Accord d'entreprise "Accord de méthode portant sur la négociation d’un ou plusieurs accords de transition dans le cadre du projet de poursuite de spécialisation de la division Hygiène et de transfert de la division Hygiène au sein d’une entité juridique distincte" chez INITIAL SERVICES TEXTILES - INITIAL (Siège)

Cet accord signé entre la direction de INITIAL SERVICES TEXTILES - INITIAL et le syndicat CGT le 2020-03-04 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : T09220017141
Date de signature : 2020-03-04
Nature : Accord
Raison sociale : INITIAL
Etablissement : 34323414200408 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions UN ACCORD DE TRANSITION ETABLISSEMENT DE BRIE COMTE ROBERT (2017-09-22) Accord d’entreprise sur la Qualité de Vie au Travail et sur le droit à la déconnexion (2017-11-16) ACCORD DE TRANSITION (2017-09-28) ACCORD DE TRANSITION Etablissement de FAULQUEMONT (2017-09-26) Accord relatif au recours au dispositif d'APLD dans le cadre d'une réduction durable d'activité (2020-09-24) Avenant à l'accord d'entreprise relatif à la mise en place du CSE central (2020-01-07) Avenant à l’accord d’entreprise sur l’organisation des congés payés (2020-04-02) Accord collectif relatif au projet de poursuite de spécialisation de la division hygiène et de transfert de la division hygiène au sein d'une entité juridique distincte (2020-01-15) Avenant n°3 à l'accord d'entreprise relatif à la mise en place des CSE d'établissement (Comité Social et Economique) (2019-06-05) Accord de méthode relatif à l'organisation du temps de travail des non cadres (2021-01-15) Avenant n°1 à l'accord APLD (2021-06-14) Avenant n°2 à l'accord relatif au recours au dispositif d'APLD dans le cadre d'une réduction durable d'activité (2021-07-29) Accord d'entreprise portant sur le versement d'une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (2022-01-20) Accord sur les moyens complémentaires alloués aux Délégués Syndicaux Centraux et Délégués Syndicaux Centraux Adjoints et à leurs délégations de négociation (2023-06-08)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-03-04

Accord de méthode portant sur la négociation d’un ou plusieurs accords de transition dans le cadre du projet de poursuite de spécialisation de la division Hygiène et de transfert de la division Hygiène au sein d’une entité juridique distincte

Entre

La Société INITIAL

Siège Social: 145 Rue de Billancourt - 92100 Boulogne Billancourt,

N° SIRET: 343 234 142 00408

Code NAF : 9601A

Représentée par D’une part,

Et

Représentées par : CGT

CFDT

D’autre part.

Ci-après dénommées « les Organisations syndicales représentatives ou les O.S.R»

Ci-ensemble dénommés « les Parties»,

PREAMBULE

I/ OBJET DE L’ACCORD

II/ OUVERTURE DE NEGOCIATIONS SUR DES PROJETS D’ACCORDS DE TRANSITIONS NECESSAIRES A LA REUSSITE DU PROJET

III/ MOYENS SUPPLEMENTAIRES

III 1 : crédit d'heures spécifiques

Dans le cadre de la présente négociation, un crédit d'heures spécifique de 7 heures par mois sera accordé aux représentants des organisations syndicales qui composent le groupe de négociation.

Il est prévu que la délégation salariée se réunisse une journée en région parisienne. La date retenue sera communiquée à la direction avant le 5 mars 2020.

III 2 : expertise et accompagnement

Les Parties ont convenu de porter à l’ordre du jour du CSE central le recours à un expert pour assister les délégations salariés.

Au plus tard le 5 mars 2020 l’Expert devra présenter une lettre de mission fixant les conditions et limites de son intervention.

L’Expert présentera, le cas échéant, la liste des personnes qu’il souhaite rencontrer et celles des personnes dont il souhaite être accompagné au cours des entretiens. Un représentant de la Direction des Sociétés pourra assister aux entretiens.

IV/ DISPOSITIONS FINALES

IV.1/ Entrée en vigueur et durée de l’accord

Le présent accord est à durée déterminée. Il prendra effet à compter du jour de sa signature et cessera de plein droit le 31 juillet 2020. Il engage les parties pour la négociation visée ci-dessus sans qu'aucune des parties ne puisse s'en prévaloir pour toute autre négociation.

IV.2/ Adhésion

Toute organisation syndicale de salariés représentative dans l'entreprise, qui n'est pas signataire du présent accord pourra y adhérer ultérieurement.

IV.3/ Révision de l'accord

Le présent accord pourra faire l'objet d'une révision dans les conditions légales en vigueur.

La demande devra être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à chacune des parties signataires.

La Direction convoquera l’ensemble des signataires au plus tard dans les 7 jours de la réception de la demande.

IV.4/ Formalités

Le texte du présent accord, une fois signé, sera notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise. Il fera l'objet de publicité au terme du délai d'opposition.

Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues par le Code du travail.

D’un commun accord des Parties, les Parties s’accordent pour demander une publication partielle de l’accord. Les Parties conviennent que la publication visera uniquement les articles III et IV du présent accord. Le préambule et les articles I et II ne devront pas faire l’objet d’une publicité.

Etabli en 4 exemplaires

Boulogne Billancourt, le 4 mars 2020

Pour la société Initial

Organisation syndicale CGT de la société Initial

Organisation syndicale CFDT de la société Initial

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com