Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE SUR LA POLITIQUE SALARIALE NAO 2022" chez GMDCO - LES MAISONS DU VOYAGE

Cet accord signé entre la direction de GMDCO - LES MAISONS DU VOYAGE et les représentants des salariés le 2022-03-31 est le résultat de la négociation sur la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso, l'évolution des primes, l'égalité salariale hommes femmes, les dispositifs de prévoyance.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07522041178
Date de signature : 2022-03-31
Nature : Accord
Raison sociale : LES MAISONS DU VOYAGE
Etablissement : 38293800900125

Prévoyance : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-03-31

Accord d'entreprise sur la politique salariale NAO 2022 (janvier-mars)

Entre les soussignés :

La société LES MAISONS DU VOYAGE, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 382 938 009, dont le siège social est situé 101 rue l’Abbé Groult 75015 Paris, représentée par Monsieur , Directeur Général, d’une part.

Et la CFDT, représentée par Madame , déléguée syndicale, d’autre part.

Vu la négociation annuelle obligatoire, vu les revendications de l’organisation syndicale figurant en annexe.

Il est convenu ce qui suit :

Salaires :

  • Allocation d’une enveloppe de 140k€ chargés pour des augmentations individuelles. L'effort de revalorisation sera concentré sur les salaires les plus bas en tenant compte de la cohérence des rémunérations au sein d'une même équipe. Date d’effet : 01/04/2022.

  • Revue d’une grille améliorée de rémunération variable des conseillers commerciaux groupes (en annexe). Date d’effet : 01/01/2022.

  • Revue d’une grille améliorée de rémunération variable des conseillers voyages forfaitiste (en annexe). Date d’effet : 01/01/2022.

Dispositif Tickets restaurant :

  • Augmentation de la valeur faciale des tickets restaurant à 9.48€ / ticket tout en conservant la répartition 60% employeur et 40% salarié. Date d’effet : 01/05/2022.

Dispositif Prévoyance :

  • Pour les collaborateurs non cadres, l’entreprise prendra en charge à 100% des cotisations des frais de prévoyance. Date d’effet : 01/05/2022.

Budget œuvres sociales CSE :

  • Le budget des œuvres sociales du CSE est porté pour 2022 à 0.15% de la masse salariale soumise à cotisations et sera porté à partir de 2023 à 0.2% de la masse salariale soumise à cotisations.

Equilibre vie privée vie professionnelle

  • Un jour de congé exceptionnel est accordé sur justificatifs, et sans diminution de la rémunération à tout salarié dont le(la) conjoint(e) est hospitalisé.

Egalite professionnelle entre les femmes et les hommes

travaille à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Pour ce faire, au titre de l’année 2022 :

  • Un objectif de réduction des écarts a été fixé à +/- 2% sur la catégorie "non cadre" et +/- 10% sur la catégorie "cadre".

  • Une correction de la rémunération sera appliquée pour tous les écarts supérieurs à 10% à poste et ancienneté équivalents.

  • Toute différence de rémunération entre les hommes et les femmes à compétences, expériences, anciennetés et responsabilités égales et placés dans des situations et conditions de travail identiques est proscrite.

  • Un accompagnement à une progression de classification (prévue dans la fiche de poste) pourra être proposé aux collaborateurs qui en font la demande lors de l’entretien professionnel.

Entrée en vigueur – Publicité – Dépôt

Le présent accord entre en vigueur aux dates indiquées pour chaque dispositif. Il sera mis à disposition des salariés dans l'intranet de l'entreprise, ainsi qu'à la Direction des ressources humaines.

Il fera l'objet d'un dépôt auprès de l'autorité administrative compétente et du Conseil de prud'hommes de Paris dans les conditions prévues par le code du travail.

Fait à Paris, le 31 / 03 / 2022

Pour

, DG

Pour la CFDT,

, DS

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com