Accord d'entreprise "Accord d'entreprise dérogeant aux dispositions légales en matière de congés payés" chez SEGECO - IMPLID EXPERTISE CONSEIL

Cet accord signé entre la direction de SEGECO - IMPLID EXPERTISE CONSEIL et le syndicat CFDT le 2021-04-08 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T06921015816
Date de signature : 2021-04-08
Nature : Accord
Raison sociale : IMPLID EXPERTISE CONSEIL
Etablissement : 58735027300799

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions AVENANT N°9 A L'ACCORD SUR LA CONSTITUTION D'UNE UES IMPLID (EX SEGECO) (2020-01-02) AVENANT N° 7 A L'ACCORD SUR LA CONSTITUTION D'UNE UNITE ECONOMIQUE ET SOCIALE (2019-01-02) AVENANT N°6 A L'ACCORD SUR LA CONSTITUTION D'UNE UNITE ECONOMIQUE ET SOCIALE (2018-01-02) AVENANT N°10 A L'ACCORD SUR LA CONSTITUTION D'UNE UES IMPLID (EX SEGECO) (2021-01-05) Avenant n°11 à l'accord sur la constitution d'une unité économique (2022-01-06) ACCORD COLLECTIF NAO 2020-2021 (2021-01-05) ACORD COLLECTIF NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2022/2023 (2022-10-07) ACCORD COLLECTIF NAO 2021-2022 (2021-10-07)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-04-08

Accord d’entreprise dérogeant aux dispositions légales en matière de congés payés

ENTRE

L’Unité Economique et Sociale Implid dont les membres sont :

  • La société IMPLID CONSULTING, SAS au capital de 784 500 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON sous le n° 518 942 081, dont le siège social est situé 79 cours Vitton – 69006 LYON, représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La société IMPLID EXPERTISE CONSEIL, Société d’expertise comptable & de commissariat aux comptes, SA au capital de 8 538 750,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés du Puy sous le n° B 587 350 273, dont le siège social est situé 12 route de Coubon CS60170 - 43700 BRIVES CHARENSAC, représentée par, agissant en qualité de Président Directeur Général,

  • La société IMPLID AUDIT, société de commissariat aux comptes, SAS au capital de 1 832 710,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON sous le n° B 429 084 502, dont le siège social est situé 79 cours Vitton – 69006 LYON, représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La Société IMPLID PARTNERS, société d’expertise comptable & de commissariat aux comptes, SAS au capital de 14 687 066 Euros , dont le siège social est situé à BRIVES CHARENSAC CS 443 416 912, AVENUE DE COUBON 43700, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés du Puy en Velay, représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La société IMPLID TRANSACTIONS au capital de 373 142,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON sous le n° 391 174 588, dont le siège social est situé 79 Cours Vitton – 69006 LYON, représentée par, agissant en qualité de Gérant,

  • La société SAVOIE CONSEIL SA au capital de 38 112,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Annecy sous le n° 393 212 121, dont le siège social est situé 4 Avenue des Hirondelles -74000 Annecy, représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La société FINEXPERT, SAS au capital de 10 000,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON sous le n° 797 545 373, dont le siège social est situé 79 cours Vitton – 69006 LYON, représentée par, agissant en qualité Président,

  • La société IMPLID FACTOR, SAS au capital de 120 000,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON sous le n° 523 815 272, dont le siège social est situé 79 cours Vitton – 69006 LYON, représentée par, agissant en qualité Président,

  • La société IMPLID Talent Solutions, SAS au capital de 30 000,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON sous le n° 792 234 718, dont le siège social est situé 79 cours Vitton – 69006 LYON, représentée par, agissant en qualité Président,

  • La société SECURYMIND, SAS au capital de 196 800,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le n° 502 713 670, dont le siège social est situé 10 rue de Sèze 75009 PARIS, représentée par, agissant en qualité Président,

  • La société FIDUCIAIRE D’EXPERTISE COMPTABLE ET D’ORGANISATION (FIDEXOR), SAS au capital de 50 000,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Thonon-les-Bains sous le n° 332 187 970, dont le siège social est situé ZI la Châtelaine rue René Cassin 74240 Gaillard, représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La société COMPAGNIE D’ORGANISATION ET DE CONTROLE DE L’ECONOMIE PRIVEE (CORCEP), SAS au capital de 100 800,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le n° 961 500 626, dont le siège social est situé 79 cours Vitton – 69006 LYON, représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La société AGRO EXPERTS, SAS au capital de 200 000,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Romans sous le n° 412 434 474, dont le siège social est situé 360 Avenue Victor Hugo 26000 Valence, représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La société IMPLID AVOCATS ET EXPERTS COMPTABLES, Société pluri-professionnelle d’exercice au capital de 526 863,82 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le n° 387 537 384, dont le siège social est situé 79 cours Vitton 69006 LYON, représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La société AUDIT DAUPHINE, SARL au capital de 8 000,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de ROMANS sous le n° 352 919 385, dont le siège social est situé 95 Chemin des Huguenots 26000 Valence, représentée par, agissant en qualité de gérant,

