Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif à la variabilité des horaires de travail" chez AMB - AM TRUST (Siège)

Cet accord signé entre la direction de AMB - AM TRUST et le syndicat CGT-FO le 2020-09-28 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO

Numero : T09220021103
Date de signature : 2020-09-28
Nature : Accord
Raison sociale : AM TRUST
Etablissement : 40272305000207 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord d'entreprise relatif à la contribution de la société au budget des oeuvres sociales du comité d'entreprise au sein d'AM TRUST (2018-12-28) Accord d'entreprise relatif à la variabilité des horaires de travail au sein d'AM TRUST (2018-12-28) Accord d'entreprise relatif au taux de prise en charge de la mutuelle au sein d'AM TRUST (2018-12-28) Accord collectif relatif au taux de prise en charge de la mutuelle (2021-01-06) Accord collectif Activité Partielle de Longue Durée APLD (2021-01-06) Accord collectif Activité Partielle de Longue Durée APLD (2021-03-09)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-09-28

ACCORD D’ENTREPRISE

RELATIF A LA VARIABILITÉ DES HORAIRES DE TRAVAIL

AU SEIN D’AM TRUST

Entre les soussignées :

La société AM TRUST

SAS au capital de 500 000 €

Immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de NANTERRE sous le numéro 402 723 050, dont le siège social est situé au 12-14 Rue Sarah Bernhardt 92600 Asnières-sur-Seine

Représentée par son Président Monsieur XXXXX

Ci-après « La Société »

D’une part,

L’organisation syndicale suivante représentative au sein de l’entreprise AM TRUST :

XXXXX

Représentée par son Délégué dument mandaté XXXXX

Ci-après dénommé(e) " L’organisation syndicale”

D'autre part,

Article 1er  - Champ d'application

Le présent accord est conclu en application des articles L. 2232-11 et suivants du Code du Travail.

Son champ d'application est l’établissement sis 12/14 rue Sarah Bernhardt 92600 Asnières-sur-Seine.

Le présent accord concerne les seuls salariés dont le poste de travail habituel est fixé au

12/14 rue Sarah Bernhardt 92600 Asnières –sur-Seine.

et dépendants des services :

  • « Direction Administrative et Financière » ;

  • « Direction Juridique et Ressources Humaines » ;

  • « Direction Marketing et Communication » ;

  • « Direction Commerciale » ;

  • « Direction Informatique ».

sur des postes « sédentaires », dont l’activité et les obligations sont compatibles avec ce mode d’organisation.

Article 2 - Objet

L'objet du présent accord est relatif à la la mise en place de l’aménagement d’horaires variables au sein de l’établissement sis 12/14 rue Sarah Bernhardt 92600 Asnières-sur-Seine.

  • Les horaires d’arrivée et de départ sur le site d’Asnières devront impérativement se situer du lundi au vendredi entre :

Arrivée : 7h30 - 10h

Départ : 16h - 19h

  • La pause déjeuner devra être prise entre 12h00 et 14h00 et sera de trente (30) minutes au minimum et d’une heure trente minutes (1 heure 30) au maximum.

L’aménagement des horaires tel que ci dessus rapporté, devra s’effectuer dans le respect des dispositions légales et du temps de travail figurant sur le contrat de travail de chaque salarié concerné.

Les parties rappellent que cette organisation de travail ne peut être rendue possible et pérenne qu'avec l'implication, le volontarisme et la relation de confiance entre le manager et son collaborateur, facteurs clés de la réussite de cette mesure au sein de l’entreprise.

Article 3 - Dispositions finales

3.1. Durée

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. La date d’entrée en vigueur de l’accord est celle de la signature par les parties.

3.2. Suivi de l’accord

Les parties conviennent de la mise en place d’une commission de suivi de l’accord, réunissant la direction et les représentants désignés pour chacune des organisations syndicales signataires, mais également, des membres du service RH et des managers afin d’échanger sur les conditions d’exercice de cette mesure au sein des équipes.

Une réunion pourra être organisée à la demande de l’un des membres de cette commission, s’il estime nécessaire de faire évoluer certaines dispositions du présent accord. Par ailleurs, cette commission se réunira au moins une fois par an.

Lors de la réunion de la commission, les indicateurs suivants seront étudiés :

  • Difficultés d’adaptation rencontrées par les collaborateurs et/ou les managers ;

  • Réponses apportées à ces difficultés.

3.3. Révision

Le présent accord pourra être révisé conformément aux dispositions de l’article L. 2261-7-1 et suivant du Code du Travail.

La demande de révision, qui pourra intervenir à tout moment, devra être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception aux autres signataires. La demande devra comporter l’indication des dispositions dont la révision est demandée.

L’ensemble des organisations syndicales représentatives dans le champ de l’accord ainsi que la direction se réuniront alors dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la réception de cette demande afin d’envisager l’éventuelle conclusion d’un avenant de révision.

L’éventuel avenant de révision se substituera de plein droit aux dispositions du présent accord qu’il modifiera.

3.4. Dénonciation

Conformément aux dispositions de l’article L.2261-9 du Code du Travail, l’accord et ses avenants éventuels peuvent être dénoncés par l’une ou l’autre des parties signataires, sur notification écrite aux autres parties par lettre recommandée avec avis de réception.

La dénonciation prend effet à l’issue du préavis défini par la loi, soit 3 mois.

3.5. Publicité et dépôt

Un exemplaire original du présent accord sera remis à chaque partie signataire et sera notifié le cas échéant à chaque organisation syndicale représentative non signataire.

Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties.

Conformément aux articles L.2231-6 et D 2231-2 du Code du Travail, le présent accord sera déposé auprès du secrétariat du greffe du conseil des Prud’hommes dont dépend le siège social de l’entreprise en un exemplaire.

Deux exemplaires dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique seront transmises à la DIRECCTE d’ile de France, Unité des Hauts-de-Seine.

De plus, conformément à l’article L. 2231-5-1 du code du travail, le présent accord sera rendu public et versé dans une base de données nationale.

Les salariés seront informés de la signature de cet accord par une information figurant sur les panneaux de la direction réservés à la communication avec le personnel.

Cet accord sera mis en ligne sur AM Family, l’intranet de l’entreprise.

3.6. Entrée en Vigueur

Le présent accord entrera en vigueur le jour suivant son dépôt au Greffe et à la DIRECCTE, qui ne pourra intervenir que postérieurement au délai d’opposition des organisations syndicales concernées, et sous réserve de leur non-opposition.

A Asnières-sur-Seine,

Le 28/09/2020

En 4 exemplaires originaux, dont un pour chaque partie signataire.

XXXXX XXXXX

Président Délégué Syndical

AM TRUST L’organisation syndicale XXXXX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com