Accord d'entreprise "Accord d'entreprise sur la négociation annuelle obligatoire 2021" chez GLC - FIS FINANCIAL SYSTEMS (FRANCE) (Siège)

Cet accord signé entre la direction de GLC - FIS FINANCIAL SYSTEMS (FRANCE) et le syndicat CFDT et CFTC le 2021-07-15 est le résultat de la négociation sur divers points, le télétravail ou home office, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFTC

Numero : T07522045791
Date de signature : 2021-07-15
Nature : Accord
Raison sociale : FIS FINANCIAL SYSTEMS (FRANCE)
Etablissement : 34760064500076 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-07-15

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE pour 2021

UES FIS Financial Systems France

et FIS Investment Ventures

ENTRE

Entre les soussignés :

La société FIS Financial Systems dont le siège social est situé 46, rue Notre Dame des Victoires –75002 PARIS,

La société FIS Investment Ventures dont le siège social est situé 46, rue Notre Dame des Victoires –75002 PARIS,

Formant toutes l’Unité Economique et Sociale (ci-après « l’UES ») FIS FRANCE, selon l’accord régulièrement déposé, conclu le 22 décembre 2008 avec les organisations syndicales.

Représentées par ………– Président, habilité(e) à engager l’UES

Ci-après dénommées « l’UES »

d'une part,

ET

Le …………… (Syndicat Ingénierie du Conseil des Services et Technologies de l’Information) domicilié …………….., représenté par ………

La ……………. des Sociétés d’Etudes, de Conseil et de Prévention domiciliée au …………., représentée par ………

La ………………………….. des Sociétés d’Etudes, de Conseil et de Prestations de Personnel ou de Services au ;…………………………………, représentée par ………

Ci-après dénommées « les organisations syndicales »

d'autre part,

IL EST PREALABLEMENT RAPPELE CE QUI SUIT :

Les années 2020 et 2021 ont été mouvementées suite à la propagation de la pandémie du Covid 19. Tous les projets de l’UES ont été bousculés ou annulés pour laisser place aux mesures de protection des salariés. Le télétravail a été imposé pour tous les postes qui pouvaient s’effectuer à distance. Les visites clients et les voyages ont été interdits. Cette situation qui a duré des mois et qui continue encore aujourd’hui, même si à faible mesure, a bien pesé sur la situation économique de la société.

Les échanges dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire pour 2021 se sont tenus essentiellement par courriel. Le caractère extraordinaire de la situation sanitaire a imposé une gestion dans l’urgence avec la plus grande attention pour préserver la santé morale et physique des salariés.

Les mesures retenues et mises en place sont les suivantes :

Rémunération

  • Malgré le gel des salaires pour l’année 2021, l’UES a décidé d’octroyer des augmentations de salaires de 0.5% pour toutes les femmes non ‘Sales’ afin de continuer l’effort de réduire les écarts de rémunérations entre les hommes et les femmes.

  • Les salariés ayant une rémunération de moins de 37500 € ont tous eu une augmentation de salaire de 2.5%

Intéressement

  • Un avenant à l’accord d’intéressement a été négocié et mis en application pour une durée de 3 ans allant du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2023 sans renouvellement par tacite reconduction.

Télétravail

  • Compte tenu de la crise de la COVID 19, il a été décidé de déployer une politique de télétravail totale sur tous les postes sauf pour le personnel identifié « critique » qui peut se rendre sur le lieu de travail quelques jours par semaine.

  • Les postes qui ne peuvent s’effectuer en télétravail comme les Services Généraux bénéficient d’un calendrier de présence allégé. De plus, la société prend en charge leurs frais de taxi pour se rendre au travail.

  • Maintien du salaire à 100% pour les équipes des Services Généraux malgré la forte baisse d’activité.

  • Un programme d’octroi de chaises de bureau aux salariés qui le souhaitent, dans la limite de 400 € la chaise, à utiliser à leurs domiciles, est mis en place du 19 février au 31 décembre 2021.

Fait à Paris, en autant d’exemplaires originaux que nécessaire dont un pour chaque signataire et un pour l’Administration du Travail.

Le 15/07/2021

Pour l’ensemble des entités FIS Financial Systems et FIS Investment Ventures

………

Pour ……..

………

Pour …………..

………

Pour …………

………

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com