Accord d'entreprise "NAO 2020 PV accord" chez EMBALSACE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de EMBALSACE et les représentants des salariés le 2020-11-09 est le résultat de la négociation sur le système de rémunération, le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06820004385
Date de signature : 2020-11-09
Nature : Accord
Raison sociale : EMBALSACE
Etablissement : 32225086100059 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-11-09

Négociation annuelle obligatoire 2020

Procès-verbal d’accord

Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire sur les salaires effectifs, la durée effective et l’organisation du temps de travail, et sur les mesures relatives à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, les questions relatives à l’emploi, à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes menée en application du code du travail, trois réunions ont été tenues.

Entre :

La société EMBALSACE SAS représentée par Madame A, agissant en qualité de Présidente de la société,

Et :

Monsieur C, Délégué Syndical.

  1. Réunion préparatoire du 15 septembre 2020

Personnes présentes :

Pour la direction : Madame A

Monsieur B

Représentants du personnel : Monsieur C

Monsieur D

Les parties se sont réunies le 15 septembre 2020 pour déterminer ensemble le planning des réunions à venir, la nature des éléments et informations à transmettre, informations nécessaires au bon déroulement de la négociation.

Les documents transmis via la BDES seront les suivants :

  • Situation de l’entreprise

  • Investissement social

  • Investissement matériel et immatériel

  • Fonds propres et endettement

  • Ensemble des éléments de la rémunération des salariés et dirigeants

  • Activités sociales et culturelles

  • Rémunération des financeurs

  • Flux financiers à destination de l’entreprise

  • Sous-traitance utilisée ou réalisée par l’entreprise

  • Transferts commerciaux et financiers entre les entités d’un groupe

La direction et les représentants du personnel arrêtent le planning prévisionnel des prochaines réunions :

  • le 9 octobre 2020 remise de la BDES sur clé USB

  • le 13 octobre à 15 h 30

  • le 21 octobre à 15 h 30

  1. Remise de la BDES le 9 octobre 2020

Personnes présentes :

Pour la direction : Monsieur B

Représentants du personnel : Monsieur C

La BDES est remise à Monsieur C par Monsieur B via une clé USB

  1. Réunion du 13 octobre 2020

Personnes présentes :

Pour la direction : Madame A

Monsieur B

Représentants du personnel : Monsieur C

Monsieur D

La réunion commence par une réponse aux questions posées concernant la BDES

Les représentants du personnel demandent :

  • Une prime « Macron » de 1 000€

  • La mise en place d’un accord d’intéressement

  • Une augmentation à 9 € du ticket restaurant : 60% à la charge de l’employeur, 40% à la charge du salarié

  • Une augmentation du panier à 10€

  • Une augmentation générale de 2%

  1. Réunion du 21 octobre 2020

La direction rappelle le contexte économique particulier de l’année en cours lié à la crise sanitaire et des incertitudes qui pèsent sur l'avenir.

La direction fait la proposition suivante :

  • Une prime « Macron » de 400€

  • La mise en place d’un contrat d’intéressement pour 2021

  • Une augmentation à 9€ du ticket restaurant : 60% à la charge de l’employeur, 40% à la charge du salarié

  • Un maintien à 8€ du panier

  • Une augmentation générale de 0.8% correspondant à la moyenne entre l’inflation constatée pour 2019 (1.1%) et celle estimée pour 2020 (0.5%)

Les représentants du personnel maintiennent leur demande initiale de 1 000€ pour la prime de fin d’année.

La réunion est interrompue.

Après des discussions entre la direction et les représentants du personnel, la direction donne son accord pour :

  • Une prime « Macron » de 800€ versée en décembre 2020

  • Discuter la mise en place d’un accord d’intéressement en 2021

  • Une augmentation à 9 € du ticket restaurant : 60% à la charge de l’employeur, 40% à la charge du salarié, soit 5.4€ pris en charge par l’employeur et 3.6€ par le salarié, à partir de janvier 2021

  • Une augmentation générale de 0.8%, à partir de janvier 2021 pour l’ensemble du personnel non cadres. Pour les cadres, l’enveloppe de 0.8% est globale et sera à répartir suivant l'application de critères objectifs.

  1. Publicité

Un exemplaire original du présent procès-verbal sera notifié par l’employeur à l’ensemble des organisations syndicales représentatives, en application du code du travail.

Le présent procès-verbal sera déposé par la société sur la plateforme TéléAccords du ministère du travail (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr) qui le transmettra a la DIRECCTE. Un exemplaire sera également remis au secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes.

Fait en quatre exemplaires à Cernay, le 9 novembre 2020

Monsieur C Madame A

Délégué Syndical Présidente

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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