Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF AU CHALLENGE ECO-CONDUITE 2022" chez TRANSPORTS CHABAS FRAICHEUR

Cet accord signé entre la direction de TRANSPORTS CHABAS FRAICHEUR et le syndicat CFDT le 2022-01-17 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T08522006068
Date de signature : 2022-01-17
Nature : Accord
Raison sociale : TRANSPORTS CHABAS FRAICHEUR
Etablissement : 80830742500062

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) UN ACCORD RELATIF AU CHALLENGE ECO-CONDUITE POUR 2018 - CDI (2018-02-28) Un avenant relatif à l'annexe de l'accord d'établissement du 12/03/2013 relatif au challenge éco-conduite pour 2020-CDI (2020-01-29) ACCORD D'ENTREPRISE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT (2019-02-22) UN ACCORD RELATIF AU CHALLENGE ECO-CONDUITE POUR 2019 - CDI (2019-01-21) UN AVENANT A L'ACCORD D'ETABLISSEMENT DU 23/04/2014 RELATIF AU CHALLENGE ECO-CONDUITE 2021 (2021-03-30) UN ACCORD D'ETABLISSEMENT CONCERNANT LES SEMAINES DE 6 JOURS TRAVAILLES (2022-06-29)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-01-17

La Direction de l’établissement Transports Chabas Fraicheur de Saint Fulgent, représentée par XXX, Directeur D’agence

et le Délégué Syndicale CFDT, XXX

Ont convenu des dispositions suivantes qui modifient les termes de l’accord d’établissement du 23 Avril 2014,

Préambule

Pour améliorer la consommation de l’agence, nous allons nous servir du logiciel « Volvo Connect ». Ce dernier remonte les informations sur l’utilisation du véhicule par le conducteur et fait une moyenne sur 100.

Article 1 Salariés éligibles et périodes de référence

Sont concernés par le présent accord, les conducteurs :

  • Tous les chauffeurs ayant 4 mois d’ancienneté à la distribution des chèques

  • Tous les chauffeurs présents au moins 50 % du temps sur la période de référence.

Les périodes de référence sont définies comme suit :

Janvier – Avril dotation donnée en Mai

Mai – Aout dotation donnée en Septembre

Septembre – Novembre dotation donnée en Décembre

49 chauffeurs au 01 janvier 2022

Article 2 Moyen de perfectionnement

Afin d’atteindre l’objectif fixé, il est prévu, pour chaque conducteur concerné, autant que de besoin, une prise en main de 2h environ avec un tuteur.

Article 3 Les Groupes

Deux groupes de chauffeurs vont être créer

  • Longue Ligne

  • Régional

Article 4 Objectifs pour chaque groupe

Un objectif pour chaque groupe a été décidé.

  • Longue ligne : 94 /100

  • Régional : 84 /100

Article 5 Information et Suivi

Chaque chauffeur pourra suivre son évolution et son classement grâce à l’application « Volvo Connect ». Un suivi sera fait envers les chauffeurs rencontrant des difficultés afin d’envisager des mesures leur permettant de s’améliorer. Une adresse mail sera mis en place pour que les chauffeurs puissent poser leurs questions pour améliorer leur moyenne. Cela permettra aux référents XXX et XXX d’analyser les questions et de pouvoir y répondre.

« ecoconduite.chabas@gmail.com »

Article 6 Dotation

1ère dotation : Une dotation de 150 € sera donner courant mai concerne la 1ère période sera distribuer à tous les conducteurs ayant atteint l’objectif de son groupe.

2ème dotation : Une dotation de 150 € sera distribuer courant septembre à tous les conducteurs ayant atteint l’objectif de son groupe.

3ème dotation : Une dotation de 150 €, plus les sommes non verser lors de la première et deuxième dotation seront distribuer à part égale la première quinzaine de décembre à tous les conducteurs ayant atteint l’ objectif de son groupe.

Article 7 Entré en vigueur

Cet accord prend effet à la date de la signature et valable jusqu’au 31 décembre 2022. Un bilan sera fait en 2023 pour mettre en place une nouvelle annexe.

Date : 17/01/2022

Pour La CFDT Pour La Direction

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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