Accord d'entreprise "UN ACCORD D'ENTREPRISE PORTANT SUR DES MESURES EXCEPTIONNELLES EN MATIERE DE REPORT D'HEURE DE MODULATION DANS LE CADRE DE LA PANDEMIE COVID-19" chez SOCOVET SISTEM - SOCOVET SERVICE INDUSTRIEL DE SOUS TRAITANCE ET D'ETUDE POUR LA MODE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SOCOVET SISTEM - SOCOVET SERVICE INDUSTRIEL DE SOUS TRAITANCE ET D'ETUDE POUR LA MODE et les représentants des salariés le 2021-05-11 est le résultat de la négociation sur divers points, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T08521004920
Date de signature : 2021-05-11
Nature : Accord
Raison sociale : SOCOVET SERVICE INDUSTRIEL DE SOUS TRAITANCE ET D'ETUDE POUR LA MODE
Etablissement : 35172447100013 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-05-11

ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT SUR DES MESURES EXCEPTIONNELLES EN MATIERE DE REPORT D’HEURE DE MODULATION DANS LE CADRE DE LA PANDEMIE COVID-19

Entre

La société SOCOVET SISTEM, représentée par Monsieur XXXXX agissant en qualité de gérant, immatriculée sous le numéro de SIRET 351 724 471 00013 et située à COMMEQUIERS – 998 rue des marais ;

D’une part

Et

Madame XXXXX agissant en qualité de membre du Comité Social et Economique, collège ouvrier,

D’autre part

Préambule 

 

Nous avons conclu le 20 mai 1998 un accord sur l’aménagement et la répartition du temps de travail sur l’année, modifié le 30 juin 1998 et le 10 juillet 2016. 

 

La période du COVID ayant bouleversé la gestion du planning annuel, nous constatons la difficulté à équilibrer la période en cours pour l’aménagement et la répartition du temps de travail. 

 

En conséquence, il a été convenu le présent accord. 

 

Article 1 : Champ d’application 

 

Le présent accord d’entreprise s’applique à l’ensemble du personnel de l’entreprise SOCOVET SISTEM, quel que soit le statut ou la forme des contrats de travail qui les lie à l’entreprise. 

  

 

Article 2 : Gestion du solde des heures effectuées en fin de période annuelle 

 

Pour cette année, nous appliquerons les dispositions suivantes : 

Après le décompte des heures effectuées en fin de période, soit le 30 juin 2021, nous pourrons reporter un quota maximal de 35 heures de modulation (pondérées avec les 25% de majoration, soit 28 heures initiales) sur la période d’annualisation suivante, soit du 01/07/2021 au 30/06/2022, qu’il s’agisse d’heures en positif ou en négatif. Ces heures seront utilisées en fonction des impératifs de production de l’entreprise.

Au-delà de ces 35 heures, nous pourrons reporter un quota de 14 heures de modulation (pondérées avec les 25% de majoration, soit 11,2 heures initiales) sur la période d’annualisation suivante soit du 01/07/2021 au 30/06/2022, pour les heures en positif. Ces heures seront utilisées en fonction des besoins des salariés concernés, pour 4 demi-journées, quelle que soit la période de modulation.

Le solde des heures au-delà de ce quota sera réglé selon les règles légales.

Si ces heures ne sont pas utilisées d’ici la fin de la période, soit le 30/06/2022, elles seront obligatoirement payées.

 

Article 3 : Modalités d’information des salariés 

 

L'information du ou des salariés concerné(s) par le report de ce quota d’heures en fin de période décidé par l’employeur est effectuée par tout moyen permettant d’assurer l’information individuelle du salarié. 

L'employeur informe également le Comité Social Économique dans les meilleurs délais. 

 

Article 4 : Durée de l’accord et entrée en vigueur 

 

Le présent accord est conclu à compter de ce jour et jusqu’au 30/06/2022. 

 

Article 5 : Dépôt et publicité de l’accord

Le présent accord sera déposé en ligne sur le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Il sera également remis au secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes de Les Sables d’Olonne.

Fait à COMMEQUIERS le 12/05/2021

Pour l’entreprise : Pour le Comité Social et Economique :

XXXXX XXXXX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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