Accord d'entreprise "Accord relatif aux renouvellements et aux délais de carence des contrats à durée déterminée" chez H2A TELEMARKETING (Siège)

Cet accord signé entre la direction de H2A TELEMARKETING et le syndicat CFE-CGC et CFDT le 2020-07-06 est le résultat de la négociation sur divers points, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT

Numero : T09220019747
Date de signature : 2020-07-06
Nature : Accord
Raison sociale : H2A TELEMARKETING
Etablissement : 34041828400055 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-07-06

ACCORD RELATIF AU RENOUVELLEMENT ET AU DELAI DE CARENCE DES CONTRATS A DUREE DETERMINEE

ENTRE LES SOUSSIGNÉS :

H2A TELEMARKETING, SAS au capital de 450 000 Euros, dont le siège social est situé à Arcueil, 18 rue Roger Simon Barboux ;

H2A CONSEIL, S.A.R.L. au capital de 80 000 Euros, dont le siège social est situé à Arcueil, 18 rue Roger Simon Barboux ;

ASTON AGENCY, S.A.R.L.au capital de 100 000€ dont le siège social est situé à Arcueil, 18 rue Roger Simon Barboux ;

Agissant de façon conjointe et solidaire,

D’UNE PART,

Et les Organisation syndicales représentatives de l’UES :

  • CFE CGC :

  • CFDT :

D’AUTRE PART

Ci-ensemble dénommés « les Parties »

Préambule :

Dans le contexte de la crise du Covid-19, les entreprises de l’UES doivent composer avec une variation importante du volume de leurs activités du fait de l’interruption ou de la diminution du périmètre de certaines prestations mais également le renforcement d’autres prestations.

Face aux difficultés rencontrées et en l’absence de toute visibilité, une réorganisation complète des activités des sociétés doit être envisagée afin de préserver l’emploi mais également de ne pas perdre certaines compétences essentielles à la réalisation de nos prestations.

En conséquence, les parties ont décidé de négocier le présent accord en application de l’article 41 de la loi relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire.

Cet accord s’inscrit dans le cadre des toutes les mesures prises et à venir pour la reprise d’activité des salariés en contrat à durée indéterminée.

Article 1 : Champ d’application

Le présent accord s’applique à l’ensemble des établissements et à l’ensemble des salariés de l’UES, à savoir H2A TELEMARKETING, H2A CONSEIL et ASTON AGENCY.

Article 2 : Modalités de fixation du nombre maximal de renouvellements possibles pour un contrat à durée déterminée

A compter de l’entrée en vigueur du présent accord, le nombre maximal de renouvellements possibles pour un contrat à durée déterminée sera de 6 renouvellements.

Etant entendu que ce nombre ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise ni porter à plus de 18 mois la durée cumulée des contrats.

Article 3 : Modalités de calcul du délai de carence entre deux contrats

A compter de l’entrée en vigueur du présent accord, les modalités de calcul des délais de carence seront les suivantes : tant que les délais de carence prévu aux articles L.1244-3 et L 1244-3-1 du code du travail ne sont pas respectés, la situation contractuelle des collaborateurs concernés sera gérée par un cumul de contrats.

Article 4 : date d’effet et durée

  1. Le présent accord collectif entrera en vigueur le lendemain de sa signature.

Il est conclu pour une durée déterminée venant à échéance au 31 décembre 2020.

Article 5 : Interprétation et suivi

Les parties se réuniront à l’initiative de l’une ou l’autre, dès lors qu’une difficulté d’interprétation, d’application et la nécessité de révision se présentera.

Article 6 : Dépôt légal et publicité de l’accord collectif

Le présent accord collectif sera, conformément aux dispositions des articles L.2231-6 et D.2231-2 du code du travail, établi en un nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chacune des parties contractantes et pour dépôt auprès de la DIRECCTE et du secrétariat du Conseil des Prud’hommes compétents. Cet envoi sera complété de l’envoi d’un exemplaire sur support électronique.

Fait à Bagneux, le 06 juillet 2020

  1. Pour la Direction

    Pour les Organisations Syndicales

CFDT CFE CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com