Accord d'entreprise "Accord Salarial 2021-2022" chez DBK FRANCE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de DBK FRANCE et le syndicat CFTC et CFDT le 2021-11-15 est le résultat de la négociation sur divers points, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFDT

Numero : T06722009335
Date de signature : 2021-11-15
Nature : Accord
Raison sociale : DBK FRANCE
Etablissement : 43289730400015 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-11-15

Accord salarial 2021 – 2022

Il a été convenu

Entre

La société DBK France

1 rue Louis Pasteur

67160 Wissembourg

Représentée par M.

Et

Déléguée syndicale CFTC

Et

Déléguée syndicale CFDT

La Direction et les Représentants du personnel ont pris en compte les points ci-dessous lors des négociations salariales :

  • Les prévisions du groupe DBK à fin 2021 sont incertaines pour les raisons suivantes :
    Malgré un premier semestre de bonne facture, le chiffre d´affaire ayant nettement augmenté par rapport à 2020, la crise mondiale des approvisionnements de semi-conducteurs touche à présent le groupe DBK de plein fouet en particulier le site de Rülzheim pour les chauffages de voitures électriques et hybrides et la fabrication de platines électroniques.

Wissembourg est aussi touché car les constructeurs priorisent la fabrication des véhicules électriques et hybrides en fin d´année. Cela a pour effet des jours de fermeture de site client de dernière minute et donc des suppressions de commande chez BMW, Emitec et tous les sous-traitants de VW auxquels nous livrons les Blowby.

La situation des semi-conducteurs devrait perdurer encore une grande partie de 2022.

De plus, fin septembre le groupe DBK a été victime d´une cyberattaque, qui malgré les efforts de chacun pour redémarrer le plus rapidement possible, va avoir un impact important sur les comptes 2021 et des répercussions sur nos processus administratifs encore en 2022.

  • La productivité en 2021 est en légère croissance sur le site de Wissembourg.

  • L’inflation moyenne sur les 12 derniers mois est au-delà des 2%.

  • Les délégués du Personnel demandent que malgré cette situation, un effort soit réalisé si possible pour l’ensemble du personnel, avec à nouveau une demande particulière sur les plus faibles coefficients.

  • Les marges de manœuvre de la Direction sont restreintes dans ces conditions et cet environnement. L´année 2022 s´annonce d´ores et déjà très tendue.

Dans ces conditions, les Délégués du Personnel et la Direction se sont mis d’accord sur les points suivants :

  1. Augmentations générales

Pour le personnel non-cadres :

  • Pour le personnel de production aux coefficients inférieurs ou égal à 170, il y aura une augmentation générale de 3 % pour la période à venir. Cette augmentation sera versée pour moitié au 1er janvier 2022 et le reste à compter du 1er juillet 2022.

  • Pour le personnel de production aux coefficients au-delà de 170 et allant jusqu´à 240, il y aura une augmentation générale de 2% pour la période à venir. Cette augmentation sera versée à hauteur de 0,5% au 1er janvier 2022 et de 1,5% à compter du 1er juillet 2022.

  • Pour toutes les autres personnes : chefs d´équipes, méthodes, maintenance, qualité et bureaux il y aura une augmentation générale de 1% versée le 1er juillet 2022.

  • La revalorisation de branche, l’ancienneté et l’évolution du panier de nuit représentent aussi en cumul une augmentation de 0.2 à 0,3%.

Pour le personnel cadres :

  • Aucune augmentation générale n´est prévue pour la période à venir.

  1. Augmentations individuelles

  • Une augmentation individuelle de 1% sera versée pour l´ensemble du personnel soit sur la base des entretiens annuels, soient pour des adaptations suite à des évolutions de poste, soient en fonction de la réalisation d´objectifs.

Le présent accord entre en vigueur le 1er janvier 2022 et il est valable jusqu’au 31 décembre 2022.

Fait à Wissembourg le 15 novembre 2021.

Signatures

Copie à l’Inspection du travail

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com