Accord d'entreprise "AVENANT N°2 A L'ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU DISPOSITIF D'ACTIVITE PARTIELLE DE LONGUE DUREE SIGNE LE 22/03/2021" chez HORERO - HOTEL RESIDENCE ROUSSILLON (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de HORERO - HOTEL RESIDENCE ROUSSILLON et les représentants des salariés le 2023-10-03 est le résultat de la négociation sur le temps-partiel, divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06623060053
Date de signature : 2023-10-03
Nature : Avenant
Raison sociale : HOTEL RESIDENCE ROUSSILLON
Etablissement : 32822249200022 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-10-03

AVENANT N°2 A L’ACCORD D’ENTREPRISE
RELATIF AU DISPOSITIF D’ACTIVITE PARTIELLE DE LONGUE DUREE SIGNE LE 22/03/2021

Le GIE HORERO (Hôtels Résidences du Roussillon)

Dont le siège social est situé 4 rue Verdi 66 750 St Cyprien,
SIRET : 328 222 492 000 22

Code NAF : 5510Z,

Représentée par X, agissant en qualité d’Administrateur

Ci-après désignée « l’Entreprise », D’une part,

Et

X, membre titulaire du 1er collège
X, membre titulaire du 2ème collège,

Représenté par X en qualité de membre suppléant du 2ème collège.

Ci-après désigné « les membres du CSE »,

D’autre part,

Il est rappelé et convenu ce qui suit :

Préambule

La crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 a eu des conséquences importantes sur l’activité socio-économique française. Cette situation exceptionnelle a entrainé une baisse d’activité durable de l’entreprise et nous avons été contraints de nous réunir le 22 mars 2021 afin de conclure un accord d’entreprise relatif au dispositif d’activité partielle de longue durée.

Depuis, nous avons tout mis en œuvre pour maintenir et développer l’employabilité de nos collaborateurs :

  • Mesures prises en faveur de la formation

Les collaborateurs placés en activité partielle ont tous bénéficiés de formations destinées à développer leurs compétences dans les domaines suivants : relation client, langues, outils de pilotage de l’activité, sécurité et hygiène.

  • Mesures prises en faveur du maintien de l’emploi

Pendant toute la durée du dispositif, nous nous sommes engagés à ne procéder à aucune rupture de contrat énoncée à l’article L1233-3 du Code du travail.

  • Mesures prises en faveur du pouvoir d’achat

La rémunération de nos collaborateurs en activité partielle de longue durée s’élève à 70% du brut, soit 84% du net.

Pour limiter au maximum cette perte de revenu, nous avons mobilisé préalablement ou concomitamment à la mise en œuvre du dispositif d’activité partielle de longue durée, la pose de congés payés acquis.

Le présent avenant a pour but de modifier les articles suivants :

  • Article 1 : Champs d’application : activités et salariés concernés

  • Article 3 : Durée d’application du dispositif

Comme suit :

Article 1 - Champs d’application : activités et salariés concernés

Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés bénéficiant d’un contrat de travail dans l’entreprise sans condition d’ancienneté, ni de conditions liées au type de contrat de travail, ni de conditions liées au temps de travail du salarié.

Il est rappelé, conformément à l’article 9, I, du décret n°2020-926 du 28 juillet 2020, que le DSAP institué par l’article 53 de la loi du 17 juin 2020 ne peut être cumulé, sur une même période et pour un même salarié, avec le dispositif d’activité partielle prévu à l’article L. 5122-1 du Code du travail.

Un employeur bénéficiant du DSAP au titre d’une partie de ses salariés peut concomitamment bénéficier pour d’autres salariés du dispositif d’activité partielle prévu à l’article L. 5122-1 du code du travail, pour l’un des motifs prévus aux 2° à 5° de l’article R5122-1 du même Code, à savoir :

  • Des difficultés d’approvisionnement en matières premières ou en énergie ;

  • Un sinistre ou des intempéries de caractère exceptionnel ;

  • La transformation, restructuration ou modernisation de l’entreprise ;

  • Toute autre circonstance de caractère exceptionnel.


Article 3 – Durée d’application du dispositif

Le présent accord prend effet à compter du 5 avril 2021 pour une durée de 36 mois, consécutifs ou non, sur une période de référence de 48 mois consécutifs.

Un mois avant le terme du présent accord, les parties se réuniront en vue de l’éventuel renouvellement de l’accord. A défaut de renouvellement, l’accord arrivé à expiration cessera de produire ses effets, en application de l’article L2222-4 du Code du travail.

Article 4 - Demande de validation et publicité

Le présent avenant est adressé par l’entreprise à l’autorité administrative pour validation par voie dématérialisée.

L’avenant ainsi que la décision de validation seront portés à la connaissance des salariés par voie d’affichage sur leur lieu de travail.

Fait à Saint Cyprien, le 3 octobre 2023

En cinq (5) exemplaires originaux, dont un est remis à chacune des parties (1 Président, 1 CSE, 1 affichage, 1 Direccte ,1 Greffe du Conseil des Prud’hommes)

X X X
Administrateur Membre titulaire Membre titulaire/
Membre suppléant

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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