Accord d'entreprise "Avenant Accord sur l'organisation du temps de travail pour le personnel poste en continu" chez IMERYS PCC FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de IMERYS PCC FRANCE et le syndicat CFE-CGC et CGT le 2019-03-18 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT

Numero : T01319004027
Date de signature : 2019-03-18
Nature : Avenant
Raison sociale : IMERYS PCC FRANCE
Etablissement : 41821507500023 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail Accord relatif à l'organisation du temps de travail pour le personnel posté en continu - Avenant n° 1 (2017-11-13) Accord relatif à l'organisation du temps de travail pour le personnel du service emballage (2018-01-09) ACCORD DE SUBSTITUTION SUR L'ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DU PERSONNEL EN POSTE CONTINU DE LA SOCIÉTÉ IMERYS PCC (2020-12-15) Accord Mise en place de l'organisation polyvalente pour le personnel emballage chargement (2021-07-23)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-03-18

Accord entre la Direction et les Organisations syndicales

relatif a l’organisation du temps de travail pour le personnel poste en continu

Avenant n°2

Entre les soussignés,

la Société IMERYS PCC France, Société par Actions Simplifiée, enregistrée au RCS de Tarascon sous le numéro 418 215 075 00023,

dont le siège est situé à Salin de Giraud, représentée par

d’une part,

et

les Organisations Syndicales suivantes représentatives au sens de l’article L.2121-1 du Code du Travail :

C.F.E.-C.G.C., représentée par

C.G.T., représentée par

D’autre part,

Il a été convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Le roulement dit « roulement 5 équipes », défini par l’accord relatif à l’organisation du temps de travail pour le personnel posté en continu, en date du 17 avril 2014, est effectif depuis le 1er janvier 2015.

Un bilan du fonctionnement a mis en évidence des difficultés d’application concernant l’équipe de remplaçants.

La Direction a rencontré à plusieurs reprises les représentants des salariés concernés afin d’envisager des solutions de substitution.

Le présent avenant a pour objet de préciser la solution retenue à l’unanimité par les salariés concernés. Il annule et remplace les dispositions de l’avenant Numéro 1 à l’accord relatif à l’organisation du temps de travail du 13 Novembre 2017, pour les membres de l’équipe de remplaçants exclusivement.

ARTICLE 1 - BÉNÉFICIAIRES

Cet avenant s’applique aux membres de l’équipe de remplaçants.

ARTICLE 2 - SITUATION ACTUELLE

  • Organisation des temps :

    • Temps de travail annualisé compris entre 1520h et 1589h / an suivant le taux de remplacement effectué

    • Horaires théoriques de jours (7h36/jour – 38h/semaine)

    • 25 CP

    • 18 RTT

    • TP, TR acquis selon le nombre de postes travaillés

    • 1 ROP acquis (7,6h) pour 1 poste travaillé de nuit ou de week-end (8,25h)

    • Prime de poste forfaitisée à l’année

    • Prime de 10% au remplacement


ARTICLE 3 - SOLUTION RETENUE

  • Organisation des temps :

    • Passage à 1520h de travail/an quel que soit le taux de remplacement

    • Temps de travail quotidien 8h15

    • 0 RTT

    • 21 CP et 11 RJF

    • TP, TR, acquis selon nombre de postes travaillés

    • Prime de poste forfaitisée à l’année

    • Prime de remplacement différentiée suivant la pénibilité :

  • 10% pour les M et A de semaine

  • 15% pour les N de semaines

  • 20% pour les M, A, et N de week-end (y compris la nuit du vendredi) et les remplacements sur jours fériés.

Un roulement de base sera mis en place au début de l’année avec des repos compensateurs mobiles :

  • 3 semaines à 4 jours travaillés

  • 1 semaine à 5 jours travaillés

ARTICLE 4 - PRISE D’EFFET

La solution retenue présentée à l’article 3 annule et remplace la situation actuelle présentée à l’article 2.

Le présent avenant prendra effet le 1er mai 2019.

ARTICLE 5 - PUBLICITÉ ET DÉPOT

Le présent avenant sera notifié, sans délai, par courrier recommandé avec accusé de réception ou remis en main propre contre décharge, à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.

Il sera déposé, en deux exemplaires, auprès de l’Unité Départementale de la DIRECCTE des Bouches du Rhône. Ce dépôt interviendra, le cas échéant, à l’issue du délai d’opposition.

En outre, un exemplaire sera également remis au secrétariat-greffe du conseil de prud'hommes d’Arles.

Le personnel est informé du contenu du présent accord par voie d’affichage ou par tout autre moyen approprié.

Fait à Salin-de-Giraud, le 18 Mars 2019

Pour la C.F.E.-C.G.C., Pour la C.G.T., Pour l’entreprise,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com