Accord d'entreprise "Accord portant sur la mise en place d'un compte épargne temps" chez ARGEDIS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ARGEDIS et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFDT le 2022-09-20 est le résultat de la négociation sur le compte épargne temps.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFDT

Numero : T09222036498
Date de signature : 2022-09-20
Nature : Accord
Raison sociale : ARGEDIS
Etablissement : 30691609902853 Siège

CET : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Compte épargne temps Accord portant sur l'accompagnement des sociétés de l'UES ARGEDIS dans le contexte de baisse d'activité liée à la crise sanitaire COVID-19 (2020-04-10) Accord portant sur la mise en place d'un Compte Epargne Temps (2021-04-21) Accord portant sur la mise en place d'un Compte Epargne Temps (2021-04-21)

Conditions du dispositif CET pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-09-20

AVENANT A L’ACCORD PORTANT SUR LA MISE EN PLACE D’UN COMPTE EPARGNE TEMPS

Entre les soussignées,

  • La SAS ARGEDIS, au capital de 160 000 euros, ayant son siège social au 23 rue François Jacob – Immeuble Mozaik - 92500 RUEIL-MALMAISON, inscrite au Registre du Commerce et des sociétés de Nanterre sous le n° 306 916 099,

  • L’EURL LOGISTIQUE ET DIFFUSION (LOGEDIF), au capital de 8 000 euros, ayant son siège social au 23 rue François Jacob – Immeuble Mozaik - 92500 RUEIL-MALMAISON, inscrite au Registre du Commerce et des sociétés de Nanterre sous le n° 437 622 780,

Ces deux sociétés sont représentées par agissant en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines, ayant reçu délégation de pouvoirs de Monsieur Adil OURIAGHLI, Président de la société ARGEDIS et Gérant de la société LOGEDIF

d’une part,

Et,

Les organisations syndicales représentatives des salariés dans les sociétés parties au présent accord,

La CGT, représentée par et , Délégués Syndicaux,

La CFDT, représentée par , et , Délégués Syndicaux,

La CFE-CGC, représentée par , et , Délégués Syndicaux.

d’autre part,

PREAMBULE

Les parties signataires ont conclu un accord d’entreprise le 21 avril 2021 pour encadrer le dispositif du Compte Epargne Temps (CET).

Dans le cadre des négociations relatives à la transformation du PERCO en PERCOL à partir du 1er novembre 2022, les parties sont convenues de réviser les modalités d’abondement réservés aux jours placés sur le CET et transférés sur le PERCOL selon les modalités définies dans le présent avenant.

Conformément aux articles 4.2 et 4.3 de l’avenant n°1 à l’accord portant reconnaissance de l’UES ARGEDIS du 14 décembre 2020, les dispositions du présent avenant s’appliquent au périmètre des sociétés ARGEDIS et LOGEDIF exclusivement.

ARTICLE 1 – ABONDEMENT

Afin de prendre en compte l’augmentation de l’abondement jusqu’alors fixé à 20 %, l’article 3.2 est modifié comme suit :

« Les jours placés sur le CET correspondant aux jours acquis sur l’exercice en cours et qui seront transférés sur le PERCOL lors de la période d’alimentation prévue à l’article 2.2 bénéficieront d’un abondement de 25 % ».

ARTICLE 2 – TRANSFORMATION DU PERCO EN PERCOL

En toutes dispositions, le terme « PERCOL » se substitue au terme « PERCO ».

ARTICLE 3 – DUREE DE L’AVENANT - ENTREE EN VIGUEUR – REVISION – DENONCIATION

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée.

Il entrera en vigueur le lendemain du jour de son dépôt. La révision et la dénonciation de cet avenant sont régies par les dispositions légales en vigueur.

Toutes les modifications d’origine légale ou règlementaire s’appliqueront de plein droit au présent avenant.

ARTICLE 4 – PUBLICITE ET DEPOT

Le présent avenant sera déposé dès sa conclusion, par les soins de l’Entreprise, à la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarité, exclusivement sous forme dématérialisée à partir de la plateforme de téléprocédure : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, ainsi qu’au secrétariat-greffe du Conseil des Prud'hommes de Nanterre.

L’avenant sera dès sa signature, porté à la connaissance des salariés par voie d’affichage et sur l’Intranet de l’Entreprise.

Fait à Rueil-Malmaison, le 20/09/2022

Fait en 6 exemplaires

Pour les Sociétés ARGEDIS et LOGEDIF,

, Directeur des Ressources Humaines

Pour les Organisations Syndicales,

La CGT

La CFDT

La CFE-CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com