Accord d'entreprise "Avenant n°2 à l'Accord BTP RMS du 13 décembre 2017 relatif au développement de la politique d'emploi des personnes en situation de handicap" chez BTP RESIDENCES MEDICO SOCIALES (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de BTP RESIDENCES MEDICO SOCIALES et le syndicat CGT et CFDT et CFE-CGC et Autre le 2022-04-28 est le résultat de la négociation sur les travailleurs handicapés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT et CFE-CGC et Autre

Numero : T07522042807
Date de signature : 2022-04-28
Nature : Avenant
Raison sociale : BTP RESIDENCES MEDICO SOCIALES
Etablissement : 48841184400019 Siège

Handicap : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Travailleurs handicapés Avenant n°1 à l'Accord BTP RMS du 13 décembre 2017 relatif au développement de la politique d'emploi des personnes en situation de handicap (2021-12-09)

Conditions du dispositif handicap pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-04-28

Avenant n° 2 à l’Accord BTP RMS du 13 décembre 2017 relatif au développement de la politique d’emploi des personnes en situation de handicap

PREAMBULE

Le préambule est modifié comme suit à son quatrième paragraphe :

BTP RMS veillera à ce que tous les établissements et tous les acteurs soient responsabilisés sur la progression du taux d’emploi et sur la mise en place d’actions par rapport aux différents axes de la politique Handicap. Ainsi, un réseau d’acteurs est mis en place pour une action collective :

- le responsable qui valide l’adéquation des compétences du candidat avec celles requises par l’emploi à pourvoir et qui facilite l’intégration du salarié au sein de l’équipe de travail ;

- les collègues de travail qui contribuent à ce que chacun trouve sa place, malgré des différences, au sein de l’équipe ;

- le CHSCT qui participe aux décisions liées au quotidien des salariés handicapés et aux conditions de travail (aménagements de postes de travail, travaux d’adaptation, etc.) ;

- le médecin du travail qui évalue 1’aptitude à occuper un emploi, propose des adaptations des postes de travail et de leur environnement et oriente vers les structures dédiées au soutien et à l’accompagnement dans la démarche de reconnaissance de la situation de handicap.

- le correspondant handicap de la Direction des Ressources Humaines, qui est l’interlocuteur privilégié pour répondre à toute question traitant du handicap et mener à bien des actions de sensibilisation.

Le correspondant handicap de la Direction des Ressources Humaines s’appuie sur un réseau de correspondant handicap sur chaque établissement.

Le correspondant Handicap d’établissement est un relais local pour l’ensemble des sujets liés au handicap. Il est placé sous l'autorité du Directeur de l’établissement et travaille en étroite coordination avec le correspondant handicap de la Direction des Ressources Humaines.

***

Le présent Accord fera l’objet d’un dépôt en ligne auprès de la plateforme (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr) de la Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS – Unité départementale de Paris). Une copie sera également déposée au Conseil de prud’hommes de Paris.

Il sera par ailleurs publié de façon intégrale et dans une version anonymisée dans la base de données nationale Légifrance.

Fait à Paris, le 28 avril 2022 en 3 exemplaires originaux.

Pour BTP Résidences Médico-sociales

Directeur de BTP RMS

Pour le Syndicat CFDT-PTSE Pour le Syndicat CFE-CGC BTP
Pour le Syndicat national du personnel BTP-RMS-FO Pour le Syndicat du personnel CGT
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com