Accord d'entreprise "LA CONTRIBUTION FINANÇANT LES ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES" chez SQUARE HABITAT NORMANDIE - CA NORMANDIE IMMOBILIER (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SQUARE HABITAT NORMANDIE - CA NORMANDIE IMMOBILIER et les représentants des salariés le 2019-02-28 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T01419001443
Date de signature : 2019-02-28
Nature : Accord
Raison sociale : CA NORMANDIE IMMOBILIER
Etablissement : 49404980200015 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions LA PRISE DE CONGES PAYES & DE JOURS DE REPOS PREVUS PAR UNE CONVENTION DE FORFAIT EN JOURS POUVANT ETRE IMPOSEE PAR L’EMPLOYEUR EN PERIODE DE COVID-19 (2020-04-10) LA CONTRIBUTION ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES (2021-05-04) LA CONTRIBUTION FINANÇANT LES ACTIVITES SOCIALES & CULTURELLES (2023-04-21)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-02-28

Comité Social et Economique de CA Normandie Immobilier

Entre les soussigné(e)s

La société « CA Normandie Immobilier»

SAS à capital variable ayant son siège social au 15 esplanade Brillaud de Laujardière, à Caen (14000), Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Caen sous le numéro 494 049 802, code APE 6831Z, représentée aux fins des présentes par Monsieur, agissant en qualité de Directeur ;

D’une part,

Et les membres du Comité Social et Économique suivants :

Collège employés : Monsieur / Madame / Monsieur

Collège Agents de Maitrise : Madame

Collège Cadres : Monsieur

D’autre part,


PREAMBULE

Le CSE de la société SQUARE HABITAT CA NORMANDIE a été mis en place à l’occasion des élections qui se sont déroulées le 17 mai 2018.

L’application des règles légales conduisant à ce que le CSE ne dispose d’aucun budget des œuvres sociales, l’entreprise a proposé d’allouer une somme lui permettant de déployer des actions en vue d'améliorer les conditions collectives d'emploi, de travail et de vie du personnel au sein de l'entreprise.

L’article L. 2312-81 du code du travail autorise la conclusion d’un accord collectif d’entreprise permettant de définir la contribution versée par l’employeur permettant de financer les activités sociales et culturelles du comité social et économique.

Les représentants de la Société ont accepté de définir conventionnellement la contribution finançant les activités sociales et culturelles du comité social et économique.

Il a été décidé ce qui suit :

Article 1 : Détermination du montant de la contribution

Les parties ont convenu que, chaque année civile, la contribution finançant les activités sociales et culturelles du Comité Social et Économique est fixée à 2 000 € (DEUX MILLE EUROS).

Article 2 : Entrée en vigueur et durée de l’accord

Le présent accord entrera en vigueur le 1er janvier 2019.

Le présent accord est à durée déterminée, il est conclu pour toute la durée du cycle électoral et prendra fin avec le renouvellement du Comité Social et Économique.

Article 3 : Révision de l’accord

Le présent accord pourra être révisé à tout moment selon les modalités définies par le code du travail.

Toute demande de révision à l’initiative de l’une des parties susvisées devra être adressée aux autres parties et comporter l’indication des dispositions dont il est demandé la révision.

Les parties devront s’efforcer d’entamer les négociations dans un délai de trois mois à compter de la demande de révision.

L’avenant éventuel de révision devra être déposé dans les conditions prévues par les textes en vigueur.

Article 4 : Formalités de dépôt et de publicité de l’accord

En application du décret n° 2018-362 du 15 mai 2018 relatif à la procédure de dépôt des accords collectifs, les formalités de dépôt seront effectuées sur la plateforme nationale "TéléAccords" à l’adresse suivante : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Le déposant adressera un exemplaire de l’Accord au secrétariat greffe du conseil de prud'hommes de CAEN.

Les Parties rappellent que, dans un acte distinct du présent accord, elles pourront convenir qu’une partie du présent accord ne fera pas l’objet de la publication prévue à l’article L. 2231-5-1 du code du travail.

A défaut d’un tel acte, le présent accord sera publié dans une version intégrale, sauf demande de l’une des Parties de la suppression des noms, prénoms des négociateurs et des signataires.

Le dépôt de l’accord sera accompagné des pièces énoncées à l’article D. 2231-7 du code du travail.

Un exemplaire du présent accord sera remis par la Direction aux membres de la délégation du personnel du comité social et économique, aux délégués syndicaux et aux salariés mandatés dans le respect des dispositions de l’article R. 2262-2 du code du travail.

Fait à Caen, le 28 février 2019 en « 4 » exemplaires originaux

Pour CA NORMANDIE IMMOBILIER

Représenté par Monsieur

Pour les membres de la délégation du personnel du Comité Social et Économique :

Monsieur

Madame

Monsieur

Madame

Monsieur

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com