction de l’A.F.E.I.P.H. a signé avec le Délégué syndical un accord collectif de substitution portant sur les rémunérations et avantages supra légaux de l’établissement distinct que constitue l’Entreprise Adaptée conclu pour une durée de 3 ans, à compter du 1er janvier 2017 et arrivé par conséquent à échéance le 31 décembre 2019.

Cet accord, applicable à l’Entreprise Adaptée, a vocation d’adopter un tronc commun de mesures et conditions de travail applicables à l’ensemble des salariés de l’Entreprise Adaptée, et d’apporter des réponses adaptées aux différentes activités de l’Entreprise Adaptée tout en prenant en compte leur différents secteurs d’intervention, leurs spécificités et les contraintes particulières liées à chacune des activités.

Dans la volonté de maintenir un tronc commun et des mesures et conditions particulières pour l’ensemble des salariés de l’Entreprise Adaptée et suite aux différents échanges, les parties signataires de l’accord ont convenu de proroger l’accord collectif de substitution portant sur les rémunérations et avantages supra légaux de l’établissement distinct que constitue l’Entreprise Adaptée dans toutes ses dispositions pour une durée de 3 ans allant jusqu’au 31 décembre 2022 et prise d’effet (rétroactif) au 1er janvier 2020. Les dispositions de l’accord prendront donc fin à cette date.

Les parties signataires conviennent de proroger la durée de l’accord collectif initial par le présent avenant.

ARTICLE 1 : PROROGATION DE LA DUREE DE L’ACCORD COLLECTIF DE SUBSTITUTION PORTANT SUR LES REMUNERATIONS ET AVANTAGES SUPRA LEGAUX DE L’ETABLISSEMENT DISTINCT QUE CONSTITUE L’ENTREPRISE ADAPTEE

Dans le cadre des derniers échanges, concernant l’accord collectif de substitution portant sur les rémunérations et avantages supra légaux de l’établissement distinct que constitue l’Entreprise Adaptée signé le 20 octobre 2016, les parties signataires ont convenu de le proroger dans toutes ses dispositions pour une durée de 3 ans soit jusqu’au 31 décembre 2022 avec effet rétroactif au 1er janvier 2020.

Les dispositions de l’accord collectif prendront donc fin le 31 décembre 2022.

ARTICLE 2 : ENTREE EN VIGUEUR ET DUREE DE L’ACCORD

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il est entré en vigueur le 1er janvier 2020 (effet rétroactif) et prendra fin le 31 décembre 2022.

Il est convenu que les négociations seront ouvertes 3 mois avant la date fin d’application.

ARTICLE 3 : DEPOT ET FORMALITES DE PUBLICITE

Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, le texte du présent avenant sera notifié à l’organisation syndicale représentative.

Cet accord sera déposé sur la plateforme nationale « Télé-accords » du ministère du travail par le représentant légal de l’Association, ainsi qu'au greffe du conseil de prud'hommes.

Fait à FUMAY, le 03 mars 2020

En 3 exemplaires originaux dont un pour chaque partie signataire et autant que de besoins à destination des administrations concernées.

Le Délégué Syndical C. G. T. Le Directeur Général,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com