Accord d'entreprise "l'accord d'entreprise spécifique et applicable aux seuls salariés du service contrôle Terrain" chez VECTALIA BEZIERS MEDITERRANEE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de VECTALIA BEZIERS MEDITERRANEE et les représentants des salariés le 2021-11-03 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, le système de primes, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03422006760
Date de signature : 2021-11-03
Nature : Accord
Raison sociale : VECTALIA BEZIERS MEDITERRANEE
Etablissement : 81429670300022 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-11-03

Accord d’Entreprise VECTALIA Béziers Méditerranée

Spécifique et applicable aux seuls salariés du service contrôle Terrain.

Article 1 : Introduction, motif de l’accord

Pour répondre à l’évolution du service contrôle, au doublement de ses effectifs, à la redéfinition de ses missions et donc à la nécessité de réorganiser le travail et établir un roulement pour les agents qui y sont regroupés. Il a été convenu de négocier le présent accord qui se substitue aux dispositions spécifiques reprises à l’article II.7 de l’accord d’adaptation du 29 avril 2019.

Article 2 : Portée de l’accord 

Le présent accord est applicable aux agents du service contrôle terrain, il fixe des conditions spécifiques à ces agents, sans pour autant les priver des conditions de rémunération, de primes et de tout avantages applicables à l’ensemble du personnel, notamment prévus par l’accord d’adaptation du 29 avril 2019.

Article 3 : Organisation du travail 

Article 3-1 : Règles spécifiques de remplacement prévu dans le roulement :

Article 3-2 : Organisation du travail en période de congés d’été

Article 3-3 : Temps Physiologiques

Article 4 : Organisation des changements entre salariés

Article 5 : Prime de repas décalé midi/soir

Les agents du service contrôle terrain qui font partie intégrante du mouvement exploitation

Article 6 : Autres dispositions

Toutes dispositions autres que celles de la convention collective, du code du travail, du présent accord et de l’accord d’adaptation du 29 avril 2019, ne sont pas applicables, c’est notamment le cas des usages ou engagements unilatéraux qui ont pu exister précédemment.

Article 7 : Entrée en vigueur de l’accord

Il est convenu que le présent accord entre en vigueur à la date de sa signature, cependant, les dispositions spécifiques aux dimanches sont applicables par effet rétroactif depuis le 1er septembre 2021, date à laquelle les services des dimanches ont été modifiés avec suppression de la notion d’astreinte.

Article 8 : Révision de l’accord

Le présent accord pourra être révisé à tout moment par accord entre les parties signataires, et conformément aux dispositions prévues aux articles L 2261-7-1 et L 2291-8 du code du travail.

En cas d’évolution législative, réglementaire ou conventionnelle qui remettrait en cause toute ou partie du présent accord, les parties signataires conviennent de se réunir à nouveau dans un délai de 15 jours ouvrables après publication des nouveaux textes et ce, afin de procéder aux adaptations nécessaires.

Article 9 : Publicité dépôt

Conformément aux dispositions des articles L 2231-6 et L 2231-2 du code du travail, le présent document sera déposé en 2 exemplaires, une version papier et l’autre sur support numérique, auprès de la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi et auprès du greffe du Conseil de Prud’hommes de Béziers.

En ce qui concerne la publication en ligne de l’accord prévue par les dispositions des articles L 2231-5-1 et R 2231-5-1, les parties signataires conviennent, en regard des informations stratégiques commerciales et confidentielles du présent accord de procéder, concomitamment à sa signature, à la rédaction d’un acte de publication partiel. Cet acte sera fixé en annexe 2 du présent accord et sera joint aux dépôts.

Un exemplaire signé des parties sera remis à chaque organisation représentative au sein de l’entreprise.

Fait à Béziers le 3 novembre 2021

En 3 exemplaires originaux

Pour VECTALIA Béziers Méditerranée Pour le syndicat

Déléguée syndicale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com