Accord d'entreprise "ACCORD DE METHODE SUR LE CALENDRIER DE CONSULTATION RELATIVE AUX PROJETS DE REAMENAGEMENTS DES LOCAUX" chez FOOD SOLUTIONS - UNILEVER FRANCE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de FOOD SOLUTIONS - UNILEVER FRANCE et le syndicat CFDT et CFE-CGC et CFTC le 2018-11-06 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC et CFTC

Numero : T09218005728
Date de signature : 2018-11-06
Nature : Accord
Raison sociale : UNILEVER FRANCE
Etablissement : 55211921602139 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Avenant à l’accord du 21 Décembre 2018 portant sur la composition et le fonctionnement du Comité de Groupe (2020-04-15) Accord collectif d'entreprise relatif à la mise en place du comité social et économique de la société Unilever France (2019-09-10) Prorogation des mandats CSE (2023-09-18) Vote électronique pour élections du CSE (2023-09-18)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-11-06

ACCORD DE METHODE SUR LE CALENDRIER DE CONSULTATION RELATIVE AUX PROJETS DE REAMENAGEMENTS DES LOCAUX

Entre

ENTRE :

La Société Unilever France, représentée par M…, dûment habilité aux fins des présentes,

Ci-après dénommée “la Société”

D'une part,

Et

Le syndicat CFDT, représenté par M….,

Le syndicat CFTC, représenté par M…,

Le syndicat CFE-CGC, représenté par M…,

D’autre part,

Préambule :

Article 1 : Objet des consultations

Article 2 : Consultation des représentants du personnel sur les Projets

La Société rappelle sa volonté de communiquer aux instances représentatives du personnel les informations en sa possession sur les Projets et d’assurer des processus de consultation les plus efficaces possible.

La Direction s’engage à répondre à l’ensemble des questions des représentants du personnel en lien avec les deux Projets.

2.1. Instances associées au processus de consultation

La Société consultera le Comité d’entreprise et les CHSCT des établissements Ventes et Siège.

  1. Calendrier de consultation des instances représentatives du personnel

Le calendrier suivant est arrêté :

Il est expressément convenu que des réunions des CHSCT et du CE pourraient être intercalées dans le calendrier définis ci-dessus, si cela s’avérait nécessaire.

En tout état de cause, à défaut de remise des deux avis par les CHSCT le…, ces derniers seront réputés avoir été consultés.

A défaut d’une remise des deux avis par le CE le…, celui-ci sera réputé avoir été consulté et le processus de consultation sera achevé.

Article 3 : Obligation de discrétion

Les Parties rappellent qu’en vertu des dispositions légales applicables, les représentants du personnel aux CE et aux CHSCT sont tenus à une obligation de discrétion à l'égard des informations présentant un caractère confidentiel et données comme telles par la Société.

Cette obligation interdit toute publication des documents d’information afférents aux Projets, y compris après la tenue des réunions.

Les Parties rappellent que la confidentialité ne saurait concerner l’ensemble des informations transmises mais uniquement celles dont la nature le justifie véritablement.

La Société veillera à informer en amont les représentants du personnel de l’éventuelle fin de l’obligation de discrétion attachée aux informations concernées.

Article 4 : Crédits d’heures accordés aux élus

La participation aux réunions des instances organisées par la direction, en application du présent accord, ne s’impute pas sur le crédit d’heures et est considérée comme du temps de travail effectif. Il en est de même de la participation aux réunions préparatoires qui précèderaient chaque réunion plénière des instances dans la limite d’une 1/2 journée.

Les Parties considèrent que ces mesures sont de nature à permettre aux instances d’exercer utilement leurs missions et déclarent que celles-ci renoncent en contrepartie, au recours d’un expert quel qu’il soit.

Article 5 : Date du déménagement

Les parties conviennent que le déménagement des équipes aura lieu à compter du….

Article 6 : Suivi

Les parties conviennent de se réunir dans un délai d’un mois suite au déménagement pour un premier bilan auquel seront invités les membres du CHSCT Siège et Ventes et il est convenu que les Organisations Syndicales participeront à cette réunion avec 3 participants par Organisation Syndicale.

Si nécessaire, une deuxième réunion sera programmée dans un délai d’un mois suivant la précédente.

La Direction s’engage à ce qu’un relevé sonore soit réalisé 2 fois sur l’année 2019 sur l’ensemble des étages.

Article 7 : Engagements réciproques des Parties

Les Parties s’engagent, au terme du présent accord, dans un processus de discussion dans une logique de transparence et de loyauté.

Si une difficulté quelconque surgit entre les Parties dans l’application du présent accord, celles-ci s’engagent à rechercher prioritairement une solution amiable.

Article 8 : Publicité et durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée et prendra fin en même temps que les mesures qu’il prévoit et, en tout état de cause, le….

Le présent accord sera déposé :

  • sur la plateforme de téléprocédure dénommée «TéléAccords » accompagné des pièces prévues à l’article D. 2231-7 du code du travail ;

  • et en un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes de Nanterre.

Les formalités légales de publicité seront à la charge de la Société.

Fait à Rueil Malmaison, le 06 11 2018.

En 6 exemplaires.

Pour la Société Unilever France

M…

Pour le syndicat CFDT

M…..

Pour le syndicat CFTC

M….

Pour le syndicat CFE-CGC

M….

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com