Accord d'entreprise "Un accord relatif aux Négociations annuelles obligatoires 2019 sur les rémunérations UES B&B Hôtels" chez FINANCIERE B&B HOTELS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de FINANCIERE B&B HOTELS et le syndicat CFDT le 2019-04-16 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T02919001764
Date de signature : 2019-04-16
Nature : Accord
Raison sociale : SAS FINANCIERE B&B HOTELS
Etablissement : 44817853300056 Siège

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-04-16

NAO 2019 sur les Rémunérations

U.E.S. B & B Hôtels

ACCORD

La délégation syndicale et la représentation de l’UES B&B Hôtels conviennent d’un accord sur les points suivants :

§ I – Dispositions avec impact salarial applicables au 1er avril 2019

a) Une augmentation collective de + 1,90% pour les statuts employé et maîtrise sera effective. L’augmentation appliquée intègrera les éventuelles augmentations de la convention collective de la branche HCR. 

b) Les réceptionnistes de nuit (nuit complète) bénéficieront d’une augmentation de 100% de la prime de nuit. Ainsi, il sera versé 4 euros bruts par nuit complète.

§ II – Engagements sur l’Egalité de rémunération femmes/hommes

  1. Dans le cadre de l’application de la législation sur l’égalité des rémunérations entre les femmes et les hommes, il sera dédié une « enveloppe » qui aura pour objet de combler les éventuels écarts de rémunérations. Dans la mesure où la réalisation du calcul de l’index est prévue au 15/07/2019, l’engagement est de régulariser la situation dans la période de transition de 3 ans octroyée par la loi.

  2. Après un retour de congé maternité et au-delà des augmentations collectives appliquées, les collaboratrices concernées feront l’objet d’une étude de leur performance dans le cadre des augmentations individuelles à la période habituelle fixée dans l’entreprise.

§ III – Mesures concernant l’Equilibre vie professionnelle - vie personnelle

Lors d’un congé maternité et/ou paternité, l’entreprise mettra en place un système dit de subrogation, à savoir qu’elle versera au salarié le montant correspondant aux indemnités qu’il aurait normalement reçues par la sécurité sociale.

Cette mesure s’inscrit au bénéficie d’un équilibre budgétaire : le salarié disposera de ce versement aux périodes habituelles de paie puisque c’est l’entreprise qui percevra les indemnités de la sécurité sociale et compte tenu des délais, fera une avance de trésorerie à/au salarié/e.

Cette mesure sera applicable aux congés maternité et paternité débutant à partir du 1er Mai 2019 (délai de paramétrage).

§ IV - Médaille du travail

Sur demande personnelle et volontaire, les collaborateurs qui auront sollicité une médaille du travail pourront être amenés à recevoir celle-ci à l’occasion d’une réunion organisée par le service ou le site.

Fait à Brest,

Le 16 avril 2019

Mme … Mr …

Directrice des Richesses Humaines Délégué Syndical CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com