  • CABINET VINCENT BAUD-CVB-SAS, SAS au capital de 20 000,00 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le n° 523 064 707, dont le siège social est situé au 79 Cours Vitton 69006 Lyon , représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La société SALVAN & associés, S.A.S au capital de 120 640 €uros, immatriculée au RCS de Montluçon sous le n° 380 437 764, dont le siège social est situé 9 rue de la Lombardie 03100 Montluçon, représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La Société SPE SAS FRADIN TRONEL SASSARD ET ASSOCIES, Société d'Huissiers, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON sous le n° 378 023 220, dont le siège social est situé 79 bis cours Vitton – 69006 LYON, représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La Société FRADIN TRONEL SASSARD ET ASSOCIES PARIS, SAS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le n° 835 268 954, dont le siège social est situé 212 rue de Bercy - 15 Boulevard Diderot – 75012 PARIS, représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La Société OFFICE CJ VINCENNES, SAS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de CRETEIL sous le n° 835 269 101, dont le siège social est situé 8 rue Robert Giraudineau – 94300 VINCENNES, représentée par, agissant en qualité de Président,

  • La Société IMPLID DIGITAL, SAS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON sous le n°852 241 025, dont le siège social est situé 79 cours Vitton – 69006 LYON, représentée par, agissant en qualité de Président.

d'une part,

ET

Après information consultation préalable du Comité d'Entreprise, Déléguée Syndical CFDT de l’UES IMPLID en vertu du mandat reçu à cet effet.

d'autre part,

Il a été conclu le présent accord.

PRÉAMBULE

Le présent accord a pour objet de répondre à la situation exceptionnelle induite par la crise dite du COVID 19 et notamment, compte tenu des restrictions de déplacement et fermetures décidées par le Gouvernement à la suite de l’allocution du Président de la République le 31 mars 2021.

Le présent accord a été négocié et conclu en application des dispositions de l’article 11 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 et de l’ordonnance n° 2020-323 du 25 mars 2020, portant mesures d’urgence en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos et telle que modifiée par l’ordonnance n°2020-1597 du 16 décembre 2020.

Article 1 : CHAMP D’APPLICATION

Le présent accord est applicable à l’ensemble du personnel salarié de l’UES en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel.

Le présent accord porte sur les congés acquis par les salariés sur la période courant du 1er juin 2019 au 31 mai 2020 ainsi que sur les congés acquis par les salariés sur la période courant du 1er juin 2020 au 31 mai 2021.

Article 2 : Prise de jours de congés

Par dérogation aux dispositions de l’article L3141-16 du Code du travail, les signataires de l’accord reconnaissent à l’employeur la faculté d’imposer à chaque salarié la prise de jours de congés payés.

Le nombre de jours de congés payés ainsi imposés ne pourra dépasser aucune des limites ci-dessous :

  • six jours ouvrables

  • le nombre de jours de congés payés acquis et en cours d’acquisition au jour de la notification de la décision par l’employeurs

L’entreprise devra informer le salarié de sa décision au moins un jour franc avant la date de prise desdits congés.

Conformément à l’article 1er de l’ordonnance n°2020-323 du 25 mars 2020 tel que modifié par l’ordonnance n°2020-1597 du 16 décembre 2020 et par dérogation à l’article L3141-14 du Code du travail, l’employeur n’est pas tenu d'accorder un congé simultané à des conjoints ou des partenaires liés par un pacte civil de solidarité travaillant dans l’entreprise.

Article 3 : Modification des dates de conges et fractionnement

Les signataires de l’accord reconnaissent à l’employeur la faculté de modifier unilatéralement les dates de congés payés déjà arrêtées et de fractionner les congés sans être tenu de recueillir l’accord du salarié.

L’employeur informera dans tous les cas le salarié concerné par une modification unilatérale de ses dates de congés payés au moins un jour franc avant leur prise d’effet.

Article 4 : Durée et révision de l’accord

Les dispositions du présent accord sont applicables à compter de sa signature et jusqu’au 30 juin 2021.

A cette date, il prendra fin sans renouvellement compte tenu de l’expiration des mesures dérogatoires prévues par les ordonnances n°2020-323 et 2020-1597 susvisées.

Le présent accord pourra être révisé dans les conditions prévues à l’article L2261-7-1 du Code du travail.

Article 5 : Depôt de l’accord

L'accord sera déposé sur la plateforme de télé-procédure du ministère du Travail. Il sera également remis en un exemplaire au greffe du conseil de prud'hommes.

L'accord est notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans le champ d'application de l’accord, à l'issue de la procédure de signature.

Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties.

A Lyon, le 8 avril 2021

Pour la Direction :

Pour les organisations syndicales :

Déléguée Syndical CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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