Accord d'entreprise "Accord sur l'octroi de jour de congé d'ancienneté en 2022" chez ASHPA - ASS SOINS ET HEBERGEMENT PERSONNES AGEES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ASHPA - ASS SOINS ET HEBERGEMENT PERSONNES AGEES et le syndicat CGT et CFTC le 2022-02-08 est le résultat de la négociation sur divers points, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFTC

Numero : T06822006069
Date de signature : 2022-02-08
Nature : Accord
Raison sociale : A S H P A
Etablissement : 32523087800044 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-02-08

ACCORD SUR L’OCTROI DE JOURS DE CONGE D’ANCIENNETE EN 2022

ENTRE :

L’Association de Soin et d’Hébergement pour Personnes Agées dont le siège social est à Mulhouse (68060), 75 Allée Gluck

Ci-après dénommée l’ASHPA

Représentée par M. , agissant en sa qualité de Directeur Général

D’UNE PART

ET :

La déléguée syndicale CGT, Mme

La déléguée syndicale CFTC, Mme

D’AUTRE PART

La Direction et les Délégations Syndicales ont décidé d’octroyer un jour de congé d’ancienneté pour les salariés à partir de 5 ans d’ancienneté et un jour de congé d’ancienneté à partir de 15 ans d’ancienneté au sein de l’ASHPA.

La Direction et les Organisations Syndicales signataires souhaitent  ainsi fidéliser les collaborateurs et reconnaitre leur engagement.

  1. Durée – Révision

Le présent accord entre en vigueur le 01/01/2022. Il est conclu pour une durée déterminée d’un an du 01/01/2022 au 31/12/2022. Il cessera à son terme de produire ses effets.

Il se substitue à toutes les dispositions issues de décisions unilatérales, d’usages, d’accords collectifs, ou de toute autre pratique en vigueur dans l’association et portant sur le même objet que celui prévu par le présent accord.

Les parties signataires conviennent de se revoir un mois avant échéance, ceci dans le cadre des négociations annuelles obligatoires afin de discuter de l’avenir de la prime à compter du 01/01/2023.

Chacune des parties contractantes – en l’occurrence l’ASHPA ou l’un des syndicats signataires – se réserve le droit de demander la révision de cet accord par lettre recommandée avec accusé de réception en respectant un préavis de 3 mois. La demande de révision devra être accompagnée de nouvelles propositions.

A l’issue du cycle électoral, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d'application de l'accord peuvent également en demander la révision dans les mêmes conditions.

  1. Champ d’application

Le présent accord est applicable à l’ensemble des salariés de l’ASHPA qui répondent aux conditions d’ancienneté requises.

  1. Modalités

Les parties signataires souhaitent octroyer 1 jour de congé supplémentaire aux salariés après 5 ans d’ancienneté au sein de l’ASHPA et 1 jour de congé supplémentaire après 15 ans d’ancienneté.

Ces jours de congé sont à prendre en 2022.

  1. Publicité de l’accord

Cet accord sera déposé sur la plateforme nationale « TéléAccords » du ministère du travail par le représentant légal de l'association, ainsi qu'au greffe du conseil de prud'hommes.

Les parties signataires conviennent de publier intégralement cet accord sur la base de données nationale.

Mention de cet accord figurera sur le tableau d’affichage de la Direction.

Un exemplaire de l’accord sera tenu à la disposition du personnel à la Direction du capital humain

Fait à Mulhouse le 8 février 2022

Le Directeur Général :

Pour la CGT: Pour la CFTC :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com