Accord d'entreprise "AVENANT N° 2 A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AU DISPOSITIF SPECIFIQUE D’ACTIVITE PARTIELLE DU 25/09/2020" chez FIVES FCB (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de FIVES FCB et le syndicat CFE-CGC et CFDT le 2022-12-30 est le résultat de la négociation sur diverses dispositions sur l'emploi, divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT

Numero : T59L22019061
Date de signature : 2022-12-30
Nature : Avenant
Raison sociale : FIVES FCB
Etablissement : 41010969800036 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-12-30

AVENANT N° 2 A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AU DISPOSITIF SPECIFIQUE D’ACTIVITE PARTIELLE DU 25/09/2020

Entre :

La société FIVES FCB, société au capital de 6.000.000 €, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Lille Métropole sous le numéro SIREN : 410 109 698, dont le siège social est situé 50 rue de Ticléni – 59 650 Villeneuve d’Ascq, représentée par Monsieur Alain CORDONNIER en sa qualité de Président,

Ci-après désignée « la Société »,

d’une part,

Et

Les Organisations syndicales représentatives dans l’entreprise :

  • L’organisation syndicale CFDT, représentée par Madame Farida DABOUZI, agissant en qualité de déléguée syndicale centrale dûment désigné à cet effet.

  • L’organisation syndicale CFE/CGC, représentée par Monsieur Manuel BOT, agissant en qualité de délégué syndical centrale dûment désigné à cet effet.

d’autre part,

Ensemble ci-après désignées, « les Parties »,

Il est rappelé ce qui suit :

Par accord du 25 septembre 2020 validé par l’Autorité administrative le 13 octobre 2020, les parties sont convenues de la mise en place du dispositif spécifique d’activité partielle au sein de la société Fives FCB à compter du 1er novembre 2020.

Par le présent avenant n° 2, les parties actent de la possibilité qui leur est offerte par le décret n° 2020-926 du 28 juillet 2020 modifié relatif au dispositif spécifique d'activité partielle en cas de réduction d'activité durable, et par le décret n° 2021-361 du 31 mars 2021 relatif au dispositif spécifique d’activité partielle en cas de réduction d’activité durable, de solliciter la neutralisation de la période d’activité réduite pour le maintien en emploi à laquelle la société a eu recours du 1er novembre 2020 à l’expiration du mois civil au cours duquel prend fin l’état d’urgence sanitaire déclaré.

Il est en conséquence convenu ce qui suit :

Article 1 - Neutralisation de la période de recours au dispositif spécifique d’activité partielle allant du 1er novembre 2020 jusqu’à l’expiration du mois civil au cours duquel prend fin l’état d’urgence sanitaire déclaré.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, par le présent avenant, les parties conviennent que pour l'application de l’Accord d’entreprise relatif au dispositif spécifique d’activité partielle du 25 septembre 2020 qui a fait l’objet d’une validation par l’Autorité administrative le 13 octobre 2020, la période comprise entre le 1er novembre 2020 et l’expiration du mois civil au cours duquel prend fin l’état d’urgence sanitaire déclaré, n'est pas prise en compte :

  • dans l'appréciation de la durée de bénéfice du dispositif définie à l'article 4 de l’Accord d’entreprise relatif au dispositif spécifique d’activité partielle du 25 septembre 2020,

  • et dans l'appréciation de la réduction maximale de l'horaire de travail définie à l'article 2 de l’Accord d’entreprise relatif au dispositif spécifique d’activité partielle du 25 septembre 2020.

Article 2 - Durée et entrée en vigueur du présent avenant n° 2

Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée.

Sous réserve de sa validation par l’Autorité administrative, il entre en vigueur à la date à partir de laquelle il est recouru au dispositif prévu par l’accord d’entreprise relatif au dispositif spécifique d’activité partielle du 25 septembre 2020 qu’il modifie, et cesse de produire ses effets au terme de la durée pour laquelle il est recouru au même dispositif.

Article 3 - Validation du présent avenant n° 2

Le présent avenant fait l’objet d’une validation conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

En conséquence l'Autorité administrative notifiera la décision de validation dans un délai de 15 jours à compter de la réception du présent avenant.

Il est précisé que le silence gardé par l'autorité administrative pendant le délai de 15 jours vaut décision de validation. Dans ce cas, l’entreprise transmettra une copie de la demande de validation, accompagnée de son accusé de réception par l'administration, au Comité social et économique et aux organisations syndicales signataires.

Article 4 - Informations des salariés

À défaut de validation dans un délai de 15 jours à compter de la réception du présent avenant n° 1, la copie de la demande de validation, accompagnée de son accusé de réception par l'administration sont transmis par l’employeur au Comité social et économique lorsqu’il existe et aux Organisations syndicales signataires. Ces documents sont également portés à la connaissance des salariés dans les mêmes conditions qu’en cas de décision explicite de validation.

Article 5 - Révision

Le présent avenant peut être révisé dans les conditions prévues par les textes légaux et réglementaires.

Si un accord de révision est conclu, une nouvelle procédure de validation sera engagée, conformément à la législation en vigueur.

Article 6 - Formalités de publicité et de dépôt

Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, le présent avenant est notifié à chacune des Organisations syndicales représentatives.

Conformément aux articles D. 2231-2, D. 2231-4 et L. 2231-5-1 du Code du travail, le présent avenant est déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail et du greffe du Conseil de Prud’hommes de Lannoy.

Fait à Villeneuve d’Ascq le 30/12/2022 en 3 exemplaires originaux dont un remis en main propre à chacun des parties signataires,

Pour FIVES FCB

Alain CORDONNIER

Président

Pour les Organisations Syndicales

Farida DABOUZI Manuel BOT

Déléguée Syndicale CFDT Délégué Syndical CFE/CGC

ANNEXES : Accord d’entreprise relatif au dispositif spécifique d’activité partielle du 25 septembre 2020 validé le 13 octobre 2020 ainsi que l’avenant n°1 du 7 avril 2021 validé le 26 avril 2021.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com